Georges IGOR Posté le 13 juin 2019 Share Posté le 13 juin 2019 Heu... effectivement, vu comme ça, ce n'est pas très clair😕Jamin avait fait ce comparatif il y a quelques années et en avait conclu que le boyau était supérieur au niveau confort, ressenti, et du coup subjectivement en rendement, car il n'avait pu et/ou su quantifier objectivement et mesurer le rendement.Mais chez n'importe quel manufacturier, si tu prends un pneu à 15€ entrée de gamme, et un autre à 50€, à moins d'être une chèvre, on trouvera quand même que le plus cher est plus confortable et tient mieux la route. Et c'est heureux. ET c'est pareil dans presque tous les domaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 13 juin 2019 Share Posté le 13 juin 2019 J'ai fait monter un POTENZA sur mon mulet, je ne vous raconte pas des sornettes, mais quand je m'en sers , j'ai l'impression d'avoir un moteur !Pour ce qui est de l'alternative pneu / boyau ce qui est meilleur dans le boyau , c'est la … jante, qui n'a pas les crochets nécessaires à tenir le pneu. Quand à Jamain, je suis plus que sceptique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 juin 2019 Share Posté le 13 juin 2019 Le boyau pour les pros à 2 avantages majeur1- une jante plus légère qui apporte plus de réactivité2- en cas de crevaison, elle est généralement lente ce qui leur permet de continuer à rouler le temps de pouvoir être dépanner par l'assistance, et même de rouler quasi à plat car aucun risque de déjanter.Mais sur les CLM de plus en plus roulent en pneu, car le poids de la roue à moins d'importance. Au contraire son poids supérieur est un avantage pour l'inertie, et il y a le gain de rendement.Pour le reste je partage entièrement. Perso je ne cherche pas à atteindre les limites de l'adhérence du pneu. A quoi bon😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 13 juin 2019 Share Posté le 13 juin 2019 Je crois également que ces deux arguments font que les pros préfèrent le boyau !Il y'a quelques années, j'avais monté des Conti Supersonic avec càa latex sur mes neutron, c'était un ensemble vraiment parfait, confortable et très nerveux en relance.Quand je suis passé au boyau Veloflex carbon, j'ai retrouvé ce feeling et cette nervosité, avec une longévité accrue, le Conti hs après 1500 km !Pour moi le vélo est maintenant avant tout, plaisir et sensations ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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