Aller au contenu

Débutant - Changement de vélo


Louis ALLAIS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je pratique le vélo depuis quelques mois en m’entrainant seul sur 30/50km. Toutefois je roule sur route avec un VTT Rockrider 5.2 moutain bike de chez Décathlon et je n’en peux plus de me traîner. Alors j’ai cherché des occasions car je n’ai qu’un très très petit budget et j’ai finalement trouvé un vélo de route : le Raleigh Competition des années 70/80 en parfait état, entièrement révisé avec de nouvelles roues à pneu, pour 100€. J’ai alors 3 questions : est-ce une affaire ? Quels sont les parties du vélo à vérifier avant de l’acheter ? Et vais-je pouvoir vraiment sentir la différence avec mon VTT ?

J’aurai aimé posté une photo mais je n’y arrive pas...

Je vous remercie d’avance pour vos réponses d’experts !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Régis,

Comme je l’ai dit dans mon message, j’ai un très petit budget (100€), le vélo est en très bon état et révisé donc pas de frais éventuel ; il est dans son jus d’après le vendeur mis a part les roues qui ont été changé. C’est tout ce que je sais de ce vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut voir de faire ton réglage descendre la direction et la selle' il faut que ta pointe des chaussures touche le sol les bras légèrement fléchies avec les mains sur le haut du guidon .ce sont des jantes pour boyaux dessus .fait d'abord le réglage avant de le prendre voir si tu arrive a dévisser et descendre la selle et de même pour la direction .regarde s'il y a pas de jeu sur l'axe du pédalier tu prends la manivelle et tu force de haut en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et vais-je pouvoir vraiment sentir la différence avec mon VTT ?"

Si c'est un VTT 26' semi rigide équipé avec des roues à crampons,alors oui et encore oui,tu vas forcément sentir la différence et le gain de rendement.