Charles FULLENWARTH Posté le 22 octobre 2019 Posté le 22 octobre 2019 Oui tu as raison, mais quand j'ai vu certain concurrent à Albertville 😕 Ils étaient plutôt en mode, randonnée à la plage, qu'étape de haute montagne ! 🙄
Cédric SAGANSAN Posté le 22 octobre 2019 Posté le 22 octobre 2019 Le danger sera là, ne pas partir trop vite et exploser en plein vol, autant lorsque un col survient rapidement chacun se cale à son propre rythme autant lorsque la plaine se fait longue la tentation de s'accrocher dans les roues est grande.
Didier SALEMBIER Posté le 22 octobre 2019 Posté le 22 octobre 2019 Tout dépend de l'intensité que tu veux y mettre--------faut bien choisir les moments pour le faire.
Eric HENNUY Posté le 22 octobre 2019 Posté le 22 octobre 2019 En haute montagne, d'expérience il vaut mieux monter les premiers cols à 80% surtout si l'épreuve est très longue. De cette manière on souffre moins et on fait un meilleur chrono.Dans cette EDT il y a d'abord du plat/ faux plat; le risque de partir trop vite existe aussi, c'est même difficile de ne pas se lancer à fond dès le début avec l'ambiance, mais après les choses peuvent se gâter!
Cédric SAGANSAN Posté le 22 octobre 2019 Posté le 22 octobre 2019 La gestion de course, un maitre mot à notre petit niveau.
Maurice JAUFFRET Posté le 24 octobre 2019 Posté le 24 octobre 2019 bonsoir ça sera pas pire que briançon /l’izoard avec la vallée pour arriver au pied de vars et 1500 de den + suffit de gérer et de pas s’enflammer
Cédric SAGANSAN Posté le 25 octobre 2019 Posté le 25 octobre 2019 L'idéal c'est d'être équipé d'un capteur de puissance afin d'essayer d'imprimer toujours la même puissance du début à la fin de l'étape.Ce n'est pas mon cas je fais donc tout au cardio, sur des étapes longues comme celle-là j'essaye de ne pas monter au delà de 80 85% de la Fc max .
Maurice JAUFFRET Posté le 25 octobre 2019 Posté le 25 octobre 2019 bonjour le cdp c’est l’idéal suffit de se mettre à ftp et ça doit le faire on en trouve à des prix raisonnables maintenant
Yann DERFRE Posté le 25 octobre 2019 Posté le 25 octobre 2019 Tu as tout compris.Une bonne gestion de l'effort et de l'alimentation et c'est l'assurance d'aller au bout !Ne pas d'occuper des copains devant ou derrière
Claude Pinchart Posté le 7 novembre 2019 Posté le 7 novembre 2019 Quelqu'un aurait-il des informations précises, sur le parcours. OK pour les trois difficultés bien connues mais sur quelles RN et/ou RD pour le reste du parcours ? Les régionaux savent ils ?
Charles FULLENWARTH Posté le 7 novembre 2019 Posté le 7 novembre 2019 J'ai regardé la carte du dénivelé avec les quelques nom de villages qui y figurent, ben il n'y a pas trop de choix concernant les routes !
Cédric SAGANSAN Posté le 7 novembre 2019 Posté le 7 novembre 2019 Oui belle description de ce qui nous attendra,finalement cette étape va être dure dans la gestion des premiers kilomètres.
Charles FULLENWARTH Posté le 7 novembre 2019 Posté le 7 novembre 2019 Oui il ne faudra pas se laisser griser et accrocher un groupe trop fort, sinon le calvaire risque d'être long !
Cédric SAGANSAN Posté le 8 novembre 2019 Posté le 8 novembre 2019 Même en peloton tu peux te griller si tu roules à 45 au lieu de 40 ou 35 au lieu de 30 selon ton niveau.
Cédric SAGANSAN Posté le 8 novembre 2019 Posté le 8 novembre 2019 Le vent souffle t'il beaucoup l'été ?
Cédric SAGANSAN Posté le 9 novembre 2019 Posté le 9 novembre 2019 Ok faudra pas être esseulé sur le retour, mais peu de chance avec 16000 mecs.
Messages recommandés