Ludovic PEREIRA Posté le 30 juin 2019 Share Posté le 30 juin 2019 bonjour,pouvez-vous me dire l'état de la route entre Colmars et St Martin d'Entraunes?si on peut la prendre en vélo de route sans trop de risquemerci A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 1 juillet 2019 Share Posté le 1 juillet 2019 et bien c est la route du col des champs,je l avais fait dans le sens colmars entraunes, la montée était sur une petite route avec un revetement pas super, par contre la descente sur entraunes, belle route, un régal. bon c était il y a plus de 10 ans, mais tu peux y aller, pas besoin de gravelpeut etre qu un gars du coin te donneras des news plus recentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic PEREIRA Posté le 1 juillet 2019 Auteur Share Posté le 1 juillet 2019 merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 1 juillet 2019 Share Posté le 1 juillet 2019 J'ai fait les 3 cols de l'Ubaye, il y a 2 ans, la descente vers Saint Martin d'Entraunes est un billard, gaffe quand même à la pente après la petite auberge, y a du 11 %.Pour la montée du col des Champs après Colmar elle était, en partie, en cours de réfection, c'est pas vraiment un problème vu que tu vas le monter, j'y ai pas mis les roues l'année dernière alors je sais pas si tout est nickel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 1 juillet 2019 Share Posté le 1 juillet 2019 bonjour olivier il vaut mieux faire la montée colmar St Martin que la descendre l'année passer le revêtementpas génial mais sa reste une belle montée avec des bonnes parties ombragées A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 2 juillet 2019 Share Posté le 2 juillet 2019 "pouvez-vous me dire l'état de la route entre Colmars et St Martin d'Entraunes?"Je fais la synthèse des interventions précédentes, Pereira : c'est la voie qui relie donc ces deux communes du 04 (Alpes-de-Haute-Provence) et du 06 (Alpes Maritimes), d'Ouest en Est, par le col des Champs.Etat de la chaussée korrekt sans plus dans le 04 (le Conseil Départemental n'est pas pété de fric, chef-lieu Digne-les-Bains) et très bon dans le 06, le Conseil Départemental est financièrement puissant, chef-lieu Nice.Le col marque la "frontière" entre les deux départements.A Saint-Martin d'Entraunes, tu vires à gauche, direxion le col de la Cayolle par le versant Sud, 6 premiers kms assez faciles puis 14 pitons soutenus pour accéder au col d'où tu pourras "plonger" sur Barcelonnette, 29 kms plus bas, environnement somptueux.Prends ton pied 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 2 juillet 2019 Share Posté le 2 juillet 2019 Nota : je ne comprends pas bien l'intitulé de ce sujet : "Barcelonnette".J'aurais choisi "Col des Champs, état de la chaussée".Bon, chakun voit ...Szalu - "salut" en hongrois, le col des Champs a été ouvert par des ouvriers magyars en 1954, gros boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic PEREIRA Posté le 2 juillet 2019 Auteur Share Posté le 2 juillet 2019 merci ça fera de sacré boucles!vars, isohard, la bonette! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic PEREIRA Posté le 2 juillet 2019 Auteur Share Posté le 2 juillet 2019 barcelonnette parle plus que la route du cols des champsvoilà! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 5 juillet 2019 Share Posté le 5 juillet 2019 Si tu le dis ... Szalu depuis Szechenyi, à côté du lac Mèrdykh. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés