Olivier DOYELLE PostĂ© le 12 juin 2012 Share PostĂ© le 12 juin 2012 Bonjour,je viens de rejoindre un club de vĂ©lo avec lequel j'ai effectuĂ© mes premiĂšres sorties en VTT mais le rythme soutenu est trĂšs difficile a suivre avec mon vĂ©lo actuel.je mâintĂ©resse donc a l'achat d'un vĂ©lo de course(budget 1500⏠équipement compris (chaussure pĂ©dale))J'ai actuellement 2 possibilitĂ© qui s'offre a moi1Ere : Acheter un VĂ©lo Willier Izoard XP (shimano 105) a 1399⏠chez dĂ©cathlon campus (prix internet dans les 1700âŹ)2eme : chercher un vĂ©lo d'occasion dans les dĂ©pĂŽt vente dĂ©diĂ© au vĂ©loje me permet de venir vers vous afin d'avoir un avis extĂ©rieur car je me mĂ©fie un peu des vendeurs certain me dise que dans les vĂ©los d'occasion il y a de plus grand risque de case car sur un vĂ©lo carbone on ne peut pas voir les chutes Ă©ventuel des ancien propriĂ©taire ayant occasionnĂ© de micro fissure et que cela peut ĂȘtre trĂšs gĂȘnant (est ce que cela est vrai????)et de l'autre cotĂ© je ne sais pas si le vĂ©lo que l'on me propose est bien pour ce que je vais en faire (1 parcours dans les 80 -100km par semaine voir plus si je tien!!!) et est ce que willier est une marque fiable dans le temps et est ce adaptĂ© pour un premier vĂ©lo car je ne m'y connais pas trop dans les roues et les groupes j'ai le choix pour les groupes entre du shimano 105 et un campagnolo centaur ou de l'ultegra de chez shimano mais la le prix passe a 1799⏠et les roues des racing 7 ou AS30donc si quelqu'un pourrais me donner quelque conseigne dans mon choix ca serai coolđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ronan MARIAGE PostĂ© le 12 juin 2012 Share PostĂ© le 12 juin 2012 Bonsoir, De ce que l'on m'a dit car je ne suis pas expert, c'est que c'est plus simple d'acheter d'occasion un vĂ©lo de route qu'un VTT car dĂšs que tu chutes en route cela se voit plus facilement. Tu peux acheter un vĂ©lo de route qui n'a pas fait de chute, c'est plus frĂ©quent qu'en VTTDe plus je te conseille de mettre moins cher sur un groupe (ex : prendre 105 au lieu d'ultĂ©gra) et mettre le prix dans une bonne paire de roues !!!!!AprĂšs si tu veux faire des Ă©connomies regarde sur le net c'est moins cher mais par contre il vaut mieux que tu sois un peu mĂ©cano car tu paieras plus cher la main d'oeuvre chez ton vĂ©lociste si tu ne prends pas chez lui.VoilĂ mes conseils, aprĂšs je pense que des plus experts te rĂ©pondront !!!!Bonne recherche et tiens nous au courant !!!! Ronan Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier DOYELLE PostĂ© le 13 juin 2012 Auteur Share PostĂ© le 13 juin 2012 Bonjour  Merci pour l'info  Mais que faut t'il que je cherche Ă avoir comme roue est ce sur celle proposer sur le willier sont bien??? Merci davance Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN PostĂ© le 13 juin 2012 Share PostĂ© le 13 juin 2012 Ce sont des fulcrum7, des roues qui sont assez lourde. Utile souvent sur vĂ©lo d'entrainement. A ces prix de vĂ©lo faut pas s'attendre Ă des foudres de guerres. Mais tu passeras largement pas mal de temps Ă Ă©voluer dans ta pratique avec ses roues.Le shimano 105 est un trĂšs bon groupe, c'est du triple ou double qui t'es proposĂ©? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier DOYELLE PostĂ© le 13 juin 2012 Auteur Share PostĂ© le 13 juin 2012 Merci pour ta rĂ©ponse. Si je me trompe pas c'est un double plateau avec possibilitĂ© d'installer un triple Ă la commande.On m'a indiquĂ© que pour ma rĂ©gion (nord pas de calais) ce n'Ă©tais pas vraiment nĂ©cessaire. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN PostĂ© le 13 juin 2012 Share PostĂ© le 13 juin 2012 C'est bien un double. J'ai repris le vĂ©lo il y a 2 ans, j'ai un alu 105 triple et aksium. En club depuis cette annĂ©e je prends beaucoup de plaisir avec mon vĂ©lo mais le triple est de trop au cours de l'annĂ©e. Un double aurait suffit. Reste Ă voir si je me lance en montagne, ce que j'espĂšre dĂšs l'annĂ©e prochaine.Maintenant tu prendras beaucoup de plaisir avec ce type de vĂ©lo, il te permettra d'avancer dans ta pratique et au mois avoir du matĂ©riel de suivre les gars du club. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MARCHETTI PostĂ© le 13 juin 2012 Share PostĂ© le 13 juin 2012 đBonjour, Ă tous. Comme dans tout il y a de trĂšs bonnes occasions , le problĂšme c'est qu'il faut ĂȘtre sĂ»r de la taille que la potence soit la bonne,la selle adaptĂ©e et aprĂšs de ne pas se faire avoir.Et c'est lĂ que les changements coĂ»tent cher. Soit tu es expert en la matiĂšre c'est trĂšs bien l'occasion, aprĂšs tu peux te diriger vers un pro qui t'offrira un vĂ©lo d'occasion selectionnĂ©, oĂč un neuf c'est quand mĂȘme plaisant, et une vrai garantie. Certains vĂ©los, et certains modĂšles de chez Trek ont des cadres garantis Ă vie au premier acheteur, et mĂȘme si tu as du shimano 105 tu te feras plaisir avec ton vĂ©lo. Les roues c'est Ă©volutif , pour commencer et par rapport au prix les roues d'origine sont bien. Pour moi aussi un pĂ©dalier double te suffira.Faut bien voir aussi Ă faire attention que pour trĂšs peu de diffĂ©rence on peut ne pas le regretter, je sais que le nerf de la guerre c'est notre budget, faut voir certains magasins qui te feront une petite facilitĂ© si tu ne peux passer le cap, car mĂȘme Ă 100 euros prĂšs c'est difficile quand on ne peut pasđ . Je te souhaite un trĂšs bon choix, et surtout ne te fais pas avoir par qui que ce soit. Sportivement . Georges.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés