Stéphane CHEREAU Posté le 12 juin 2012 Share Posté le 12 juin 2012 Bonsoir,J'ai débuté en cyclisme voilà 2 ans avec un scott speedster S30 dont je suis très content. Je souhaiterai maintenant évoluer vers un vélo plus performant mais je me pose plein de questions car je n'ai pas d'autres références. A savoir, j'habite en haute savoie et donc pas mal de dénivelé et faux plats. Tout d'abord, est il envisageable de faire évoluer celui-ci en changeant les roues ou le groupe? D'autre part, si je change de monture, quelles différences je trouverai en partant sur un carbone avec un groupe 105 ou ultégra? Je vous remercie de vos remarques et votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane CHEREAU Posté le 12 juin 2012 Auteur Share Posté le 12 juin 2012 Quel type de rooue serait adaptée pour ce type de vélo entrée de gamme? je pensais peut-être les Mavic Ksyrium Elite 2011, est-ce un bon choix? Seront elles meilleures que celles d'origine (Alex Race 28 Aero Profile 20 Front / 24 Rear) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane CHEREAU Posté le 14 juin 2012 Auteur Share Posté le 14 juin 2012 Merci de ta réponse. D'autres conseils pour m'aider dans ma reflexion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GUEDE Posté le 14 juin 2012 Share Posté le 14 juin 2012 Salut, tu poses en fait 2 questions :1/Est ce que ça vaut le coup d'investir du matériel sur mon vélo?2/Ne vaut il pas pas mieux changer de vélo?Tout dépend de ton budget, de ce que tu veux faire avec ce vélo et du terrain d'entrainement (çà, tu l'as dit).Comme il est dit plus haut, un vélo, c'est un cadre et des roues. Le reste n'est que philosophie. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 14 juin 2012 Share Posté le 14 juin 2012 Comme Yves un changement de roue et tu auras un autre vélo ! Les Ksy élites sont polyvalentes, légère, fiable, bref de bonnes roues. Le cadre est un bon alu que tu peux faire évoluer, en commençant par les roues qui ne seront pas perdus même si tu changes de vélo dans un an, le point faible des vélos neuf ce sont généralement des roues bas de gamme. Je n'investirais pas trop dans les composants cela revient trop chère et n'apporte pas grand-chose, plutôt attendre les soldes pour changer le vélo complet et pourquoi pas, passer sur un carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane CHEREAU Posté le 14 juin 2012 Auteur Share Posté le 14 juin 2012 coté budget, je pourrai aller vers 2800/3000€e jeu en vaut la chandelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CLAUDE Posté le 14 juin 2012 Share Posté le 14 juin 2012 Investi déjà dans des roues, de toutes façon elle te serviront sur un prochain vélo mais déjà une paire de KSYRIUM ELITE ça va déjà t'apporter beaucoup !Je possède ces roues et j'ai fait 5000 bornes pour le moment avec et elles sont super. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 16 juin 2012 Share Posté le 16 juin 2012 Bonjour , je m'invite dans le débat 😃. J'ai débuté le vélo il y a 1 an avec un Willier alu , en 105 et ksy élite . Je veux m'offrie un beau cadeau pour diverses raisons . Aucune prétention sportive , juste du plaisir des sensations et un peu de confort . Objectif , l'Etape du Tour , la Marmotte , la Fausto Coppi en finissant dans les délais .J'habite en région parisienne . J'aime le beau matériel donc j'hésite entre ces modèles :1- Cipollini loogos , en super record ou dura-ace , roues à définir2- Bianchi Oltre , super record , fullcrum racing 03- Colnago C 59 en ultégra Di2 , roues définir4- Trek Madone 7 ( le nouveau ) en project oneVu la gamme de prix , je n'aimerai pas me tromper . Merci de vos avis et conseils . Sportivement , BF . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 16 juin 2012 Share Posté le 16 juin 2012 Faut déjà voir quel vélo est le plus adapté à ta morphologie, pour le reste c'est une histoire de gout. Certains viendront te conseiller le vélo qui les fait rêver, mais comme c'est toi qui paye, prend celui qui te plait le plus, tu lui pardonneras plus facilement un petit défaut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 16 juin 2012 Share Posté le 16 juin 2012 Merci pour ce conseil . Pour toi , vaut-il mieux avoir une paire de roue polyvalente ou une pour le plat et une pour la montagne ? Tout ceci dans une optique d'efficacité maximale et de confort . BF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 17 juin 2012 Share Posté le 17 juin 2012 Pour une efficacité maximale je dirais une spécifique, maintenant une roue polyvalente haut de gamme est bien partout et certainement sans "vrai" défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 17 juin 2012 Share Posté le 17 juin 2012 Que du beau matériel, pas de faute de goût. Tu ne pourras qu'être satisfait.Attention tout de même, ce sont des vélos qui demande un minimum de forme. A déconseiller à ceux qui roulent épisodiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 17 juin 2012 Share Posté le 17 juin 2012 Merci pour vos conseils . BF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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