Geoffrey GERMAIN Posté le 9 juin 2019 Share Posté le 9 juin 2019 Bonjour, j'imagine que des sujets semblable ont été faits mais je n'ai pas trouver de réponse satisfaisante. Voilà, aujourd'hui je compte changer de roues ( je possède des aksium ) et j'ai deux possibilités : Des Zonda pour 380€ ou des Ksyrium Élite Ust pour exactement le même prix. A savoir que je pèse 55 kg et que mon pratique est montagneuse.J'aimerais donc avoir vos avis. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 juin 2019 Share Posté le 9 juin 2019 intrinsèquement, peu seraient capable de les différencier à l'aveugle. Les zonda ont une excellente réputation de fiabilité, mais de part la conception des roulements, ceux-ci sont plus sensibles que les mavic et exigent un entretien bien plus rigoureux pour les faire durer.Enfin, d'un point de vue sécurité, j'opterais pour les mavic et le tubeless. Avec le TL pas de risque de crevaison rapide, ce qui est un fort plus en descente pour ne pas finir, au mieux, par terre à vitesse élevée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 juin 2019 Share Posté le 9 juin 2019 C'est l'aspect TL et sa sécurité qui me fait pencher la balance. Sinon tu as raison😉Pas trop pourri le temps dans le Jura? Ce matin on s'en sort bien. Juste quelques gouttes dans les derniers km. Et en arrivant pil poil à 3000km cette année🆒 Ca devrait passer pour la ForestCime à la fin de mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 9 juin 2019 Share Posté le 9 juin 2019 +1 Je roule avec des C24 et Rsys ou Zonda-------ces dernières sontpolyvalentes et hyper fiables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 juin 2019 Share Posté le 9 juin 2019 Récemment j'ai crevé avec un pneu bien entamé. Je suis sans doute passé sur un bris de verre. Le préventif a colmaté le trou et j'ai terminé les 100/120km restant, sans gonfler et à environ 5/4.5bars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE Posté le 10 juin 2019 Share Posté le 10 juin 2019 une paire de Ksyrium Elite Ust à 380€... ? jolie promo... où ça ? les zonda sont très bien pour les gabarits disons... 80-90 kgs. 🆒les mavic sont sensées être bien plus chers, mais pas plus fiables pour un cycliste... non poids plume. 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE Posté le 10 juin 2019 Share Posté le 10 juin 2019 très drôle ! disons 80-100 kg pour arrondirmais 60 kg NON ! c'est pas bon du tout ! 😃 faut enlever des rayons ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 10 juin 2019 Share Posté le 10 juin 2019 La roue tourne mon Cricri------comme les époques ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 10 juin 2019 Share Posté le 10 juin 2019 Pour ça que je me fais rare ici 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 10 juin 2019 Share Posté le 10 juin 2019 Je suis une brave bête 😉 Pour en revenir à la Zonda,Campa a sorti une roue polyvalente de grande qualité et accessible à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 11 juin 2019 Share Posté le 11 juin 2019 C'est plutôt la R3, pas la zéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 11 juin 2019 Share Posté le 11 juin 2019 Je dis juste que l'équivalent chez Fulcrum de la Zonda est la Racing 3, pas la R0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 juin 2019 Share Posté le 11 juin 2019 Le pigeon peut être pas. C'est trop kon comme piaf. J'en ai vu se faire écraser par une voiture en zone 20 (et pas possible de rouler à plus de 25)😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey GERMAIN Posté le 11 juin 2019 Auteur Share Posté le 11 juin 2019 Merci pour vos réponses, j'hésite encore un peu mais je me pense partir sur des Ksyrium Elite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés