Aller au contenu

Choix cadre spé Tarmac ou Roubaix


Guillaume LANDY

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai déjà un spécialized Venge VIAS disc mais je souhaite me faire un montage pour mes futurs compet de triathlon avec du D+ ou de cyclo en montagne. Ma femme ayant également un vélo à disque pour nos compet on se partage nos roues roval en 32, 38 et 64.

Depuis la présentation du nouveau Roubaix 2020 et plus particulièrement le cadre s works team qui se dit proche d'un tarmac du point de vue géométrie, plus aéro qu'un tarmac SL6 mais surtout plus confortable avec son nouveau système de suspension réglable, j'ai doute sur mon futur montage...

Quand je prend le tarmac SL6 en version s works on a un cadre plus léger de quelques centaines de grammes et un cadre fact 12 contre un fact 10 sur le Roubaix (voit-on une différence?)

Niveau tarifs pour le cadre on est sensiblement dans la même fourchette. (sauf qu'on peut trouver des Tarmac SL6 d'occasion...)

Alors quoi choisir entre le tarmac SL6 s works et le Roubaix s works team 2020? Je suis preneur de vos retour de l'un ou l'autre vélo ou de vos commentaire pour m'aider à choisir.

Sportivement

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu auras peu de réponses sur le Roubaix 2020...

Tout ce que je peux te dire c'est que le Roubaix 2020 S-Works c'est tout de même du fact11r et non du 10...

Pour comparer ces 2 types de carbone, j'ai un SL6 en fact12r et un SL5 en fact11r. Juste le poids du cadre est différent, 870g en taille 56 pour le SL6 et l'autre je suis à 1080g...

Sur le site Spé, le Roubaix est annoncé à moins de 900g en taille 56 et fact11r !!! A vérifier car le Tarmac Super Light annoncé à 730g n'a jamais eu ce poids... 780g dans le meilleur des cas en taille 52 !

La différence entre mes 2 vélos est tout de même importante en fonction du terrain. En plaine ou légèrement vallonné le comportement est assez semblable. Ils sont équipés de roues 40mm. Par contre dès que la pente s'élève, le SL6 est nettement plus réactif et joueur.

Point de vue confort c'est pas tape-cul du tout, confortable mais les roues font parties du résultat ! Avec des Fulcrum Racing 1 ou Shimano C24 le confort est nettement dégradé.

Le Roubaix 2020 est encore mieux en aéro que le Tarmac, mais une fois le cyclo dessus les mesures sont faussées... donc je pense que c'est du commercial 😉

Là ou je me pose la question c'est pour l'amortisseur dans la direction, prise de jeu, réglage facile ??? A voir

Il faudrait déjà comparer les dimensions du cadre pour voir ta position, en 56 j'ai 16.5cm de douille de direction et le Roubaix 14.3cm...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...