Aller au contenu

Remplacement vélo HS


Régis TIRCAZES

Messages recommandés

Campa semble aussi avoir de bons retour, mais je n'ai pas encore vu un seul disque Campa.

J'ai un ami qui a un Canyon Potenza disque. C'est en fait développé en collaboration avec Magura. En un an, RAS au niveau des freins. Mais c'est le seul retour sur le long terme, Campa étant (de moins en) moins présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 5 ans on ne vendra plus que des cadres avec des disques.

Tu le crois réellement, Eric ? Shim assure vouloir continuer à proposer les deux systèmes. Sram se tait sur le sujet et la clientèle Campa est à 80% à patins. Si j'habitais dans une contrée plate ou moins pluvieuse, je n'en aurais guère besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai un ami qui a un Canyon Potenza disque. C'est en fait développé en collaboration avec Magura"

Je ne savais pas que Campa avait collaboré avec Magura, c'est la meilleure collaboration possible, Magura est pour moi la référence absolue en matière de freins hydrauliques. (15 ans de frains à disque sur mes VTT sans jamais avoir eu de problème).

Donc: n'ayez pas peur d'acheter du Campa disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si j'habitais dans une contrée plate ou moins pluvieuse, je n'en aurais guère besoin."

Certes, moi aussi, mais combien achètent des trucs sans en avoir besoin? C'est le même principe quand tous les moutons suivent le premier. C'est irrémédiable.

C'est pour ça que je dis que dans 5 ans il n'y aura plus que des vélos à disque, surtout si tous les courreurs élites y passent😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Shimano,, maîtrise bien le disque je n’ai rencontré pratiquement aucun gros soucis ! J’ai une fois cassé le piston qui est en porcelaine en le repoussant, maintenant je sais qu’il faut laisser les plaquettes pour le faire !

La vidange est très facile, l’appoint également, mais pour l’instant pas eu besoin de faire quoi que ce soit.

Sur mon premier vtt en disque j’avais des Formula, nul, le second des Avid, bof, sur le Trek fuel des six, ras et ensuite je suis resté chez Shim !

Je n’ai pas encore vu un vélo équipé en disque Campa.

Lors du salon de l’étape du tour, il n’y avait que du disque chez les exposants.

L’avenir selon les constructeurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je savais que campa avait sollicité magura. Pourquoi pas. Autant faire un partenariat avec quelqu'un qui maitrise le sujet plutôt que de partir d'une feuille blanche et de se vautrer. Campa n'a pas besoin de ça après son échec en VTT.

Par contre j'ai eu comme info que pour purger leur système c'est plus compliqué car il faut 1 seringue amont et 1 aval. J'ai vu un vélociste qui a déjà monté des 12v disques campa et il m'a montré le groupe dans ses boites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut georges" pour purger leur système c'est plus compliqué il faut deux seringues .pour faire une purge de frein soit il faut deux seringues ou un bocal de récupération .perso j'ai fait l'achat

de celui des deux seringues en plus il fait pratiquement tout les freins hydraulique pour vtt .mais attention il n'y a pas que les seringues il y a tous les adaptateur pour les étriers et les joints torique pour l'étanchéité de la purge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai récupéré mon vélo au commissariat, j'ai réalisé que j'ai eu de la chance. 

Meme mon vélociste cette aprem a halluciné sur l'état du vélo. Il n'y a rien à récupérer ou presque. 

Du coup je pense repartir chez Focus avec l'Izalco Max 8.9, équipé en Ultegra Di2 et DT Swiss PRC1450 Spline 35. Quelqu'un connait ces roues d'ailleurs ?

J'ai rdv à 14h pour voir celui d'un client, si la déco me plait, je le commande en suivant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...