Aller au contenu

Jeu dans jeu de direction ?


Gael PAWLAK

Messages recommandés

Hello,

depuis quelques semaines j'ai un phénomène un peu bizarre au niveau du cintre/potence. Le vélo est un caad12 2016. 

Quand je travaille en force ou lorqu'en montée je commence à fatiguer et à piocher un peu, j'ai l'impression qu'il y a comme un jeu dans le cintre, c'est à dire que du côté où le bras appuie, j'ai l'impression que le cintre s'affaisse un peu, le tout agrémenté d'un espèce de grincement léger genre comme quand on se replace sur une chaise en skai sans lever ses fesses.

A noter qu'à l'arrêt si j'appuie sur le cintre, il ne bouge pas il faut vraiment que je sois en force (et en montée) pour que ça le fasse... l'autre jour en col, j'ai fait des tests, j'ai volontairement eu la main "légère" puis normale, puis légère, ..., à chaque fois, la main légère fait disparaître l'impression de bascule gauche/droite du cintre et le couinement, reprendre bien en main le cintre recrée tout ça. 

Mon premier réflexe a été de démonter le cintre (alu, tout comme la potence), nettoyer, resserrer au bon couple. L'effet est moins présent mais encore bien là. Du coup je me pose la question si du jeu dans le jeu de direction pourrait avoir cet effet ? Ou sinon une autre idée ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que dans cette vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=BVMVVwgjPOA ) vers 7'35, il dit bien qu'on peut avoir un jeu qu'on ne décèle pas à l'atelier mais qu'on sent lors d'une sortie. 

Je vais donc commencer pr là, revoir mon serrage de potence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...