Jean-Eric GONZALEZ Posté le 12 juin 2012 Share Posté le 12 juin 2012 Malgré l'évolution des roues le dégonflage des roues reste toujours d'actualité aprés chaque sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 12 juin 2012 Share Posté le 12 juin 2012 Regarde dans le mode d'emploi Shimano. Si rien n'est spécifié, alors ne te prends pas la tête avec cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve DISALVO Posté le 12 juin 2012 Share Posté le 12 juin 2012 Et puis est-ce que ça fatigue le pneu ? De toutes façons ce n'est pas bien contraignant et en plus on est sûr de la pression en partant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 12 juin 2012 Share Posté le 12 juin 2012 Bienvenue à toi ! Pour ta première tu as tout de suite trouvé un sujet qui "risque" de faire un bon score ! 🙄Pneu ou boyau, compact ou triple, etc, c'est le genre de question qui divise les cyclistes et donne de bonne prise de becs sur le site ! Comme Laurent si rien n'est spécifié... tu fais comme tu veux, si tu as envie de dégonfler personne ne t'en empêche. Chez moi le problème est résolu, comme j'ai des boyaux avec chambre latex, dégonflage "automatique" et gonflage avant chaque sortie. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 12 juin 2012 Share Posté le 12 juin 2012 BonjourIl faut toujours dégonfler le vélo, ne pas le suspendre par les roues, ne pas le laisser en appui au sol car les pneus dégonflés se déforment, donc le suspendre par au moins 15 points d'appuis pour qu'il n'ait aucune contrainte et surtout ne jamais monter dessus parce que là les contraintes sont terribles pour peu que vous dépassiez les 50 Kg!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 13 juin 2012 Share Posté le 13 juin 2012 A part avec des chambres à air Latex qui se dégonflent plutôt vite, quel est l'intérêt de dégonfler ses pneus entre chaque sortie, quand on en fait 2-3 par semaine en pleine saison ?Si mes pneus perdent 0.5 bar par semaine, c'est bien le bout du monde, donc le risque de déformation frise le zéro absolu en pleine saison.Après, entre 2 saisons, oui, pourquoi pas.En plus, si on fait une bonne grosse saison, il y a de sérieuses chances que les pneus soient morts à la fin, donc perso, ça ne m'inquiète pas trop. Les pneus sont faits pour encaisser bien pire que la position immobile, donc tant qu'ils sont un minimum gonflés, pas de souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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