Aller au contenu

Changement de roues


Stéphane CHEREAU

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, c'est décidé, je vais commencer par changer mes roues. Je pensais initialement au mavic Ksyrium elit 2011.Sachant que je suis en haute savoie, je fais environ 1500km/ans entre faux plats et cols, ceci est il un bon choix  pour un scott S30? Vous avez peut-être autre chose à me conseiller (Folcrum, shimano...) Mon budget se fixera en dessous de 600€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

les roues doivent etre choisis par rapport a ton activite en l'occurence tu es en haute savoie donc il te faut un profil bas jante entre 20mm et 30 mm Maxi.mais surtout il faut savoir que le poids du cycliste rentre en compte.

- les elites sont tres bien et sont tres polyvantes bon rapport qualite prix

- les Shimano sont plus rigide que les Elites elles ont un rendement et une stabilite au dessus .

- American Classic les 350 Sprint legeres l'avantage se trouve dans le moyeux excellent (pour ma part) tres fluide.

- et il y a les Campagnolo neutrons qui etaient il y a 3 ans la reference pour la montagne, fluide rigide tres bonne en relance....

C'est mes impressions sur ces roues que j'ai eu au moins une saison sur mon velo.

mon choix au finale se porte sur les Elites.....Mavic reste tout de meme la reference dans le milieu amateur et puis il y a un super SAV 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très rationnel le commentaire final, les Ksyrium Elite sont de loin les moins bien de la sélection pour de la montagne. Elles sont polyvalentes, mais pas spécialement légères ni rigides. D'ailleurs, le modèle à mettre en face des Shim ou Campa est davantage les Ksyrium SL que les Elite.

Vu le budget, je conseillerai effectivement les Shimano 7900 C24 ou les Campagnolo Neutron Ultra, c'est déjà autre chose pour la Haute-Savoie (j'y habite).

Mavic c'est super, mais pas dans ce budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

c'est pour ca que les forums me prennent la tete a cause de gens comme toi, relis un peu je donne mon avis en aucun cas je dis prends celle la c'est elles les meilleurs......donc arretez de critiquer la moindre reponse emise sur le site...

pour bien faire car apparement si tu as teste comme moi ces 4 paires de roues, je te redonne les infos construsteurs pour ta culture...

http://www.mavic.com/fr/product/roues/route-et-triathlon/roues/Ksyrium-Elite 

http://www.amclassic.com/en/products/roadwheels/sprint350.php

http://www.shimano.com/publish/content/global_cycle/en/us/index/products/wheels/road_wheels/product.-code-WH-7900-C24-CL.-type-.wh_road.html

 

j'espere que là mon explication est rationnel , et j'insiste c'est mon avis je ne détiens pas la science ou la verite sur les produits je pense aussi que tu es reste sur les elites d'il y a 5 ans elles ont evolué . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites descendre ton budget sous les 400€, changeons de sélection:

*Mavic Ksyrium Elite 2011: oui, je les ai testés, mon vélo était livré avec, et franchement, je n'en pense pas du bien en haute montagne, pas assez rigide quand on dépasse 75kg, je me suis fait peur en danseuse avec. Et même en perdant du poids, je ne ferais jamais 75kg donc elles sont parties chez un plombier sympa plus léger que moi. 😉 On les trouve vers 375€ en cherchant bien.

 

*Campa Zonda ou Fulcrum Racing 3 (ce sont les mêmes): légèrement moins chères que les Mavic (325-350€), même poids et carrément plus rigides pour les personnes pas trop fluettes.

 

*Shimano RS80 C24: un chouïa plus légère que les Mavic/Campa, très rigides aussi. A utiliser avec des pneus pas trop durs sinon c'est tape-c*l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...