Aller au contenu

Compression pour la récupération


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vois de plus en plus autour de moi des cyclistes utilisant des chaussettes de compression pour une meilleur récupération.

Selon vous, est-ce vraiment efficace ou bien ne s'agit-il que d'une mode ?

Vaut-il mieux des chaussettes remontant jusqu'au genoux ou bien un collant ?

Toutes les marques sont-elles fiables ?

Merci pour le retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins la sensation évoquée par Myriam sur la fraicheur!

si la sensation est assurée, ce n'est pas certain que l'efficacité soit présente.

Par contre, si la sensation est assurée, cela veut dire que le mental y trouve son compte et donc, on pourrait également parler d'efficacité avec une approche, certes un peu différente. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité Nicolas RAYBAUD

La technologie de compression la plus efficace est la compression progressive.

Par ailleurs un excelllent article publié par TRIATHLETE MAGAZINE atteste l'efficacité du brevet BV SPORT.

C'est interview du Dr Galera (médecin équipe de France Tri LD) qui approuve les travaux du Dr Couzan (celui qui a inventé le brevet BV SPORT)

A lire sur le blog de BV SPORT http://fr.bvsport.com/2012/08/a-lire-entierement-le-medecin-de-lequipe-de-france-de-triathlon-privilegie-la-chaussette-bv-sport/

En creusant sur le web, la récupération prend une place importante : Anthony de la place sur le Tdf http://fr.bvsport.com/2012/07/comment-lequipe-saur-sojasun-optimise-la-recuperation-sur-le-tour-de-france/ (tiré d'un article de vélo101)

Pour des voyages long, après l'effort en récupération, les chaussettes sont a privilégier.

Pour la partie cautions médicales http://fr.bvsport.com/brevet-bv-sport/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça intéresse quelqu'un j'ai eu l'occasion de tester les manchons de marque et les chaussettes de contention que l'on trouve en pharmacie. Dans les 2 cas je ne les ai pas payé donc test objectif ;-)

 

Pour ma part j'en suis rester au chaussette de compression, plus efficace sur du long terme et moins agressif.

Les manchons ça compriment tellement que tu as en permanence tes muscles aplati et tendu (ceux qui les ont comprendront) et quand tu les enleves les effets ne durent pas longtemps.

Avec les chaussettes ce n'est pas comprimé comme un malade mais pas de sensation de jambe lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric

Je ne sais pas si c'est de la pub mais ce que je peux dire, c'est que les chaussettes BVsport sont de vraies merveilles.

Je ne pourrais plus m'en passer. Je les porte après chaque sortie ou presque et la sensation de bien-être est géniale.

Je les apprécies également lorsque je suis loin de chez moi. Je les enfilent jusqu'au retour et c'est le top. 

Le prix est élevé mais cela vaut le coup.

A bientôt.

PS Je suis arrivé dans les Pyrénées et je suis aux anges 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...