Christ ETOU Posté le 6 octobre 2019 Share Posté le 6 octobre 2019 Salut à tous Auriez vous des méthodes simples d’entraînement pour quelqu’un qui débute. Mon objectif est simplement progresser à titre personnel, je roules 3 fois par semaine, je compte intégrer un club pour janvier 2020 ou ont ferra de longue sortie le dimanche matin. Je n’ai pas vraiment de jours de repos et je roules en temps mais pas en distance car je roule sur piste cyclable et en salle. Mes jours d’entraînement sont : Lundi - velo Mardi - musculation Mercredi - velo Jeudi - musculation Vendredi - velo Samedi - musculation Dimanche - repos Je m’autorise un jour de break supplémentaire ou une sortie récupération si mon corps le réclame. L’objectif n’est pas de faire des kilomètres mais de progresse avec différent type d’entraînement la semaine. J’aimerais avoir vos exemples pour le travail de la vélocité, PMA, Etc... J’ai lu des programmes genre le 30/30 par exemple qui me permettra de faire du hiit mais j’ai besoin de plusieurs types d’exercice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Velo101.com Posté le 6 octobre 2019 Share Posté le 6 octobre 2019 tu as la rubrique pour ça: https://www.velo101.com/magazine/article/lentrainement-en-periode-de-canicule--21389 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 8 octobre 2019 Share Posté le 8 octobre 2019 C'est pas un peu beaucoup tout ça ? musculation, vélo, musculation etc etc.Vas y mollo, et n'ait pas les yeux plus gros que le ventre !😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 8 octobre 2019 Share Posté le 8 octobre 2019 il ne fait pas non plus 5h de vélo et 3h de muscu par jour d 'entrainement ...comment faisait tu toi , quand tu courrais ,lol .il m arrive de faire 3h de vélo le matin 1h de course a pied de 18h30 a 19h30 et 1 h de nat jusque 21h ....je ne suis pas mortpour chris , va voir sur des sites en recherchant un peu tu trouveras facilement : vo2 cycling , diet sport coach , ou le site donner par vélo 101me paraissent déjà une bonne base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 8 octobre 2019 Share Posté le 8 octobre 2019 Je sais, mais je courais courais, je ne faisais que ça, mais je m'accordais quand même de la récupération.C'est à dire qu'une semaine avant un marathon, par exemple, je ne faisais que de la marche, rien d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 29 octobre 2019 Share Posté le 29 octobre 2019 Quand je courais (à l'imparfait)😃, comme tu dis ! Mais je ne cours plu (présent) !😃Qui va lentement va sûrement ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés