Henry ROUET Posté le 13 juin 2012 Share Posté le 13 juin 2012 salut a tous les pyrénéistes!pouvez vous me dire si l'on peut rejoindre spandelles et couraduque en velo de route?avant ce n'était faisable qu'en vtt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 juin 2012 Share Posté le 13 juin 2012 Tu parle de quoi Guillaume?D'une montée d'un de ces cols ou d'une route qui rejoindrait les deux sommets? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex BARON Posté le 13 juin 2012 Share Posté le 13 juin 2012 c'est toujours un chemin forestier,ce qui n’empêche pas de le grimper avec un vélo de route,je l'ai fait😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 juin 2012 Share Posté le 13 juin 2012 vous parlez de quelle montée?Ca m'intéresse car je vais passer par couraduque d'ici quelques semaines !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 13 juin 2012 Share Posté le 13 juin 2012 SALUT MICHEL LE COL DE SPANDELLES TU PEUX LE PRENDRE DEPUIS FERRIERE 10KM A 8.5 PAS FACILE ROUTE PROPRE JE VIENS DE LE FAIRE DEBUT MAI ET DEPUIS ARGELES PLUS FACILE COURADUQUE PAR ARGELES DIRECTION SOULOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 juin 2012 Share Posté le 13 juin 2012 C'est bien ce que je pensais. Spandelles m'avait tenté mais la descente a l'air en mauvais état.Couraduque sera le premier col d'un long périple passant par les montées de bordères, luz ardiden, tourmalet et hautacam / tramassel.Reste plus qu'a être en forme ce jour là 😃Merci a Jean-Louis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 13 juin 2012 Share Posté le 13 juin 2012 LA ROUTE DU SUD EMPRUNTE LE COL DE SPANDELLES DEPUIS FERRIERE SAMEDI TRES DUR MAIS MAGNIFIQUE PAR BEAU TEMPS IL VA Y AVOIR DE LA GRIMACE DANS LE PELETON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 juin 2012 Share Posté le 13 juin 2012 Pendant mes vacances dans la vallée du Louron, je viens qu'une ou deux fois dans le coin. Cet été, la première sera pour faire ce périple de plus de 5000 mètres de dénivelé.La seconde sera surement pour faire le cirque de Troumouse avec une autre montée a définir. J'ai tellement trouvé cette montée au cirque splendide que je veux la refaire dès cet été.Je ferai peut-être spandelles l'année prochaine avec l’enchaînement soulor, aubisque que je n'ai pas fait depuis 2010. Il y a aussi le pourtalet a grimper une première fois !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 13 juin 2012 Share Posté le 13 juin 2012 RE MICHEL JE TE CONSEILLE DE LE FAIRE DEPUIS FERIERRE TU AURAS UN COL DUR MAIS MAGNIFIQUE PAS DE CIRCULATION ET UN PANORAMA AVEC VUE SUR LA VALLEE DU LITOR BONNE ROUTE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 13 juin 2012 Share Posté le 13 juin 2012 SALUT GUILLAUME LE POURTALET A DES PASSAGES ASSEZ DUR EN PARTICULIER AVANT GABAS ENSUITE AU BARRAGE ET LA PARTICULARITE C EST QU IL EST TRES LONG DEPUIS LARUNS 30 KM IL FAUT SURTOUT PARTIR DE BONNE HEURE CAR IL Y A DE LA CIRCULATION AVEC LA FRONTIERE ET APRES ARTOUSTE PAS UN ARBRE COUP DE SOLEIL !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LACOURREGE Posté le 13 juin 2012 Share Posté le 13 juin 2012 salut à tousMes beaux parents habitent sur le col de spandelles coté Ferrieres et la route vient d'être en partie refaite (tout comme le soulor) car le route du sud y passe samedi.Il faut savoir que ce col est un chemin privé dont l'entretien est à charge des personnes qui y habitent et bien que méconnu du fait qu'aucune "grande" course n'y passe, il pique néanmoins un peu les cuisses 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LACOURREGE Posté le 13 juin 2012 Share Posté le 13 juin 2012 je ne suis pas aller voir du cote d'argeles mais a mon avis si ils veulent y faire passer des pros il vaut mieux qu'il ai comblé quelques trous en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 13 juin 2012 Share Posté le 13 juin 2012 salut christian tu parle du spandelles ou du pourtalet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 13 juin 2012 Share Posté le 13 juin 2012 Il faut savoir que ce col est un chemin privé dont l'entretien est à charge des personnes qui y habitentC'est un peu surprenant!! Si la route vient d'être en partie refaite, j'espere que ce n'est pas à la charge des personnes qui y habitent!