Aller au contenu

Dégonflage pneus sur roues shimano dura ace c 24


Invité

Messages recommandés

Bienvenue à toi !  

 

Pour ta première tu as tout de suite trouvé un sujet qui "risque" de faire un bon score ! 🙄

Pneu ou boyau, compact ou triple, etc, c'est le genre de question qui divise les cyclistes et donne de bonne prise de becs sur le site !

 

Comme Laurent si rien n'est spécifié... tu fais comme tu veux, si tu as envie de dégonfler personne ne t'en empêche.

 

Chez moi le problème est résolu, comme j'ai des boyaux avec chambre latex, dégonflage "automatique" et gonflage avant chaque sortie.   😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faut toujours dégonfler le vélo, ne pas le suspendre par les roues, ne pas le laisser en appui au sol car les pneus dégonflés se déforment, donc le suspendre par au moins 15 points d'appuis pour qu'il n'ait aucune contrainte et surtout ne jamais monter dessus parce que là les contraintes sont terribles pour peu que vous dépassiez les 50 Kg!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part avec des chambres à air Latex qui se dégonflent plutôt vite, quel est l'intérêt de dégonfler ses pneus entre chaque sortie, quand on en fait 2-3 par semaine en pleine saison ?

Si mes pneus perdent 0.5 bar par semaine, c'est bien le bout du monde, donc le risque de déformation frise le zéro absolu en pleine saison.

Après, entre 2 saisons, oui, pourquoi pas.

En plus, si on fait une bonne grosse saison, il y a de sérieuses chances que les pneus soient morts à la fin, donc perso, ça ne m'inquiète pas trop. Les pneus sont faits pour encaisser bien pire que la position immobile, donc tant qu'ils sont un minimum gonflés, pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...