Ange FRAG Posté le 4 octobre 2019 Share Posté le 4 octobre 2019 Bonjour à tous,Ce soir ai voulu mettre droite la potence sur mon vélo. Il y a les 2 vis qui la serre sur le pivot de fourche en resserant à la clé dynamo, la vis du haut à cassé un morceau de la vis est enlevé mais l'autre est resé vissé et n'ai aucune prise pour le sortir ou le dévisser avez vous une méthode ou savez vous comment il faut faire? Là il y a que la vis du bas qui maintien la potence sur le pivot de fourche merci.et bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 4 octobre 2019 Share Posté le 4 octobre 2019 En serrant à quel couple elle a cassée ? Il va falloir faire avec un extracteur ou bien en la perçant bien au centre et en repassant un coup de taraud.C'est quoi comme potence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 4 octobre 2019 Share Posté le 4 octobre 2019 potence alu ou carbone . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 4 octobre 2019 Auteur Share Posté le 4 octobre 2019 Merci, la potence est en alu et le couple 4,5 nw, la potence est une shimano PRO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 4 octobre 2019 Auteur Share Posté le 4 octobre 2019 Oui en effet et le diametre est petit, ai pensé à percer avec risque d'abimer le tarraudage et devoir refaire un plus ne suis pas bien équipé. A voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 4 octobre 2019 Auteur Share Posté le 4 octobre 2019 oui bonne idée, vais tester! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 4 octobre 2019 Share Posté le 4 octobre 2019 tarauder moi je ferais pas ce seras jamais bien droit sauf sur machine d'onc le serrage sera a peux pres la potence est un organe de sécurité faud pas bricoler ou tu enlève la vis proprement comme dit plus haut ou poubelle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 4 octobre 2019 Share Posté le 4 octobre 2019 Je pense que tu es bon pour changer de potence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 4 octobre 2019 Auteur Share Posté le 4 octobre 2019 Oui c'est vraiment pas facile même avec la perceuse. Me demande vraiment pk cette vis à cassé, n'ai pourtant pas forcé Shimano PRO est du bon matériel. cette potence est 110mm-17°. Au garage, j'ai une 120mm-17°un peu longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 4 octobre 2019 Share Posté le 4 octobre 2019 Je j'essaierai pas de percer du côté ou elle a cassé, puisque c'est généralement pas une cassure droite, mais de l'autre qui est bien droit . Si tu y vas doucement et avec un peu de chance, le foret vas accrocher et la vis va se dévisser et sortira ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 4 octobre 2019 Share Posté le 4 octobre 2019 Perce d'abord à 2mm le plus possible sur 5/8mm puis à 3mm et sortir la vis avec un extracteur,un peu de dégrippant et ça devrait venir,bon faut être outiller un minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés