Aller au contenu

Insert aluminium


Alain CORMARY

Messages recommandés

Bonjour oui ça arrive que le boîtier se décolle, et ça craque .si c est le cas, enlève ta tige de selle mais de l huile par le tube .l huile va descendre et entourer ton boitier ce qui va l empêcher  de craquer .mais c est provisoir il faut réparer 

Ça se répare très bien chez un vélociste qui a l habitude .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui m'est arrivé avec mon TIME NXRS.

J'en envoyé mon cadre chez TIME via le revendeur local de la marque.

Ils m'ont décollé l'insert et remplacer par un boitier Rotor BB30 to 24 .

Je précise que mon boitier est un BB30 et mon pédalier est un Shimano (axe 24mm)

Je n'ai eu à ma charge que le prix du boitier soit environ 50 € et l'envoi aller.

Depuis, je n'ai plus aucun craquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tel était le cas, tu aurais d'autres symptômes que des bruits, tu aurais un jeu plus ou moins important dans le pédalier voir plus embêtant encore.

J'ai le souvenir que tu as un vélo Cyfac? Si c'est le cas je suppose que cette société répare ses cadres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian. Mettre de l huile limite l agacement dût au bruit .mon boitier était décollé sur mon supersix ( diagnostique de mon vélociste et de cannondale ). J avais une course le dimanche et aucuns bruit avec l huile .Ça répare pas le problème mais au mo8ns on y pense moins .

L huile se répand entre l insert en alu et le carbonne de la boîte de pédalier. Ce qui atténue voir supprime le bruit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...