Emmanuel ARNAUD Posté le 18 juin 2012 Posté le 18 juin 2012 ça dépend beaucoup de votre budget..... le top sera un Cannondale Supersix Evo (779g) avec une fourche Cannondale Si (324g),
Thierry GENEVE Posté le 18 juin 2012 Auteur Posté le 18 juin 2012 le top, c' est le nouveau cannondale super six evo (dans la version ultimate sans peinture c' est encore mieux !! mais le prix suit !); moins cher et déjà trés trés bien, le canyon cf slx.entre les 2 "cadre et fourche", environ 200g au profit du cannon mais aussi pas loin de 2000€ ! pour le comportement des 2, super !!!il y a bien sur d' autres cadres qui repondent à l' exigence du light, mais je ne parle que de ce que je connais bien.
Laurent TEIXID Posté le 18 juin 2012 Posté le 18 juin 2012 "Et CKT 368 RS ???? Quelqu'un a-t-il une idée exacte du poids du kit cadre" Pour le cadre seul, en petite taille, c'est environ 1200 g. En grande taille c'est plus lourd forcément. Pour la fourche je ne sais pas.
Laurent TEIXID Posté le 18 juin 2012 Posté le 18 juin 2012 Quand tu entends dire qu'un carbone bas de gamme ne vaut pas mieux qu'un bon alu, c'est en partie pour cela. Beaucoup de cadres en carbone ne sont pas plus légers qu'un CAAD10 et sont beaucoup plus chers. Après ils sont peut-être très bien et très beaux mais il ne faut pas faire une fixette sur le poids.
Alex GAGA Posté le 18 juin 2012 Posté le 18 juin 2012 Je vous l'accorde qu'il ne faut pas faire une fixette sur le poids.Cependant, pour mon cas perso, je pratique le ski de rando l'hiver et le trail l'été, et je peux vous assurez que dès que la pente est là, c'est à dire quasi tout le temps par chez moi (haute savoie), 500g sur les skis ou 500g de moins dans le sac à dos se ressent énormément dans le confort et le plaisir.Nous avons le même genre de discussion en ski de rando, et je vois beaucoup de copains souffrir le martyre avec des skis lourds et aussi des kilos en trop.J'ai des skis très léger, je fais gaffe à être pas bien lourd, et je rêve aussi d'un vélo ultra light car si la différence de poids se ressent autant qu'en trail ou en ski de rando, je peux vous dire que rien que pour la sensation de confort et de plaisir, ça vaut vachement le coup. Quant aux perfs, perso je m'en balance, seul le plaisir compte pour moi.Vive le light!!!
Laurent TEIXID Posté le 18 juin 2012 Posté le 18 juin 2012 Et si on te dit que 500g de plus ou de moins sur le vélo tu ne les sentiras pas, tu vas arrêter de rêver d'un vélo light ou pas ? Pas sûr 😆
Thierry KALIFA Posté le 18 juin 2012 Posté le 18 juin 2012 Pour plus d'infos, *** un forum des fanas du light.
Alex GAGA Posté le 18 juin 2012 Posté le 18 juin 2012 C'est justement ce que je me pose comme question, car c'est facile à tester en trail, un billet de 500 euros en skis de rando, mais beaucoup beaucoup beaucoup plus chère à tester à vélo.Du coup, je suis preneur de vos avis avant d'investir!
Laurent TEIXID Posté le 18 juin 2012 Posté le 18 juin 2012 En quoi cela serait compliquer à tester ? Roule sans bidon et dis nous si tu as l'impression de t'envoler 😆
Alex GAGA Posté le 18 juin 2012 Posté le 18 juin 2012 Ben non parcequ'au bout de même pas 1h je suis complétement déshydraté et donc cramoisi, faut mieux être lourd mais correctement hydraté et alimenté.Mais j'y ai pensé...
Michel PELSENER Posté le 18 juin 2012 Posté le 18 juin 2012 et pour les peaux de phoque synthétique ou vrai ???? de celles qu'ont attachent avec les lanières en cuir???😛
Laurent TEIXID Posté le 18 juin 2012 Posté le 18 juin 2012 "Mais j'y ai pensé..."Repenses-y alors. T'as pas besoin de rouler une heure pour savoir si tu t'envoles ou pas. Tu enlèves le bidon, tu t'envoles (ou pas), tu remets le bidon et t'es planté (ou pas) 😆
Alex GAGA Posté le 18 juin 2012 Posté le 18 juin 2012 Pas violent comme différence pourtant j'embarque 1L d'eau!Soit le test est pas assez long, soit la différence n'est pas flagrante!!!😆
Laurent TEIXID Posté le 18 juin 2012 Posté le 18 juin 2012 😆"Pas flagrant" est un qualificatif qui me convient. Adjugé 😃
Alex GAGA Posté le 18 juin 2012 Posté le 18 juin 2012 Mais peut être que si on gagne du poids sur les jantes des roues ça se ressent plus?
Steve DISALVO Posté le 18 juin 2012 Posté le 18 juin 2012 L'autre jour j'ai du soulever le vélo avant de partir, avec les 2 bidons pleins et la sacoche bourrée ça faisait tout drôle de le sentir à presque 10kg. Pour un peu j'avais envie de virer tout ça et enfiler un camelbak à la place 😃
Laurent TEIXID Posté le 18 juin 2012 Posté le 18 juin 2012 "Mais peut être que si on gagne du poids sur les jantes des roues ça se ressent plus?"Ca c'est ce que dit un gars à sa femme pour justifier l'achat d'une paire de roue de 2000 € 😆
Laurent TEIXID Posté le 18 juin 2012 Posté le 18 juin 2012 Eh oui. Tu enlèves le boyau de secours sous la selle et tu le mets dans la poche du maillot. Hop, t'as gagné 250 g sans dépenser 1 €.
Arnaud FONTAINE Posté le 19 juin 2012 Posté le 19 juin 2012 Bonjour à tous,Je pratique le ski de rando et le cyclisme et j'aurais tendance à penser la chose suivante : 500 gr de moins sur l'ensemble ski/chaussure n'a rien à voir avec 500 gr sur un vélo.Attention, mon explication est certainement simpliste et non vérifiée mathématiquement.Dans la pratique du ski, notre corps subi pleinement le poids de l'ensemble ski/chaussure ; nos jambes portent, poussent, tire directement cet ensemble. Le ratio entre le poids attaché à nos pieds et l’effort produit par notre corps est donc important.Sur un vélo, l'effort nécessaire pour déplacer ce surplus de poids est « dilué » dans la machine. D’une part notre machine roule (ce qui a certainement tendance à réduit les coefficients de frottement) et d’autre part le système de démultiplication participe grandement au phénomène.Ce qui est étonnant c’est qu’on est presque sur le même ordre de grandeur quant à la quantité (de poids) possible que l’on peut gagner sur un vélo ou sur les skis, mais qu’au final son impact semble bien différent.CDLT
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