Aller au contenu

Vélo budget 3000 à 4000€


Samuel DENIS

Messages recommandés

Oui, je me félicite d’avoir acheté mon slx en r8000 meca fin de saison dernière vu qu’il ne se fait plus maintenant. Cela dit, entre le sl et slx, c’est 100g et faut sûrement avoir un sacré niveau pour ressentir le différence de comportement entre les deux types de fibres ... après niveau géométrie, c’est du pareil au même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour citer des marques pas encore évoquées

Tu as aussi les lapierre xelius 600 (ultegra meca, roues de base) en promo à 2400 (ils en ont en M en ligne), ce qui te laisse 1000/1500 pour remplacer les roues, genre mavic cosmic pro carbon ust.

Sinon chez Giant tu as le tcr advanced sl 2 (ultegra meca également) pour 3900

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Autre marque non-évoquée me semble-t-il, Cervélo.

Ayant sensiblement ton budget, j'ai opté pour un Cervélo S3 en Ultegra mécanique auquel j'ai changé selle/guidon/potence. Coût de l'opération sans roues 2500 €. A cela j'ai ajouté une paire de roues carbone à boyaux à 1050 €. Résultat, j'ai un vélo avec pédales, compteur, porte bidon, à 7.3kg en taille 56.

C'est un excellent cadre, utilisé par des équipes pros il y a peu, barré dans la hiérarchie désormais par le S5, donc tu ne risques pas de lui faire mal... La douille n'est pas trop basse comme sur certains modèles typés rendement. Vélo très polyvalent au demeurant, je me passe de l'électrique ou du dura-ace qui ferait exploser mon budget pour un agrément que j'estime limité.

Bref une expérience comme tant d'autres ; il ne faut pas hésiter à fouiner dans les catalogues et les fins de série récents car tu trouves sans PB,et sur toutes les marques (sauf peut-être Spé et Pinarello/Colnago) du - 30 ou - 40 % sur le modèle de l'année d'avant. A - 30 l'année dernière j'avais le choix par ex. entre du Canyon, Cannondale Cervélo, à - 40 du Focus... Que des marques et des modèles réputés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...