Aller au contenu

Circuit Alpes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'envisageais il y a un certain temps déjà de faire une traversée des Alpes.

Je pensais passer par un organisme pour des problèmes de logistiques.

Mais à cause du travail je ne pouvais jamais être libre aux dates proposées par ces organismes. Et puis, étant seul, je trouve les tarifs salés.

Alors je me suis dit, plutôt que de faire de l'itinérance en ligne (aller d'un point A à un point B), pourquoi pas faire différents circuits (revenir au point de départ) mais à des lieux différents.

Donc auriez vous des circuits à me proposer pour pouvoir grimper les cols mythiques des Alpes ?

Merci d'avance,

Thibaut

Je peux te conseiller ce que je connais...plus ou moins...😃

Au départ de Bercelonnette tu as le fameux triptyque des 3 cols, la Cayolle, les Champs et Allos, dans un sens ou dans l'autre : 125 km pour 3300 m de D+.

Tu peux aussi faire la boucle du col de la Bonnette en descendant sur Saint Etienne de Tinée et remonter jusqu'à Guillaume et le col de la Cayolle.

Bien sûr le col de Vars et aller ensuite jusqu'au col de l'Isoard.

Le col de Larche en passant par Jausier et la Condamine, petite virée en Italie et retour par la Bonnette, suis pas sûr que le col de Larche soit un bon conseil en été tant il est fréquenté.

Sinon t'as le tour du lac de Serre Ponçon, une merveille, à faire le lac sur ta droite et monter, après Chorges, jusqu'à Saint Apollinaire pour éviter au maximum la nationale, t'auras par contre pas le choix pour traverser le pont de Savines, à faire à allure maximum sinon les voitures te poussent 😆...

Voilà de quoi faire.

Bon séjour dans les Alpes 😉

• Créer...