Aller au contenu

Ultegra di2 vs Sram force etap


Patrick MORER

Messages recommandés

Bonjour,

+ 1. J'ai eu du 105, du SRAM force, puis suis revenu à l'Ultegra. J'ai eu la chance "d'upgrader" mon vélo à moindre coût pour passer en Di2. Quel bonheur et simplicité de réglage ! J'ai dû réinitialiser deux fois le dérailleur certes, mais il se remet en position et on enchaîne des milliers de km sans problèmes. La batterie Di2 a une durée de charge conséquente (au moins 2000 km, limite que je me suis fixé pour recharger).

Je suis actuellement sur une cassette 11-28 que je vais bientôt devoir changer, certainement pour une 12-28, car le 11 m'apporte peu, alors commencer chez SRAM avec du 10... ? Pas pour moi.

Le prix des composants Shimano est en plus très abordable, avec les dernières innovations Shim' en prime. La cassette Ultegra commence aux alentours de 55 € environ sur Internet et tu as le choix des dentures. Tu peux panacher avec du Dura Ace sans problèmes (mais c'est valable aussi chez SRAM qui accepte aussi les cassettes Shim).

Seul bémol ou "défaut" (pas rédhibitoire pour moi) : le pédalier Shimano marque vite (des écailles de peinture apparaissent sur les manivelles et le plateau extérieur).

Sportivement,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Comme quoi les avis divergent, apres un ultegra 11v Di2 je suis passé au Sram Etap presque pares ca sortie été 2016.

3 ans plus tard mis à par que j'aurais aimé la chape longue RAS, aucun soucis de fonctionnement, il se regle en roulant (j'ai retouché le reglage 1 fois en 3 ans ) la batterie tient environ 800 kms.

que du bonheur, plus besoin de mettre le vélo pres d'une prise pour le recharger,le parametrage via le logiciel Shimano, je m'en fout tu le touche une fois ou deux pour voir puis aprés ca passe à la trappe.

plus probléme de connecteurs au cocottes, enfin pour moi 100 % satisfait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...