Aller au contenu

Mont ventoux

Messages recommandés

Bonjour, 1000 euros, c'est malheureusement un petit budget pour un vélo de route. Je te conseillerai de chercher des modèles de l'année dernière qui peuvent être encore invendus et bradés, en grande surface (Intersport, Décathlon). Tu aurais ainsi pour moins de 1000 euros des vélos vendus au départ entre 1200 et 1800 euros. Pour ce prix là, tu as déjà un cadre et une fourche carbone et une bonne transmission. Le point faible reste les roues mais ça fera déjà une bonne machine en venant d'un VTT.

Pour les braquets, la plupart sont en compact 34*50 et cassette 11*28, du Shimano 105 à ce niveau de gamme. Cependant, partant d'une 11*28, je crois qu'il est possible de monter une cassette 12*30 bien étagée pour les ascensions (21/24/27/30), sans changement de chaîne ni de dérailleur. Avec un 34x30 on s'ouvre déjà pas mal de possibilités sans être un super grimpeur ni avoir 20 ans.

Hier matin , les Belges s'en sont donnés à coeur dans le Ventoux !

Une structure Belge organise cette Cyclo en Belgique avec au choix des parecours en partant de Malaucène :

Pour ce qui est de l'organisation c'est du ++++ : Village départ  dans Malaucène sur la place ,à Bédoin à la sortie du village sur le parking espace de ravitaillement , idem au Reynard et au sommet avec des mises en place TIP TOP !

Pour ma part , j'ai démarré de Baumes de Venise pour faire le parcours Séniors de la Cyclo ( 106 KM) , assez content de ma montée 1.30 ( 7 eme de l'année ) sachant que de Bédoin à St Estève , je n'étais pas à bloc , braquet 34X23 et 21 , léger vent en haut , 32 ° en bas 21 en haut .

J'y retourne cette semaine en éspérant pouvoir dupliquer cet éffort lors de l'étape du Tour 1 !!!! 3 ou 4 sortie pour affiner et faire du jus ,,,,,,,,,, car je vais en avoir besoin :)

Patrick

• 4 weeks later...

bonsoir à tous ,  le 18 mai de cette année j etais avec 2  copains du boulot  au pied du ventoux et avec une pluie  et du vent  nous sommes montés par bedoin avec un 50/34 et 13/29 et apres saint esthephe tout de suite dans le dur avec des pourcentages de 10% et plus et avec 1200 km dans les jambes  avec  81 kg et 54 ans et 1.70 m. superbe  défit  a   refaire mais que d emotions a l arrivée  malgres le froid    et 2 h. 25  de montée oui je sais   le temps est mediocre mais le but  n etais pas de faire un temps mais  de monter sans poser le pied à terre   et   le mental a fait le reste .  l annee prochaine le Galibier 

• Créer...