Xavier BOILEAU Posté le 13 juin 2012 Share Posté le 13 juin 2012 j'ai lu que l'on pouvait mettre dans des chambres a air de VTT ,un produit liquide du nom de D-c Bl.est ce vraiment valable ,la notice stipule que dans la durée bien sur le produit s'altère ,et que pour des grosses crevaisons ,il ne marchera pas .reste que ces derniers temps,avec la flotte qu'il tombe beaucoup de silice jonche les routes et que j'en ai assez de crevé .merci du retour d'expérience . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic GROUSSET Posté le 15 juin 2012 Share Posté le 15 juin 2012 slt Xavier!pour ma part, pas terrible les produits dans les chambres!je suis plus partisan pour les bandes de protection entre la chambre et le pneu!sportivement...ludo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 16 juin 2012 Auteur Share Posté le 16 juin 2012 OK Ludovic .je vais réfléchir sachant qu'il plus facile de mettre du produit ,que la bande de roulement .et puis la crevaison fait partie intégrante du VTT .......xavier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 16 juin 2012 Share Posté le 16 juin 2012 "et puis la crevaison fait partie intégrante du VTT ......."Non.Avec des roues tubeless, des pneus tubeless (avec flancs suffisamment costauds pour éviter les déchirures) et du préventif les crevaisons disparaissent. Ne soit pas résigné.Les roues tubeless les moins chères coûtent moins de 200 € et les pneus sont, pour la plupart, tubeless ready. 20 € un bidon de Notubes Sealant et finis les emmerdements. Bienvenue dans un monde sans crevaisons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 16 juin 2012 Share Posté le 16 juin 2012 Shimano MT65 qui existent, au choix, en 6 trous ou Centerlock.Je me souviens que tu utilisais des pneus Schwalbe (RR ou RoRo, je ne sais plus). Ces pneus sont maintenant automatiquement tubeless ready en version haut de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 16 juin 2012 Auteur Share Posté le 16 juin 2012 Bonjour Laurent .Résigné ,bien sur que non ,la preuve c'est que je souhaite ne plus subir ce genre de préjudice .j'ai crevé en VTT deux fois de suite et ca me fait suer ,mais j'ai effectué beaucoup de kms sans crevé ,et même avec mon vélo de route je crève rarement .j'ai des hutchison python chambre scwalbe ,je vais mettre du DOC BLUE et je vais voir .merci pour le conseil des tubeless ,mais le vélo étant neuf ,je vais attendre un peu de "fatiguer " les roues .Xavier . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice CAMESCASSE Posté le 16 juin 2012 Share Posté le 16 juin 2012 depuis 2 ans,je roule avec des bandes de roulement à l'intérieur des pneus,et j'y ai rajouté des chambres à air en latex : 0 crevaison . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BAUDOT Posté le 16 juin 2012 Share Posté le 16 juin 2012 Bonjour Xavier Il est peut être plus intéressant de vendre maintenant tes roues quasi neuves, elles partiront à un meilleur prix en occasion.Pour les tubeless + le préventif, je confirme, je ne me rappelle pas ma dernière crevaison à VTT( et pourtant je roule, et pas doucement). Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 20 juin 2012 Auteur Share Posté le 20 juin 2012 Bonjour Frédéric .si je comprends bien ,je ne dois pas mettre de DOC BLUE dans mes chambres à air Schwalbe ????Pourtant c'est le vendeur qui m'a conseillé .les schwalbes ne supporteraient pas ou bien c'est le pneu python qui aime pas les chambres schwalbe avec du DOC BLUE .Désolé d'insister ,on va y arriver .😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 20 juin 2012 Share Posté le 20 juin 2012 Trop bon 😆Xavier, achètes-toi des roues tubeless. C'est le point le plus important sur un VTT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 21 juin 2012 Auteur Share Posté le 21 juin 2012 Non ,mes jantes sont des jantes normales ni tubeless ni ready .quant au balourd ,je risque pas grand chose ant je suis minable ....je crois que je vais réfléchir .en tous cas merci 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 21 juin 2012 Auteur Share Posté le 21 juin 2012 je vais regarder la marque des jantes ,le vélo étant àla campagne celà prendra une semaine .tu ferais un excellent commercial 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 4 août 2012 Share Posté le 4 août 2012 J'utilise le meme système que toi ave du liquide préventif cafelatex qui s'emulsionne en tournant cela permet de protéger meme les flancs, meilleur rapport qualité prix poids crevaison sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 4 août 2012 Share Posté le 4 août 2012 Oui frederic j'utilise ce produit depuis un an j'ai acheté un bidon de 750ml je crois ou 1l je ne sais plus, tu trouveras ça sur internet aux alentours de 30€, j'utilise ce produit en vtt et sur la route j'en mets 30ml sur un pneu route et 60ml sur un pneu vtt.Tous les 3 mois rajouter du produit car il fini par sécher.Depuis un an plus de crevaison ni sur route ni en vtt et on peut rouler avec des pressions ultra basse gain de confort et de motricité en vtt, voila sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 16 décembre 2012 Share Posté le 16 décembre 2012 Si c'était pour moi, pour rouler uniquement sur route, je prendrais un bidule en 1" avec une carcasse pas trop raide. Vu la faible offre en taille 26" VTT pour ce type de pneus il n'y a de toute façon que du nylon donc pas terrible. Si tu veux du pneu de VTT en 2" qui offre une faible résistance à l'avancement et qui te permet d'aller dans les chemins il y a le Conti Race King. À l'avant c'est un pneu de kamikaze pour du vrai vtt mais à l'arrière il passe même en montagne (toujours en vrai vtt). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 22 décembre 2012 Share Posté le 22 décembre 2012 Quand ça veut pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 23 décembre 2012 Share Posté le 23 décembre 2012 Pour le pneu il faut d'abord faire passer une tringle à l'intérieur, tu mets la chambre et ensuite tu fais passer l'autre tringle (en forçant si nécessaire !).Pour les chambres il est probable que tu aies pris la version avec valves Schrader plus grosses que les Presta. Ta jante ne doit accepter que les Presta (standard utilisé en vélo de route).Achète des chambres Presta et va voir un voisin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 24 décembre 2012 Share Posté le 24 décembre 2012 Il faut les enrouler au fur et à mesure que tu dégonfles en appuyant sur l'embout de valve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 1 janvier 2013 Share Posté le 1 janvier 2013 salut eric il fallait deserrer les vis de fixation de l'etrier pas du purgeur il te reste a faire une nouvelle purge des freins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 2 janvier 2013 Share Posté le 2 janvier 2013 La bonne nouvelle c'est que tu as pensé à monter la roue dans le bon sens.Courage Riri, accroche-toi, c'est le métier qui rentre. 🆒Mais ne te presse pas, le récit de tes mésaventures est vraiment trop marrant 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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