Aller au contenu

Home trainer traditionnel


Loic REYNAUD

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

possesseur d'un home trainer "traditionnel", entendre par la non-connecté, je suis à la recherche d'une solution pour personaliser mes séances.

Je me suis contenté depuis que je l'ai de suivre des videos que l'on peut trouver sur youtube et qui ont l'avantage de :

- proposer un chronometre

- proposer des exercices tout fait incluant une reference de resistance

- inclure un "metronome" pour caler sa frequence de pedalage

donc sur base d'un niveau de 1 à 10 comme mon HT le propose, je cale non pas forcément le même niveau mais la même variation de niveau de resistance d'un exercice à l'autre.

J'ai réussi a me contenter de ça pour le moment mais j'aimerai pouvoir mettre e place mes propres exercices car le choix de videos proposant des exercices corrects est assez limité.

connaissez vous un logiciel / site internet ou autre qui permet de configurer des exercices minutés avec une reference d'intensité et de lancer un chrono sur la totalité du dit exercice?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Laurent, merci mais ils n'ont rien sur ce site qui est cependant intéressant.

Ayant continué à chercher, j'ai trouvé ce qu'il me faut et je partage a tout hazard au cas ou d'autres auraient le même questionnement que moi :

Il s'agit d'un site internet qui permet de programmer des intervalles avec plusieurs informations par bloc (cadence, developpement et niveau de resistance du HT pour chaque bloc)

c'est dispo également sous iOS et Android ; on peut même ajouter une piste son a chaque bloc d'exercice ce qui permet d'intérer un "metronome" pour se caler sur la bonne cadence. 

http://www.intervaltimer.com/create/custom-interval-timer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...