Aller au contenu

Avis sur le btwin Facet 5 version 2012


Invité

Messages recommandés

"je suis certain que beaucoups  de personnes critiquent B'twin sans avoir éssayé."

C'est clair et ils ne critiquent pas que b'twin !

A lire certain sur le site ils ont des certitudes bien ancrée sur pratiquement tout ce qui touche le vélo et ceci sans avoir essayé !

 

Je connais bien le vendeur du d4 de mon coin, il n'est pas pratiquant de haut niveau, mais passionné et ce n'est pas mal non plus ! C'est d'ailleurs lui qui m'a encouragé à essayer un vtt, en sachant pertinemment que je n'allais pas l'acheter.

Il m'a montré un facet 7 black (sram red et rsys) pour 2500€, mais comme il n'était pas à ma taille, pas la peine.

C'est un vélo qu'un gars avait acheté et au bout de deux mois il y avait une fissure niveau de boitier, comme ils avaient du mal à rentrer un cadre seul et ne voulant pas priver le gars d'un vélo il a reçu un vélo neuf !

Le sav a assuré là, un peu mieux que mon vélociste (j'ai quand même acheté 2 vélos route et 2 vtt) et qui me vantait toujours le sav de cannon, mais n'était pas capable de faire un peu de pression (il n'a même pas essayé) pour que mon cadre passe en garantie.

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis la dessus surtout que j'ai une idée bien précise sur la géométrie de mon prochain cadre justement à voir avec le DK. En ce moment je lorgne le cadre CBT Italia Gram K http://www.cbtitalia.com/fr/produits/cadres/ que je trouve sublime et dont la géométrie me correspond bien. Montage en ultégra ou Di2 et roues artisanal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je suis aller voir le responsable cycles pour un essai sur le facet 7 et il vient de m'apprendre que décath cesse les essais car trop de clients indélicats et des vélos en piteux états. Et oui il existe toujours des abrutis pour mettre le bazar. Le mécano me confirme que le cadre est excellent par contre il rencontre pas mal d'ennuis SAV avec le SRAM RED trop délicat et la moindre salissure complique le bon fonctionnement. D'après lui des bruits de couloir annonce pour le courant de l'année 2013 un montage en Ultégra. Pour lui l'ultégra est le groupe passe partout et qui demande le moins de retour sav. Voilà les dernières news sur le sujet. Te souhaite une bonne année sportive !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abords bonne année à tous.

Ce serais vraiment dommage qu'ils arrêtent les essais, en tous cas mon vendeur ne m'en à pas parlé !

Mes deux vélos sont en sram (force & rival) et je n'ai aucun souci d'indexation, je pense plutôt que lors d'un changement de câble ils ne mettent pas les sram, mais les compatibles vendu au magasin et avec cela l'indexation ne fonctionne pas correctement, j'en ai fait l’expérience.

En Janvier de l'année dernière j'ai également monté un vélo en sram red, (j'en monterais un autre courant février) qui fonctionne toujours sans problème et le gars a fait plus de 9000 km depuis, à part un changement de chaîne ras !  

Pour le montage en ultégra ce ne sont pas des bruits de couloirs : 

http://issuu.com/btwin/docs/plaquette_route_version_longue_fr_bd?mode=window&backgroundColor=%23222222

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne année

+1 pour le commentaire sur les cables "compatibles", j'en ai fait l'experience egalement.

Les cables Sram ont un diamètre de 1.1 et les cables Shim 1.2. Si tu ne peux avoir des Sram, tu montes des Campa 10V qui eux aussi ont un diamètre de 1.1.

Hallucinant ces mécanos chez D4, ils sont emm....s pour regler des transmissions et c'est la faute ..................du matos😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce ne sont plus des bruits de couloir mais des bruits tout court :-)

Par contre c terrible de mettre toujours du compact sur des bécanes, chez moi en IDF c'est juste pas possible. 

Le prix est agressif en Ultégra à 2300 euros, par contre il manque une bonne paire de roue car les Shimano RS 80 C24 pas terrible.

A mon avis Decath manque le coche en ne mettant pas le cadre nu en vente pour la personnalisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la tendance actuelle, mais suffit de rajouter un plateau de 38 (ce que j'ai fait) ou 39 et avec le 34 on garde une bonne option pour la montagne ! 

Pour les roues je ne suis pas tout à fait de ton avis, j'ai eu des c24 7900, très bonne roues, mais trop inconfortable (mon avis) et à part le moyeu ultégra sur les rs80, (dura-ace sur 7900), il n'y a à ma connaissance pas de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, après 2 sorties vallonées avec mon Facet 5 (triple ultégra), que du bonheur :)

La relance est excellente en côte, le rendement sur le plat est au rendez-vous. Je le trouve plutôt confortable. En descente très bonne stabilité et une direction qui répond excellement. 

Franchement, btwin, pas btwin... je m'en fou. Je voulais un cadre carbone, des roues RS80, de l'ultégra... ben là j'ai tout et à un excellent rapport qualité prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la saison 2013 il y aura au catalogue le face t avec ultegra en compact et je pense que ce sera mon prochain velo qui me servira plutôt les jours ou les routes seront sales et mouillées ou éventuellement a l envie. A 2300 euros c est une bonne affaire dans l ensemble avec l,équipement propose. Pour moi il restera comme tel puisque mon autre vélo est equipe en sr 11v avec des bonnes roues. Pour l entretien ce n'est pas un souci puisque je monte Et entretient mes vélos.

Avoir btwin sur le cadre n est pas un problème pour moi je m en fous de l,ego. La gamme btwin vaut certainement des marques plus connues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 3 months later...
Bonsoir. Je possède un BTwin fc 900 en sram red. Je trouve que le cadre est peu rigide, cela se sent en ascension, surtout au delà de 300 320 watts. Par ailleurs je trouve que la torsion du boîtier est majeure sur home trainer . Pensez vous que ce mouvement de torsion gauche droite majeure soit le témoin d un manque important de rigidité ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le home trainer c'est normal que le boitier bouge, le vélo est fixé au niveau de l'axe de roue arrière, perso je ne mets plus de vélo sur un HT, j'ai eu une fissure niveau boitier !🙁

Je l'ai essayé et je n'ai pas trouvé qu'il manquait de rigidité, il était au même niveau que mon synapse et même un peu plus bridé que le tcr ! Bon tu as certainement plus de puissance que moi !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...