Aller au contenu

Choix de cadre

Vincent BEREL-OSSOLA

Messages recommandés

Bonjour,

Je me remets à la petite reine après 20 ans d'arrêt et donc avec mon vélo de l'époque un Corima tubulaire carbone . Ce n'était pas une réussite sur plan du confort et fait à 90% pour un compétiteur puissant.

J'ai 2 vélos qui me font de l'oeil, un Look 555 de 2008 et B'Twin FC7400 de 2014.

Je recherche un vélo qui filtre bien les irrégularités de la route et qui accepte plus volontiers un pédalage en souplesse véloce qu'un pédalage puissant.

Selon ce critère, quel cadre répond le mieux à ma demande ? 

Merci à vous

Merci Charles d'avoir répondu, le seul pour le moment...

Je connais la qualité du Look et je sais aussi que Décat fait plutôt de bon cadre depuis une dizaine d'année. 

La question, c'est avec la différence d'âge (favorable au Décat), le cadre du FC7400  est-il supérieur au Look 555.

D'autant plus que j'ai lu qu'André Armel avait collaborer quelques années chez Décat.

Concernant le type de pédalage, un coursier au coup de pédale en puissance tirera mieux les capacité d'un vélo rigide qu'un autre avec un pédalage plus souple avec une puissance équivalente . Enfin c'est ce que j'ai  ressenti et ce que j'ai pu comparer en échangeant mon vélo avec un copain en montagne après un debriefing.

Je ne connais ni ton Corima, ni le FC7400. Mais je connais le 555, vélo avec lequel j'ai repris après 20 ans d'arrêt en 2008. J'ai roulé avec un peu plus de 6 mois avant de passer sur un Look 586. Les 1 ère sorties avec le 586 m'ont frappé sur 2 aspects à comparer avec le 555 :

- le confort très supérieur

- la rigidité bien supérieur au point qu'il m'a fallut quelques mois pour m'adapter. Mais ensuite que du bonheur.

• Créer...