Aller au contenu

Accident en course


Patrick CHEVALIER

Messages recommandés

En général les véhicules respectent les signaleurs, même s'il m'est arrivé de devoir faire de coercition pour empêcher une voiture de passer.

Ceci dit, il est très rare que l'autorisation préfectorale interdise la circulation routière dans le sens contraire de la course. Et lorsque ce n'est pas interdit, les coureurs cyclistes doivent respecter le CR, et donc rester sur leur voie de circulation. Peu le respecte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche sur l'échangeur de la Croix Blanche un groupe de motard et quad est sortie de la N104 pour la reprendre immédiatement. Cela en franchissant à au moins 50 le "cedez le passage" du giratoire. Si tu connais, il n'y a pas de visibilité à cause du pont. J'arrivais en voiture dans le giratoire et le bruit m'a interpellé. Là j'en ai vu débouler près d'une dizaine sous mes yeux comme dans une course. En redémarrant j'entends de nouveau du bruit et j'ai juste eu le temps de piler avant de voir un quad suivant d'un autre groupe me friser le pare-choc.

Le quad s'est d'ailleurs mis en travers pour m'éviter et je ne sais pas comment il a fait pour ne pas me percuter, ni se viander. Mais il n'a pas ralenti pour autant, et même plutôt fier de son exploit.

Le pire, c'est que s'il m'avait percuté, au titre de la Loi Badinter, j'aurais écopé de la responsabilité du préjudice et de l'indemnisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...