Aller au contenu

Avis sur le btwin Facet 5 version 2012


Invité

Messages recommandés

Je le trouve un peu tristounet ce vélo.
Le cyclisme c'est la fête, c'est que de l'amour, pourquoi monter du gris ?
Et puis le gros B'Twin me dérange aussi. C'est comme rouler en Dacia, c'est du bon matériel mais l'image n'est pas top.
Sinon oui, j'en ai entendu que du bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur depuis 2 ans d'un b'twin fc 900  comp, équipé sram red et roues mavic ksyrium sl et roulé  un peu plus de 20000km avec, je dis haut et fort que c'est un super vélo : rendement, stabilité au top ; roulant bon an mal an entre 13 et 16000km par an depuis 25 ans c'est le meilleur vélo que j'ai eu : effectivement l'image b'twin n'est peut-être pas valorisante ce n'est pas un souci pour moi....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un triple et c'est vrai que je me serre presque jamais du 30, mais si j'en ai besoin(coup de fatigue...)il est la. Et c'est pas pour les 150 g que tu vas gagné. Ce que le magasine lui reproche, c'est que ce vélo est orienté "cyclosport", alors qu'un triple c'est plutot "cyclotourisme". En tous cas, avoir un triple ne m'enpèche pas d'allé vite(et même de doublé). Et tu as surement plus de polyvalance. Je fais des sorties de 100 à 200 Km avec entre 1000 et 2000 m D+ à entre 28 et 30 Km/h.

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom Selleck dans une Dacia c'est quand même Tom Selleck, Contador sur un B'twin c'est toujours Contador.

Un vieux bedonnant en Ferrari ou sur le vélo de Contador reste un vieux bebonnant

Si il pense qu'il est vu par les autres autrement que ce qu'il est, cela devient un peu ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en sais, un très bon vélo.

Je trouve moche ce renflement bizarre sur le tube de selle, mais à ce qu'il semble, que du bon.

Côté équipement, rien à redire. Excellent, et de quoi se faire plaisir.

Mais c'est quand même un vélo assez typé compèt'.

As-tu pensé au titane? Peut-être un peu plus cher à l'achat, mais intemporel, très classe, quasi indestructible, et qui ne vieillit pas.

Pour ma part, le jour où je ne cours plus, ça sera ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

ben moi je les touve moche les velo b twin maintenant si il te plait si l'equipement te plait va y fonce fait toi plaiz pense pas a ce que les gens vont en dire si toi tu est bien sur ton velo et qu'il te plait c le principale moi mon velo n'est pas le plus cher ni le plus leger mais j'ai beau chercher je ne lui trouve pas d'inconveniant ca va faire 2 ans que notre histoir d'amour a commencer avec mon giant roule bien avec ton b twin sportivement un passioné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je l'ai vu pas plus tard que cet après midi en noir mat, et ça en jette. Je le trouve mieux qu'en rouge d'ailleurs. Le seul truc qui me gêne à part le triple, c'est la "demi" TDS intégrée. 9a en =revanche je trouve ça moche et en plus, pour moi faut choisir, on fait pas les choses à moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Moi je trouve plutôt pas mal, et à ce prix là, avec cet équipement, ça me parait un bon compromis.

J'ai vu dans les posts, qu'un essai avait été fait dans le Cycle du mois de Juin... Comme par hasard... je n'achète plus le Cycle depuis un moment déjà au profit de Cyclo Coach... est-ce que quelqu'un aurait l'article de ce Cycle concernant le test de ce Facet 5 et si oui, y a-t-il possibilité de me le faire parvenir ou bien je peux acheter le magazine si dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le passage du triple au compact, il faut que tu regardes quel est le plus petit développement que tu utilise et si tu peux le retrouver sur un compact en jouant sur la cassette (au risque d'avoir des écarts importants entre les pignons). Mais vu ton age et ta pratique, il me semble que tu peux sans problème passer au compact. En mettant une cassette 12/27 et plateaux 50/34 tu ne devrais pas rencontrer de gros problèmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...