Aller au contenu

Reseignement pour achat premier velo


Olivier DOYELLE

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de rejoindre un club de vélo avec lequel j'ai effectué mes premières sorties en VTT mais le rythme soutenu est très difficile a suivre avec mon vélo actuel.

je m’intéresse donc a l'achat d'un vélo de course(budget 1500€ équipement compris (chaussure pédale))

J'ai actuellement 2 possibilité qui s'offre a moi

1Ere : Acheter un Vélo Willier Izoard XP (shimano 105) a 1399€ chez décathlon campus (prix internet dans les 1700€)

2eme : chercher un vélo d'occasion dans les dépôt vente dédié au vélo

je me permet de venir vers vous afin d'avoir un avis extérieur car je me méfie un peu des vendeurs certain me dise que dans les vélos d'occasion il y a de plus grand risque de case car sur un vélo carbone on ne peut pas voir les chutes éventuel des ancien propriétaire ayant occasionné de micro fissure et que cela peut être très gênant (est ce que cela est vrai????)

et de l'autre coté je ne sais pas si le vélo que l'on me propose est bien pour ce que je vais en faire (1 parcours dans les 80 -100km par semaine voir plus si je tien!!!) et est ce que willier est une marque fiable dans le temps et est ce adapté pour un premier vélo car je ne m'y connais pas trop dans les roues et les groupes j'ai le choix pour les groupes entre du shimano 105 et un campagnolo centaur ou de l'ultegra de chez shimano mais la le prix passe a 1799€ et les roues des racing 7 ou AS30

donc si quelqu'un pourrais me donner quelque conseigne dans mon choix ca serai cool😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

De ce que l'on m'a dit car je ne suis pas expert, c'est que c'est plus simple d'acheter d'occasion un vélo de route qu'un VTT car dès que tu chutes en route cela se voit plus facilement. Tu peux acheter un vélo de route qui n'a pas fait de chute, c'est plus fréquent qu'en VTT

De plus je te conseille de mettre moins cher sur un groupe (ex : prendre 105 au lieu d'ultégra) et mettre le prix dans une bonne paire de roues !!!!!

Après si tu veux faire des éconnomies regarde sur le net c'est moins cher mais par contre il vaut mieux que tu sois un peu mécano car tu paieras plus cher la main d'oeuvre chez ton vélociste si tu ne prends pas chez lui.

Voilà mes conseils, après je pense que des plus experts te répondront !!!!

Bonne recherche et tiens nous au courant !!!!

 

Ronan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des fulcrum7, des roues qui sont assez lourde. Utile souvent sur vélo d'entrainement. A ces prix de vélo faut pas s'attendre à des foudres de guerres. Mais tu passeras largement pas mal de temps à évoluer dans ta pratique avec ses roues.

Le shimano 105 est un très bon groupe, c'est du triple ou double qui t'es proposé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un double. J'ai repris le vélo il y a 2 ans, j'ai un alu 105 triple et aksium. En club depuis cette année je prends beaucoup de plaisir avec mon vélo mais le triple est de trop au cours de l'année. Un double aurait suffit. Reste à voir si je me lance en montagne, ce que j'espère dès l'année prochaine.

Maintenant tu prendras beaucoup de plaisir avec ce type de vélo, il te permettra d'avancer dans ta pratique et au mois avoir du matériel de suivre les gars du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😃Bonjour, à tous. Comme dans tout il y a de très bonnes occasions , le problème c'est qu'il faut être sûr de la taille que la potence soit la bonne,la selle adaptée et après de ne pas se faire avoir.Et c'est là que les changements coûtent cher. Soit tu es expert en la matière c'est très bien l'occasion, après tu peux te diriger vers un pro qui t'offrira un vélo d'occasion selectionné, où un neuf c'est quand même plaisant, et une vrai garantie. Certains vélos, et certains modèles de chez Trek ont des cadres garantis à vie au premier acheteur, et même si tu as du shimano 105 tu te feras plaisir avec ton vélo. Les roues c'est évolutif , pour commencer et par rapport au prix les roues d'origine sont bien. Pour moi aussi un pédalier double te suffira.Faut bien voir aussi à faire attention que pour très peu de différence on peut ne pas le regretter, je sais que le nerf de la guerre c'est notre budget, faut voir certains magasins qui te feront une petite facilité si tu ne peux passer le cap, car même à 100 euros près c'est difficile quand on ne peut pas😠 . Je te souhaite un très bon choix, et surtout ne te fais pas avoir par qui que ce soit. Sportivement . Georges.🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...