Alain CORMARY Posté le 3 août 2019 Share Posté le 3 août 2019 Bonjour.Sur mon cadre en carbone, il y a un insert en aluminium; pour les cuvettes à visser.Cet insert peut-il à la longue se décoller et produire un craquement au pédalage ?Si oui, existe-t-il une solution , en dehors du changement de cadre ?Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 3 août 2019 Share Posté le 3 août 2019 Bonjour oui ça arrive que le boîtier se décolle, et ça craque .si c est le cas, enlève ta tige de selle mais de l huile par le tube .l huile va descendre et entourer ton boitier ce qui va l empêcher de craquer .mais c est provisoir il faut réparer Ça se répare très bien chez un vélociste qui a l habitude . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 3 août 2019 Share Posté le 3 août 2019 C'est ce qui m'est arrivé avec mon TIME NXRS.J'en envoyé mon cadre chez TIME via le revendeur local de la marque.Ils m'ont décollé l'insert et remplacer par un boitier Rotor BB30 to 24 .Je précise que mon boitier est un BB30 et mon pédalier est un Shimano (axe 24mm)Je n'ai eu à ma charge que le prix du boitier soit environ 50 € et l'envoi aller.Depuis, je n'ai plus aucun craquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 3 août 2019 Auteur Share Posté le 3 août 2019 Merci à tout les deux de ces réponses.Je vais essayer l'huile dans le tube de selle avant de voir mon vélociste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 3 août 2019 Share Posté le 3 août 2019 bonjour;attention, si tu continu a rouler avec ton insert decollé, il va finir par tourner et ovaliser le trou. donc ton cadre sera hs. il faut réparer sans attendre.Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 août 2019 Share Posté le 3 août 2019 Si tel était le cas, tu aurais d'autres symptômes que des bruits, tu aurais un jeu plus ou moins important dans le pédalier voir plus embêtant encore.J'ai le souvenir que tu as un vélo Cyfac? Si c'est le cas je suppose que cette société répare ses cadres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 4 août 2019 Auteur Share Posté le 4 août 2019 Aucun jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 4 août 2019 Auteur Share Posté le 4 août 2019 Je ne sais pas.Ca m'agace et avant d'aller voir mon vélociste , j'essaie toujours cela …. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 7 août 2019 Share Posté le 7 août 2019 Salut Christian. Mettre de l huile limite l agacement dût au bruit .mon boitier était décollé sur mon supersix ( diagnostique de mon vélociste et de cannondale ). J avais une course le dimanche et aucuns bruit avec l huile .Ça répare pas le problème mais au mo8ns on y pense moins .L huile se répand entre l insert en alu et le carbonne de la boîte de pédalier. Ce qui atténue voir supprime le bruit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 7 août 2019 Share Posté le 7 août 2019 Oui ça élimine peut être le bruit mais ça facilite le jeu aussi entre les pièces et ça va finalement empirer les choses. Pour une sortie spéciale oui mais c’est le genre de choses qu’on a aucun intérêt à reporter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 7 août 2019 Share Posté le 7 août 2019 Bonsoir je suis d accord c est juste ponctuel avant réparation du il faut faire au plus vite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés