Maxence PAQUIER Posté le 9 juin 2019 Auteur Share Posté le 9 juin 2019 Non justement je n’ai pas eu besoin de la faire vérifier.... puisque mon « obtutience » m’a permit de résoudre ce soucis avant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER Posté le 9 juin 2019 Auteur Share Posté le 9 juin 2019 Désolé de te décevoir mais je ne suis pas là pour « prendre » comme tu le dis si bien. Qd je peux mettre ma pierre à l’édifice je le fais qd je ne sais pas je préfère me faire.. Je ne disparais pas car je suis là aujourd’hui pour donner la réponse à mon pb... réponse qui ne fut confirmée que ce matin...d ou ma « manifestation » ce jour.... Pour répondre à mon pb il s’agissait de mes 2 cassette en 1128 mises sur deux roues séparées qui ont rendu l’âme en même temps et... sur le même pignon... chose quasi improbable mais comme quoi...mon test sur la troisième cassette en 1125 m’a aiguillé moi et mon Bouclard sur cette piste qui est CONFIRMÉE à ce jour. Tu sais Christian je regarde souvent ce forum même si d’après tes dires je n’intervient que pour « prendre » je me rend compte que les discussions avec toi sont tjrs difficiles... cela fini très souvent comme celle ci.. c’est à dire avec du dédain et de la suffisance qd on ne va pas ds ton sens. C’est bien dommage car tu sembles de bon conseils mais n’accepte pas le débat voir même la discussion... Je me souviens d’une discussion ou un cycliste avait du jeu sur sa roue arrière bora ...je suis intervenu ( tu vois je ne fais pas que prendre) pour lui dire de faire vérifier le serrage du moyeu par son Bouclard même si ça roue était neuve...et tu m’avais envoyé ...valser en disant que ce n’était pas possible sur une roue neuve...résultat il est revenu dire que le moyeu avait effectivement du jeu repris facilement dès lors par son Bouclard... et cette fois ci c’est toi qui a disparu suite à son post qui validé mon conseil malgré ton avis catégorique sur le fait que je disais n’importe quoi... Je te souhaite bonne continuation en espérant des discussions plus agréables et constructives avec toi à l’avenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut CHEVALLIER Posté le 11 juin 2019 Share Posté le 11 juin 2019 Avez-vous pu essayer avec une cassette 11-28 neuve pour voir si le craquement avait complètement disparu ?J'ai cru comprendre que le souci venait du pignon de 23, donc le 3ème en partant du haut.Vous avez essayé avec une K7 neuve 11-25, donc le 3ème pignon est un 21 dents si je ne me trompe pas.Avez-vous ajusté la tension du dérailleur (B-Screw) pour la nouvelle cassette en 11-25 ? Je demande ça, car la distance entre le galet et le pignon est différente entre un pignon de 21 et un de 23. D'où la possible disparition du craquement.J'ai eu ce craquement également, mais disparu sans changer de cassette. Chaîne neuve et réalignement de la patte.Voilà pourquoi j'aurai opté pour un désalignement de la patte de dérailleur, dont il faut vérifier l'alignement vertical ET horizontal. Je possède l'outil de mesure, et je peux vous dire que la patte "bouge" au bout de quelques mois (changement de roue, transport, changements de vitesse) et qu'il faut régler de nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER Posté le 11 juin 2019 Auteur Share Posté le 11 juin 2019 Bonjour oui j’ai changé la cassette par une neuve et le bruit a totalement disparu sur les 2 roues. Les 2 cassettes avaient rendues lame en même temps et sur le même pignon.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric-emmanuel SIDLER Posté le 11 juin 2019 Share Posté le 11 juin 2019 Salut,J'ai eu un truc similaire, pas de bruit sur le plat, mais systématique en montée, vers les 14:00 de la manivelle droite ,en étant sur le petit plateau, pas sur le grand.Comme toi, je me suis attaqué à la chaine, cassette etc...je me suis même fait peur en pensant que ça pouvait provenir du boitier de pédalier intégré (Cadre usiné, donc foutu etc...).Résultat.....les roulements de la pédale droite qui étaient hs.