dams Posté le 22 août 2019 Share Posté le 22 août 2019 Salut à tous.Je fais du vélo depuis une petite année et l'idée de faire quelques courses commence à germer. Le soucis c'est que je n'y comprend rien. Il y a l'ufolep, la ffct et encore un autre organisme je crois. En suite il y a les niveaux si j'ai bien compris d3, d4...Comment savoir ou s'inscrire et en quoi? Autre question ou est ce que l'on peut avoir la liste des courses? J'ai cherché sur le net je trouve rien! C'est parce qu'il ne se passe rien dans mon département (l'Hérault)?Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 22 août 2019 Share Posté le 22 août 2019 Il n' y a pas de " courses" en FFCT; reste L' UFOLEP et la FSGT, voir leur implantation dans ton secteur + la FFC + élitste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 28 août 2019 Share Posté le 28 août 2019 une année de vélo , c 'est bien de penser aux courses , mais c 'est un autre monde que de se baladé a vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent JMT Posté le 29 août 2019 Share Posté le 29 août 2019 Salut Damien,Très bonne idée de t'inscrire aux courses.Je te suggère de te rapprocher des clubs proches de chez toi pour voir leurs affiliations et le nombre de mecs qui courent le WE (les courses sont plus sympa à plusieurs , crois moi)Pour la FSGT je t'invite à aller voir ici (section calendrier pour le nombre de courses et pour voir les clubs pouvant être le plus proche de chez toi):http://www.fsgt34.fr/velo_accueil.phpPour l'UFOLEP tu peux aller voir là:https://www.ufolep34.org/index.php/commissions-sportives/commissions-sportives/cyclovtt/241-actualite-cyclo-tourismePour débuter ces deux fédérations sont bien avec les niveaux bien fragmentés et la possibilité d'évoluer au fil de la saison.Ensuite après avoir pris la main pour savoir rouler en peloton, connaitre un peu les stratégies de courses tu pourras te tourner vers la FFC qui est plus élitiste comme dit ci-dessus.Esperant avoir répondu à quelques interrogationsA+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté le 7 septembre 2019 Auteur Share Posté le 7 septembre 2019 Florent JMT, tu es le meilleur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés