Aller au contenu

Changement de vélo


Stéphane CHEREAU

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai débuté en cyclisme voilà 2 ans avec un scott speedster S30 dont je suis très content. Je souhaiterai maintenant évoluer vers un vélo plus performant mais je me pose plein de questions car je n'ai pas d'autres références. A savoir, j'habite en haute savoie et donc pas mal de dénivelé et faux plats. Tout d'abord, est il envisageable de faire évoluer celui-ci en changeant les roues ou le groupe? D'autre part, si je change de monture, quelles différences je trouverai en partant sur un carbone avec un groupe 105 ou ultégra? Je vous remercie de vos remarques et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu poses en fait 2 questions :

1/Est ce que ça vaut le coup d'investir du matériel sur mon vélo?

2/Ne vaut il pas pas mieux changer de vélo?

Tout dépend de ton budget, de ce que tu veux faire avec ce vélo et du terrain d'entrainement (çà, tu l'as dit).

Comme il est dit plus haut, un vélo, c'est un cadre et des roues. Le reste n'est que philosophie. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme Yves un changement de roue et tu auras un autre vélo ! Les Ksy élites sont polyvalentes, légère, fiable, bref de bonnes roues.

 

Le cadre est un bon alu que tu peux faire évoluer, en commençant par les roues qui ne seront pas perdus même si tu changes de vélo dans un an, le point faible des vélos neuf ce sont généralement des roues bas de gamme.

 

Je n'investirais pas trop dans les composants cela revient trop chère et n'apporte pas grand-chose, plutôt attendre les soldes pour changer le vélo complet et pourquoi pas, passer sur un carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je m'invite dans le débat 😃. J'ai débuté le vélo il y a 1 an avec un Willier alu , en 105 et ksy élite . Je veux m'offrie un beau cadeau pour diverses raisons . Aucune prétention sportive , juste du plaisir des sensations et un peu de confort . Objectif , l'Etape du Tour , la Marmotte , la Fausto Coppi en finissant dans les délais .

J'habite en région parisienne . J'aime le beau matériel donc j'hésite entre ces modèles :

1- Cipollini loogos , en super record ou dura-ace , roues à définir

2- Bianchi Oltre , super record , fullcrum racing 0

3- Colnago C 59 en ultégra Di2 , roues  définir

4- Trek Madone 7 ( le nouveau ) en project one

Vu la gamme de prix , je n'aimerai pas me tromper . Merci de vos avis et conseils . Sportivement , BF .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...