Patrick RAIGUÉ Posté le 15 juin 2012 Share Posté le 15 juin 2012 hello a tous j'ai des soucis avec mon garmin 500 la vitesse tombe a zero et les kms s'arrete !! j'suis obliger de l'eteindre et le r'allumer je le sais car j'ai l'option " pause auto " sous 5 km /h ça bip c'est enervant !!! vous les posesseurs du garmin 500 vous avez mis l'aimant capteur de pedalage y^parait c'est pour la fonction "home traimer" merci pour les reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume MAISONNEUVE Posté le 15 juin 2012 Share Posté le 15 juin 2012 Salut,Le capteur ce n'est pas pour le home trainer, même s'il peut servir à ça avec le GPS éteint. En fait, le capteur fait cadence et vitesse si tu as un aimant sur la manivelle et l'autre sur la roue et sert surtout à "lisser" le signal reçu des satellites. La différence d'affichage est flagrante entre mes deux vélos.L'utilitaire n'a pas de capteur et je vois des intervalles de 3km/h sur la vitesse instantanée sur des portions où je suis sûr d'être à régime constant.Dans le mode d'emploi on t'explique comment enlever le bip , je m'en rappelle pas 😃Vérifie l'étalonnage de la roue qui doit être plutôt bien fait si tu ne veux pas de divergence entre info GPS et info capteur. Quand le delta est trop grand le compteur arrête tout pour remettre les pendules à l'heure, c'est du vécu. J'ai soigné la circonférence de ma roue arrière en faisant un tour pile poil avec moi dessus (pour l'écrasement du pneu) et j'ai entré la valeur mesurée. Je n'ai plus jamais été emmerdé. A refaire pour chaque changement de pneu, si tu changes la taille! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RAIGUÉ Posté le 15 juin 2012 Auteur Share Posté le 15 juin 2012 merci guillaume pour ta reponse le velotiste pres de chez moi m'a dit le fait d'avoir l'aimant et le gps ça pertube les données sans l'aimant j'ai l'impression que la vitesse et la moyenne sont plus pres de la réalité "avec l'aimant" j'arrive a peine a faire des moyennes de 26 km /h mon souci je l'ai "sans l'aimant " je l'ai remis ce soir pour le bip il me dérange pas ....c'est quand il tombe a 0 km/h et se met en pause auto car il crois que je m'arrete ...ben non ça roule et j'ai remarqué que le bouton start /stop est parfois muet faut appuyer plusieurs fois pour que le programme chrono lancée et chrono arreté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland TERTRE Posté le 16 juin 2012 Share Posté le 16 juin 2012 Bonjour PatrickIl faut vérifier le bon fonctionnement de ton capteur. Tu mets la fonction GPS hors service, tu fais tourner la roue arrière en faisant tourner le pédalier et tu dois avoir les données sur le compteur. Pour ce qui concerne la circonférence de la roue, j'ai laissé le calcul en automatique.A la mise en route du compteur, bien attendre que la page de données s'affiche avant de lancer le chronomètre.Roland Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume MAISONNEUVE Posté le 16 juin 2012 Share Posté le 16 juin 2012 J'ai jamais pensé à créer un profil pour le HT, c'est vrai que c'est malin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RAIGUÉ Posté le 16 juin 2012 Auteur Share Posté le 16 juin 2012 merci les gars pour vos reponses mais pour le velo route et le velo ht faut 2 capteurs de pedalage ...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RAIGUÉ Posté le 16 juin 2012 Auteur Share Posté le 16 juin 2012 c'est vrai c'est penible de chaque fois l'enlever + les reglages etc j'arrive pas a en trouver sous 59 euros (neuf) + port une fois sur leboncoin j'avais vu a 20 euros !!! mais a jamais repondu a mes appels !!!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RAIGUÉ Posté le 16 juin 2012 Auteur Share Posté le 16 juin 2012 merci frederic c'est sympa ce lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RAIGUÉ Posté le 16 juin 2012 Auteur Share Posté le 16 juin 2012 ben je pense que la potence est l'endroit idéal pour les coupures ...(et en plus il repart plus ..faut le couper complement et rallumer agaçant en roulant !!) maintenant sur 70 kms j'en ai plus .des arrets 0 km/h .. depuis que j'ai remis l'aimant et quand ça coupait au moins 5 fois sur un trajet de 60 kms pourtant bien degagé (pas d'arbres ou maisons ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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