Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Je suis équipé en 105

devant  50/34

Derrière 11/30

si je veux changer de région, et que je veux mettre une cassette de 11/32 ou 11/34, me faudra t-il obligatoirement changer aussi le dérailleur arrière et la chaîne, ou juste la cassette suffit

Cordialement

Posté

Si ton dérailleur est en chape courte, il faudra probablement le changer, et du coup la chaîne aussi.

Il y a déjà eu de nombreuses discussions sur le forum, et comme le préconise C.Berthelet, si tu n'utilises jamais les croisements extrêmes genre 50/34, il n'y a pas de raison de tout changer.

Pour un déplacement ponctuel en zone montagneuse, c'est la solution à privilégier. 

Posté

Déjà tout dépend de ta version de 105, si c'est le tout dernier (le 7000) tu peux monter jusqu'à 11-34 en réglant bien le dérailleur, par contre il ne faut SURTOUT PAS CROISER pas de 50-34 ou meme 50-30.

Si c'est une version antérieure, tu pourras monter la 11-32 et meme principe pas de croisement. 

Si tu es d'*** en 11-30, je suppose que tu es en 105 R7000. 

Pas besoin de changer la chaine sauf si tu décide de mettre un dérailleur chape longue. 

Posté

Pour le 32 aussi il faudra rerégler le dérailleur. Et il ne faudra pas croiser non plus. 

Si tu as tendance à croiser aux extrêmes, je te conseille de changer dérailleur et chaine. Sinon tu peux faire avec juste un réglage. Il faut que la chape soit 1cm plus bas que les plus gr rands pignons il me semble. 

Posté

Avec les cassettes qui grossissent à vue d'oeil Shimano ne fait plus vraiment de chape courte sur ses dérailleurs...

mais la forme de la chape indique clairement que le dérailleur en question n'est pas à chape longue...

Bon Emmanuel est décidément plus rapide, je m'incline.

• Créer...