Ludovic WAGNER1639476582 Posté le 23 juin 2019 Share Posté le 23 juin 2019 Bonjour,Je viens de faire une chute ce matin et j'ai quelque peu abîmé ma roue avant carbone Bontrager Aeolus XXX 4 TLR.J'ai mis une photo à ce lien : https://ibb.co/p1JY0Lp . La photo ne couvre pas l'ensemble des éraflures, celles-ci sont sur une bonne moitié de la roue.Pensez-vous que ça va aller ? Dois-je prendre des précautions particulières ?Ps : il s'agit de roue à disque, donc pas de bande de freinage...Le dérailleur arrière, la pédale droite et les manettes ont aussi été éraflée, mais le cadre n'a pas touché le sol !!Merci par avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 23 juin 2019 Share Posté le 23 juin 2019 Non pas de soucis, juste un peu l'esthétique, tu peux les cacher en avec du vernis incolore pour retouche de peinture voiture. Tu pourrais même dans un premier temps aplanir les éraflures au papier émeri, puis appliquer le vernis retouche.Contrôle aussi si ta patte de dérailleur n'a pas bougé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic WAGNER1639476582 Posté le 23 juin 2019 Auteur Share Posté le 23 juin 2019 Merci Eric de me rassurer. J'ai aussi l'impression que ce n'est que le vernis qui s'est abîmé, sauf à un endroit qui laisse entrevoir les fibres, mais c'est quand même légé.Par contre, je viens de me rendre compte que 3 des 4 vis de fixation des portes gourdes sont compétement tordues. J'imagine (ou du moins l'espère) que c'est des vis en alu, donc extrênement fragiles. J'ai aussi une p'tite bosse au niveau de l'écrou supérieur du tube de selle, mais ça m'a l'air normal. Qu'en pensez-vous ?J'ai aussi mis des photos à ces liens https://ibb.co/gy0Lt8F et https://ibb.co/2qMjwtc . Il s'agit d'un Trek Emonda et j'ai uniquement monté la vis pour voir l'alignement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 23 juin 2019 Share Posté le 23 juin 2019 Les vis alu servent de "fusible", il suffit de les remplacer (site "dulight"). Mesurer le diamètre au niveau du filet, ça doit être du 5mm au pas standard. Mais il faut vérifier. Ou alors t'adresser directement chez Trek pour avoir les vis d'***.Pour la bosse sur le tube, je ne m'inquiéterait pas trop, du moment que tu puisses fixer ton porte-bidon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic WAGNER1639476582 Posté le 23 juin 2019 Auteur Share Posté le 23 juin 2019 Merci, après vérification sur le site de Trek : https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/equipement/accessoires-de-v%C3%A9lo/bidons-et-porte-bidons-de-v%C3%A9lo/porte-bidons/porte-bidon-bontrager-xxx/p/25488/ , il s'agit effectivement de vis alu. Du coup, je réfléchis même à y mettre des vis en plastique...En tout cas, la p'tite bosse me semble être trop régulière pour qu'il y ait une cassure (je suis quand même tombé "en douceur").Je raménerai de toute façon le vélo au magasin demain pour un p'tit bilan de santé et pour qu'ils me changent la guidoline (même si je pourrais le faire moi-même ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 23 juin 2019 Share Posté le 23 juin 2019 Comment sont les porte-bidons vu l'état des vis?sur la photo le cadre où visse l'écrou semble parfait.je verrais peut être un réparateur de carbone si j'étais vous (ou si vous êtes doué) pour les corrections sur la roue surtout si les fibres sont apparentes pour remettre celles-çi sous protection (epoxy ou au moins vernis).pour le reste ça ne doit pas être trop grave à mon humble avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 23 juin 2019 Share Posté le 23 juin 2019 Pour retrouver tes roues comme avant :https://www.deco-bike.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic WAGNER1639476582 Posté le 23 juin 2019 Auteur Share Posté le 23 juin 2019 Je ne préfère effectivement pas me réjouir trop précipitamment.Les porte-gourdes sont intacts, si ce n'est un léger éclat de la peinture. Je ne saurais trop dire lequel c'était. En tout cas, j'ai dû mal à comprendre comment j'aurais pu cogner le porte-gourde du haut. J'avais déjà eu à resserer les vis des portes-gourdes. Peut-être qu'elles avaient déjà commencé à s'abîmer bien avant...J'ai envoyé un mail à déco-bike. Normalement, Trek remplace les roues cassées la première année, mais la mienne n'étant pas vraiment cassée, je ne pense pas que ça puisse fonctionner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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