Aller au contenu

Soucis garmin 500


Patrick RAIGUÉ

Messages recommandés

hello a tous   j'ai des soucis   avec mon garmin  500      la vitesse tombe  a zero  et les kms   s'arrete  !!     j'suis obliger de l'eteindre et le r'allumer    je le sais  car j'ai  l'option   " pause auto "   sous 5 km /h    ça bip     c'est enervant   !!!         vous les posesseurs  du  garmin 500   vous avez mis l'aimant   capteur de pedalage   y^parait  c'est pour la fonction   "home traimer"       merci pour les reponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le capteur ce n'est pas pour le home trainer, même s'il peut servir à ça avec le GPS éteint. En fait, le capteur fait cadence et vitesse si tu as un aimant sur la manivelle et l'autre sur la roue et sert surtout à "lisser" le signal reçu des satellites. La différence d'affichage est flagrante entre mes deux vélos.

L'utilitaire n'a pas de capteur et je vois des intervalles de 3km/h sur la vitesse instantanée sur des portions où je suis sûr d'être à régime constant.

Dans le mode d'emploi on t'explique comment enlever le bip , je m'en rappelle pas 😃

Vérifie l'étalonnage de la roue qui doit être plutôt bien fait si tu ne veux pas de divergence entre info GPS et info capteur. Quand le delta est trop grand le compteur arrête tout pour remettre les pendules à l'heure, c'est du vécu. J'ai soigné la circonférence de ma roue arrière en faisant un tour pile poil avec moi dessus (pour l'écrasement du pneu) et j'ai entré la valeur mesurée. Je n'ai plus jamais été emmerdé. A refaire pour chaque changement de pneu, si tu changes la taille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci  guillaume   pour ta reponse   le velotiste  pres de chez moi   m'a dit   le fait  d'avoir  l'aimant et le gps    ça pertube  les données     sans l'aimant j'ai l'impression  que la vitesse et la moyenne  sont plus pres de la réalité    "avec l'aimant"  j'arrive a peine a faire des moyennes de 26 km /h        mon souci je l'ai "sans l'aimant " je l'ai remis ce soir    pour le bip il me dérange pas  ....c'est quand il tombe a 0 km/h  et se met en pause  auto   car il crois  que je m'arrete  ...ben non  ça roule    et j'ai remarqué  que le bouton   start /stop    est parfois   muet    faut appuyer plusieurs  fois  pour que le programme     chrono  lancée   et chrono arreté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick

Il faut vérifier le bon fonctionnement de ton capteur. Tu mets la fonction GPS hors service, tu fais tourner la roue arrière en faisant tourner le pédalier et tu dois avoir les données sur le compteur. Pour ce qui concerne la circonférence de la roue, j'ai laissé le calcul en automatique.

A la mise en route du compteur, bien attendre que la page de données s'affiche avant de lancer le chronomètre.

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je pense que la potence est l'endroit  idéal     pour les coupures ...(et en plus  il repart plus  ..faut le couper complement et rallumer  agaçant en roulant !!) maintenant  sur 70 kms  j'en ai plus .des arrets 0 km/h  .. depuis que j'ai remis l'aimant      et quand  ça coupait  au moins 5 fois sur un trajet de 60 kms  pourtant  bien   degagé  (pas d'arbres  ou maisons )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...