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric-emmanuel SIDLER Posté le 11 juin 2019 Share Posté le 11 juin 2019 Salut,J'ai eu un truc similaire, pas de bruit sur le plat, mais systématique en montée, vers les 14:00 de la manivelle droite ,en étant sur le petit plateau, pas sur le grand.Comme toi, je me suis attaqué à la chaine, cassette etc...je me suis même fait peur en pensant que ça pouvait provenir du boitier de pédalier intégré (Cadre usiné, donc foutu etc...).Résultat.....les roulements de la pédale droite qui étaient hs.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric-emmanuel SIDLER Posté le 11 juin 2019 Share Posté le 11 juin 2019 Je crois tu ne connais pas grand chose aux problèmes rencontrés sur les cadres avec les boitiers BB30 etc... qui sont pas externes mais "intégrés".Presque toutes les marques sont concernées. Il est clair que si tu fais que 5'000km par an...quoi que...tu ne connaitras pas ce problème.Le soucis est que le boitier se met à "tourner" dans le cadre et usine celui-ci, et à force prend du jeu, et là ça commence à faire "crac" lors du pédalage. Si tu réagis vite et que tu as de la chance, il te suffira de coller ton boitier et le problème sera réglé. Par contre si tu laisse pourrir la situation, le jeu sera si important qu'il sera difficile voir impossible de réparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric-emmanuel SIDLER Posté le 11 juin 2019 Share Posté le 11 juin 2019 Je crois tu ne connais pas grand chose aux problèmes rencontrés sur les cadres avec les boitiers BB30 etc... qui sont pas externes mais "intégrés".Presque toutes les marques sont concernées. Il est clair que si tu fais que 5'000km par an...quoi que...tu ne connaitras pas ce problème.Le soucis est que le boitier se met à "tourner" dans le cadre et usine celui-ci, et à force prend du jeu, et là ça commence à faire "crac" lors du pédalage. Si tu réagis vite et que tu as de la chance, il te suffira de coller ton boitier et le problème sera réglé. Par contre si tu laisse pourrir la situation, le jeu sera si important qu'il sera difficile voir impossible de réparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric-emmanuel SIDLER Posté le 11 juin 2019 Share Posté le 11 juin 2019 Pas que Cannondale, d’autres aussi. Et arrête de dire que les autres racontent n’importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 12 juin 2019 Share Posté le 12 juin 2019 "impossible de réparer"Je ne pense pas, aujourd'hui bon nombre de constructeurs de boitiers proposent des boitiers en 2 partie avec filetage interne qui viennent prendre appui sur les faces extérieures du tube de pédalier du cadre.Et plus de craquements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric-emmanuel SIDLER Posté le 12 juin 2019 Share Posté le 12 juin 2019 En fait tu ne sais pas lire, mais tu comprends vite quand on t'explique lontemps.Je vois au moins que tu as eu la curiosité d'aller chercher les infos sur internet...rien n'est perdu..il y a encore de l'espoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric-emmanuel SIDLER Posté le 12 juin 2019 Share Posté le 12 juin 2019 Si ça marche tant mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric-emmanuel SIDLER Posté le 12 juin 2019 Share Posté le 12 juin 2019 Je repète tu ne sais pas lire, j'ai écris BB30 etc....Je l'ai vécu, et pas avec un boitier BB30 mais avec d'un boitier BB86...Alors qui dit des conneries?Va prendre ton seau et ta pelle, prends ton tri-cycles, essaies de dépasser le 20 km/h de moyenne et va jouer dans le bac à sable.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric-emmanuel SIDLER Posté le 12 juin 2019 Share Posté le 12 juin 2019 Tu t'enfonces....pathétique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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