Aller au contenu

Assurance pour vélo


Daniel FALIERE

Messages recommandés

Assurance pour vélo

Pour info :
La Macif  ma proposé une assurance  spécial vélo en sus de mon assurance habitation .
dites « matériel de loisir en tout lieu « 
Vol/vandalisme/accident etc.... en tout lieu avec ou sans tiers avec remboursement sur changement matériels .(valeur 4600€ maxi )
Pour 56 € a l’année , franchise de 80 €  .
Pour les vélos neufs a prix non raisonnable c’est pas mal je pense au moins les premieres années.

Et vous ? étes-vous assurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as pas gagné d'argent. Avec mon assurance, comprise dans mon contrat habitat, tu aurais vu ton cuissard assos remboursé lors de ta chute sur le rev.

Comme je l'ai déjà expliqué, j'ai déjà testé mon assurance et leur rapidité a réagir. Une semaine d'arrêt de travail et remboursement des pertes de salaire.

Il est de plus assuré pour le vol, la casse et le matériel l'est aussi (casque, vêtements etc ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, on en a deja parlé sur un ancien post.... mais, car il y en a un, ça depend des compagnies d'assurance. Par ex, la gmf n'est pas interressante. Deja chère, et ne te rembourse le velo qu'a sa valeur au jour du sinistre (vol). Comme chacun sait , la valeur d'un velo diminue TRES vite..... Un velo de 1500 doit tout juste arriver à 500-600 deux à trois ans plus tard!!! Perso, j'avais calculé que j'avais payé davantage en cotisation durant ce laps de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quelle formule et surtout chez quelle compagnie, ce contrat si complet ? (matériel, corporel, pertes de salaires, etc ...). On en a effectivement parlé dans un sujet il n'y a pas longtemps. Est-ce vraiment un plus par rapport aux licences-assurances clubs ? J'ai quelques soucis quand je faisais du rugby, et il ne fallait surtout pas compter sur les assurances souscrites pour un quelconque soutien en cas de blessure en match ou entraînement.

En PM pour éviter trop de pub si quelqu'un a des infos précises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos +

Groupe la Macif (comme déjà indiquer , complet  ? je sais pas je donne juste l'info Juju)

Contrat assurance habitation avec extension  cycle .

«  matériels de loisirs en tout lieu « 


Pris en garantie :

Les dommages causés à la suite d’incendie , de vol ou d’accident .

Aux bicyclettes appartenant à l’assuré ou a toute personne vivant sous son toit .

Ainsi que matériel de pêche , ski , golf etc……)

vol a l’arraché


Ce qui est exclu :
Les frais d’entretiens et les conséquences d’un défaut d’entretien caractérise  ,
les dommages esthétiques ,
les dommages survenus lors de compétition ou d’épreuves cyclosportives ( sauf s’il s’agit de simples rallyes de cyclotouriste )

 Pour un maxi de 4600 € .
Après rien n'est parfait , .........même pas moi 😆 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Effectivement l'assurance extention habitation de la MACIF fonctionne très bien, j'en ai fait l'amer expérience il y a peu de temps . Grosse pelle, cadre cassé, shifter, dérailleur, selle, cintre, casque .  Le tout pris en charge par l'assurance à hauteur de la somme pour laquelle j'était assuré soit 3000 € . J'ai reçu le chèque peut de temps aprés le passage de l'expert chez mon vélociste en fonction du devis .Je n'ai rien eu à avancer .

Je viens même d'augmenter la valeur du plafond, car au prix des vélos, il faut pas se priver de mettre 50E par an, preuve et faite pour moi .

Tchao

jc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour 50€ ça vaut le coup! Mais il faut être à la Macif. J'ai perdu les renseignements de la Gmf ou je suis assuré maison et voitures, mais là, je me rappelle que ce n'etait pas du tout interessant. Le manche coutait plus cher que le marteau!!!

Petite question. A te lire le vélo etait naze et à changer. Etait-il recent ou 4-5 ans?? Car la gmf rembourse suivant la valeur au jour du vol ou de la perte. Dont au bout de ce laps de temps, le velo, ne vaut plus "pipette" (disons 500€ max) et il me semble me rappeler que la cotisation /an etait vers les 150€!!! Je sais que c'etait dissuasif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il avait 1 ans et demi . Ils applique une vétusté comme pour tout bien assuré . Disons que cela vaut le coup rien que pour les 3 premières années . Aprés en général je le change donc cela reste toujours intéressant quand on connait le prix rien que des pièces ... Si on peut fournir les factures, même de composants récents sur un cadre plus vieux l'expert s'en sert pour faire son devis. 😆

Tchao

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la responsabilité civile te couvre pour les dommages que tu causes aux autres (par exemple si tu fais tomber quelqu'un avec ton vélo), mais en aucun cas ton matériel est couvert.

Sinon ton vélo est couvert lorsqu'il est dans ton habitation (vol, incendie, etc) mais pas à l'extérieur si tu n'as pas souscrit l'option. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ton vélo est couvert lorsqu'il est dans ton habitation (vol, incendie, etc

Et encore, j'ai même un doute!!! Surement quand même.

En tous les cas, ta reponse  à Laurent est PARFAITEMENT juste. Son assurance lui a raconté des "généralités".......  Et l'assuré que nous sommes, est content "on se croit assurés"!!!...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...