Aller au contenu

CAAD 10 changer de roues ou de velo?


Alex GAGA

Messages recommandés

Histoire d'y mettre mon p'tit grain de sel... 

 

Je possède un CAAD8 qui commence à dater mnt. (2014 je crois) 

Quand je bascule en danseuse j'arrive frequement  à faire toucher la fourchette du derailleur avant sur la chaîne, alors que ça touchait pas quand j'etais assis. 

C'est pour moi une preuve que le boîtier de pédalier est mou.. Je ne serai comparer avec un carbon n'ayant jms testé. 

Par contre je trouve qu'il filtre très mal les asperités de la route.. Et aussi j'arrive très fatigué de mes sorties.. 

Cela dis je prend du plaisir à rouler avec. 

Quand j'aurais + de tps pour rouler plus souvent (enfants en bas ages), il est clair que je changerais pour un carbone.. Histoire de voir la différence et me faire mon propre avis. Mythe ou realité..? ? je ne m'attend pas au miracle... 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post évoquait le Caad 10 ..., cela t'a probablement échappé ;-)...de plus le caad 8 est millésimé 2011/2012,  ce sont deux cadres avec des morphologies différentes, la matière l'est aussi,  du 6061 pour le Caad 8, et 6069 pour le Caad 10, idem pour le Caad 12 et le tout dernier Caad 13 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian

 

Mes roues sont de R3 (les anciennes avec les moyeux blancs) 

Je dois avouer que je ne vois pas comment mes roues seraient la cause de ce fortement lors d'une forte contrainte sur le boîtier de pédalier..? Pourrais tu développer? 

Pour rappel, c'est la fourchette qui touche la chaîne, donc pour moi c'est bien le boîtier de pédalier qui se tortille dans tous les sens.. 

 

Pour ce qui est du changement de monture, d'une ce ne sera pas avant 3 ans (quand la p'tite dernière sera à l'Ecole lol), mon vélo aura donc 8 ans... 

Alors oui je prend du plaisir avec mais j'en suis loin d'etre satisfait ^^ c'est assez paradoxale comme récenti.. 

Puis quand j'aurai vraiment le temps je vais rouler "pour de vrai" (Plusieurs fois pas semaine) Et certainement m'inscrire en club et ptetre mm faire des cyclo qui sait, il me faudra un truc plus adapté à ma pratique (avec pas mal de D+) 

Pour finir l'argument qui tue..! Mon caad8 est equipé en Sora 9v (pas de tunes pour plus haut de gamme à l'epoque) donc rien que ce détail penche enormement sur la balance..! 

Mais je ne me fais pas d'illusions.. Je sais très bien qu'un carbone ne me fera pas avancer plus vite. C'est simplement aussi l'envie d'avoir un nouveau spad pour un nouveau et vrai depart dans cette discipline. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te fâche pas Stéphane 😄 oui le débat du topic est bien velo alu(précisément caad10)+roues carb vs velo carbone.

Christian S voulait juste te faire remarquer que ton argument "l'alu perd sa rigidité dans le temps" était plus lié à la série du matériau utilisé qu'à la matière elle-même, que les nouvelles séries utilisées pour les version ultérieures (10,12,13) ne posent plus ou en tout cas beaucoup moins ce problème. De fait mon caad12 n'a pas bougé en 3 ans et pourtant je peux te dire que je lui en ai mis dans la tronche 😉 il n'y a qu'un truc que je lui épargne, c'est le travail en force sur home trainer. ah si, et aussi jamais en danseuse sur le home trainer non plus.

En ce qui te concerne, plus que le caad8 c'est plutôt le sora qui risque de mal supporter trop d'entrainements, mais ça te fera un excellent mulet. Fais toi plaiz le jour où, c'est bien plus important que la performance, mais c'est lié : si t'as plaisir à rouler tu roules, et si tu roules tu progresses. Et quoi qu'on en dise, un PR dans strava fait toujours plaisir 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intervention Gaël :) 

Je ne me fache pas.. À vrai dire, lorsque j'ai répondu Christian Sorel il n'y avait que la 1ere phrase de son commentaire. Il a ensuite modifier en rajouter l'explication des différent alu.. 

Donc quand tu lis "le sujet est le Caad 10" Alors que ça fait 3 pages qu'on parle d'autre chose.... Voilà quoi 

 

Mais aucune animosité de ma pars promis ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le caad12 (105 de 2016, le noir et vert) est mon premier vélo de route et je n’ai pas spécialement pu en essayer d’autres. Je suis vraiment bien dessus et j’arrive à faire avec tout ce que j’ai envie (cyclostome, courses, ...), du coup je ne cherche pas spécialement à comparer ou changer. Évoluer les roues aura suffit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 dernières series de CAAD (10,12,13) n'ont plus rien à prouver en ce qui concerne leurs qualités intrinsèques et leurs longévités...

Le seul hic.. c'est que la plupart du temps, ils sont vendus neuf avec des roues qui ne les mettent pas du tout en valeur, d'ou cet investissment supplémentaire !

En y montant des eurus équipées Pro One tubless, le changement à été radical .. perf, grip et confort !

J'aurais bien essayé des Zipp 303..magnifiques (mais hors budget hélas📢)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...