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 14 juin 2012 Share Posté le 14 juin 2012 Salut HenryTu peux y aller le col est nickel, la Route du Sud y passe samedi prochain;http://www.***.net/news-2012-la-36eme-route-du-sud-presentee-en-details-25271.htmlAdishatsémile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henry ROUET Posté le 14 juin 2012 Auteur Share Posté le 14 juin 2012 j'espérai une réponse de ta part... demain je crois que la météo est clémente, j'envisage de laisser ma voiture a louvie et de faire aubisque,descendre a ferriéres, spandelles (si mes jambes me le permettent, et retour par le meme itinéraire car j'ai cru comprendre que la liaison spandelles couraduque n'est pas possible;merci de ta réponse (j'ai lu ton compte rendu de l'immortelle chapeau! ) mais pense a t'équiper d'un compteur...... ( pour le moral.....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 14 juin 2012 Share Posté le 14 juin 2012 Salut Henry,Il ne te reste plus qu'a le redescendre et de rentrer par Arthez-Asson et Bruges.En rentrent arrête toi à la maison.Fais de beaux rêvesAdichatsémile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henry ROUET Posté le 16 juin 2012 Auteur Share Posté le 16 juin 2012 salut emile: tout d'abord merci pour ta réponse ma&is je n'ai lu ton message que ce matin!!!ma sortie ne s'est pas tout a fait passée comme prévu ( ce qui fait le charme du vélo.....)l'aubisque bien! quoique l'équipement gravillonait la route' goudron + silex moi qui reste déja collé a la route!jusqu'a gourette! j'ai monté quelques kms de spandelles en effey c'est un col qui me convient' pas de lignes droites démoralisantes;;; mais comme j'appréhendai la montée du soulor a midi sous la chaleur,é bé j'avais bienévalué, pour moi ça a été un chemin de croix je me suis arrété aux marmottes manger de cotelettes(ça ne s'invente pas en montagne!) et je suis rentré prudemment(a cause des gravillons!) et comme il fallait que je rentre a bayonne, je n'ai pas eu le temps de te dire un bonjour(mais j'ai pensé a toi ou plutot a tes parcours! toutela journée;;;; bon courage pour quebrantahuesos!henry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabienne VIDAU Posté le 16 juin 2012 Share Posté le 16 juin 2012 mon neveu le fait aujourdh ui dans la 3 eme etape de la rte du sud ,ils viennent de passer le tourmalet ,apres ils ont le soulor et ce col , a mon avis ils vont bien dormir ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 16 juin 2012 Share Posté le 16 juin 2012 Bonjour Henri,Cela sera pour une prochaine fois, les occases ne manqueront pas toi qui aime les cols Pyrénéens.AmicalementBonjour Fabienne,J'étais c'est après midi (en vélo) voir la Route du Sud au col d' Espandelles. Je pense avoir bien vu ton neveux dans le premier tiers.Le Colombien qui est passé en tête était facile (à 3km du sommet), Dupont était à 12" , puis Charteau pas trop loin ce battait comme un beau diable, plus loin Elissonde, Perget et Talabardon pour ne citer que les français se sont bien battus.Derrière s'était l'hécatombe passage un à un dans cette pampa dans ce col sauvage et dur. Beaucoup de coureurs s'accrochaient aux galeries des voitures!!Il a fallut attendre 3/4 d'heure pour voir deux grupetto . J'ai aperçu Woeckler dans une voiture (abandon) et Fédrigo a la dérive livide. A part les premiers cités je vois mal les autres au départ du TDF faire bonne figure du moins le terminer.....émile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés