Aller au contenu

Boyaux tufo


David MAGENTIE

Messages recommandés

J'ai lu sur un site que les Tufo n'avait pas de couture centrale ce qui faciliterait le collage des boyau. Cela signifie t-il que la partie à coller est completement ronde et donc adhère à 100% sur la jante même avant gonflage??? Par la même occasion, le bombement "tradiionnel" au niveau de la valve est il supprimé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des tufo montés sur les roues que j'ai acheté d'occas, mais pas de bon souvenir.  Il fallait gonfler à 12 bars pour qu'ils roulent correctement et du coup plus du tout confortable. En dessous une impression de rouler sur du "carton", mais niveau usure c’était correct.

Pour éviter le problème du saut à la valve, il faut bien "étirer" le boyau des deux côtés lors du montage et prolonger jusqu'au montage complet, si c'est bien fait, le boyau "monte" pratiquement tout seul sur la jante du côté opposé .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des boyaux Tufo S Lite en première monte sur mes EASTON EC 90 SL et je n'en garde pas un très bon souvenir.

Effectivement, pas de bosse au  niveau de la valve, pas de marque de couture centrale sous la bande coton à encoller.

Par contre, un rendement épouventable sauf à gonfler à 12bars (dito Charles) et surtout la bande coton qui se décollait du boyau.

En résumé, entre le rendement médiocre et la peur de déjanter avec le décollage de la bande coton, aussi bien roue avant que roue arrière, je suis passé au VELOFLEX EXTREME.

J'avais l'impression d'avoir une nouvelle paire de roue.

Donc cela n'engage que moi : TUFO, je passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne sais pas bien coller un boyau et je déteste faire faire quelque chose sur mon vélo... c'est un toc chez moi!!! J'ai des traces de colle de partout sur la jante et une bosse au niveau de la valve. Je cherche un moyen de contourner le problème... lâchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,une seule solution,comme le vélo faut s'entrainer et au bout d'un moment tu fait du boulot propre et pour la colle sur la jantes tout de suite a prés le collage un peu de disolvant sur un ciffon et tu essuie les traces ,et voila une jantes nickel.

Sinon j'en aie coller pour un pote et il en est content,donc comme quoi les avis sont subjectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le ruban encollé est mieux à poser que d'étaler la colle. 

J'ai une vielle fourche que je bloque dans l'établi, je mets la roue, tout en tournant je dépose une noix de colle en évitant les trous où sont logés les rayons, puis j'étale avec un petit pinceau. Dès que c'est sec au toucher je monte, bien plaquer la valve et puis tirer des deux côtés pour monter le boyau. Comme la colle est sèche on n'en met plus sur la jante et franchement c'est plus facile que de monter un pneu sur des neutron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une colle "contact" donc les deux parties à assembler devront être enduit et sèche au toucher avant assemblage ! Après 24 heures ou plus le collage et  parfait, avec la pression il ne devrait pas y avoir de problème.

Je n'ai pas encore déjanté et je passe assez rapidement les virages. Dans un groupe je suis pratiquement toujours devant en descentes, ce n'est pas le cas dans les montées !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...