Patrick MORER PostĂ© le 28 juillet 2019 Share PostĂ© le 28 juillet 2019 Bonjour VoilĂ tout est dans la question. Si vous deviez adopter la transmission Ă©lectrique laquelle aurait votre prĂ©fĂ©rence ? Et pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN PostĂ© le 28 juillet 2019 Share PostĂ© le 28 juillet 2019 Bonjour,+ 1. J'ai eu du 105, du SRAM force, puis suis revenu Ă l'Ultegra. J'ai eu la chance "d'upgrader" mon vĂ©lo Ă moindre coĂ»t pour passer en Di2. Quel bonheur et simplicitĂ© de rĂ©glage ! J'ai dĂ» rĂ©initialiser deux fois le dĂ©railleur certes, mais il se remet en position et on enchaĂźne des milliers de km sans problĂšmes. La batterie Di2 a une durĂ©e de charge consĂ©quente (au moins 2000 km, limite que je me suis fixĂ© pour recharger).Je suis actuellement sur une cassette 11-28 que je vais bientĂŽt devoir changer, certainement pour une 12-28, car le 11 m'apporte peu, alors commencer chez SRAM avec du 10... ? Pas pour moi.Le prix des composants Shimano est en plus trĂšs abordable, avec les derniĂšres innovations Shim' en prime. La cassette Ultegra commence aux alentours de 55 ⏠environ sur Internet et tu as le choix des dentures. Tu peux panacher avec du Dura Ace sans problĂšmes (mais c'est valable aussi chez SRAM qui accepte aussi les cassettes Shim).Seul bĂ©mol ou "dĂ©faut" (pas rĂ©dhibitoire pour moi) : le pĂ©dalier Shimano marque vite (des Ă©cailles de peinture apparaissent sur les manivelles et le plateau extĂ©rieur).Sportivement,Laurent Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier JULIEN PostĂ© le 29 juillet 2019 Share PostĂ© le 29 juillet 2019 Pour son efficacitĂ©, coĂ»t et simplicitĂ© de rĂ©glage je dis sans hĂ©sitation ultĂ©gra Di2. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane MASCA PostĂ© le 29 juillet 2019 Share PostĂ© le 29 juillet 2019 salutComme quoi les avis divergent, apres un ultegra 11v Di2 je suis passĂ© au Sram Etap presque pares ca sortie Ă©tĂ© 2016.3 ans plus tard mis Ă par que j'aurais aimĂ© la chape longue RAS, aucun soucis de fonctionnement, il se regle en roulant (j'ai retouchĂ© le reglage 1 fois en 3 ans ) la batterie tient environ 800 kms.que du bonheur, plus besoin de mettre le vĂ©lo pres d'une prise pour le recharger,le parametrage via le logiciel Shimano, je m'en fout tu le touche une fois ou deux pour voir puis aprĂ©s ca passe Ă la trappe.plus problĂ©me de connecteurs au cocottes, enfin pour moi 100 % satisfait Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane MASCA PostĂ© le 31 juillet 2019 Share PostĂ© le 31 juillet 2019 Ok je sors ;-) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés