Aller au contenu

Assurance pour vélo


Daniel FALIERE

Messages recommandés

Excuses moi, bien sur qu'ils t'ont dit cela, mais perso, tu nous avais parlé d'une simple RC (responsabilité civile), et je ne peux croire que tu sois assuré comme tu nous dis. C'est clair, Maxime Coste, te l'a bien expliqué.

Si tu es couvert, tu as autre chose qu'une RC. Les RC, c'est pour assurer les risques pour les autres, les dommages causés aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour,

Je ne viens plus sur ce site sauf exception et c'est le cas. Connais tu les garanties de ce contrat? A ma connaissance peu de contrats ont fait l'objet d'un comparatif plutôt positif dans le Cycle de Janvier. Quand je vois les confusions entre RC et dommage.....A ma connaissance les assurances maison n'assurent pas vraiment la compétition par exemple, sont limitées en valeur, ont des franchises ou une vétusté importantes etc etc. Sans parler des garanties vol etc etc. Et la chute seul? Tomber à cause d'un chien par exemple pas de problème mais tomber seul le dimanche matin par exemple, ou un autre jour😆, ou en compétition, ou caser une roue dans un nid de poule, toujours garanti?? Pas de pub ni de polémique mais il ne faut pas dire toujours n'importe quoi!

Cher? Par rapport à quoi? Il y a des ferrari et des clios, ce sont des voitures qui roulent, mais différemment. Il en est de même en assurance, seules les comparatifs à garanties égales ont un sens.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Arens, je pense chercher du côté de mon assurance habitation ou "loisirs". En France, on attrape la maladie de la sur-assurance. Bien sûr un vélo de marque est un investissement mais 135 euros représentent 6.75 % de la valeur du vélo. Pour ma voiture allemande que j'ai payée 27.000 euros d'occasion cela représenterait 1822 euros pour l'assurance. Or je suis assuré en tous risques 650 euros (avec 50% de bonus). c'est pour ça que comparativement, je maintiens que c'est cher. 😢 maintenant vous avez le mérite d'assurer les vélos ce qui est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un email de la MAIF. Il faut prendre une garantie à partir du niveau 2 (sur 4) de l'assurance habitation. Ce n'est pas très clair mais c'est stipulé que les biens précieux sont garantis jusqu'à 6000 € avec une franchise de 125 €, que si le bien est dans ou sur le véhicule (je pense à un vélo) il faut que ce soit dans un rayon inférieur à 50 kms. Je vais rappeler car c'est flou tout ça.

Assurvelo n'a pas autant de clauses "floues" ce qui explique que le contrat semble béton bien que nécessitant de donner plus d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...