Gilles CARISEZ Posté le 12 juin 2012 Share Posté le 12 juin 2012 la route est inderdit a velo ,j ai endendu dire que les mecs du coin passe quand meme ? le passage des eboulis est il vraiment dangereux ? je pense qu'il faut eviter les jours de pluie . si quelqu'un a des infos ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Paul MARC Posté le 12 juin 2012 Share Posté le 12 juin 2012 Bonsoir , je reviens d'une semaine à barcelonnette , je peux te dire qu'il y a suffisamment de cols dans le coin . Vu la circulation sur l'arche , un conseil : évite de le prendre en vélo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles CARISEZ Posté le 12 juin 2012 Auteur Share Posté le 12 juin 2012 je sais que l'ache n' a pas un grand interet , mais je voulais partir isola ,la bonette ,lache et retour par le superbe col de la lombarde . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles ESSELIN Posté le 13 juin 2012 Share Posté le 13 juin 2012 " je sais que l'ache n' a pas un grand interet , mais je voulais partir isola ,la bonette ,lache et retour par le superbe col de la lombarde ."Il y a quelques années, au lendemain du DFU j'avais fait le Col de Larche le Dimanche matin, de trés bonne heure .... Je n'ai pas ressenti le mondre danger au passsage des "éboulis" ..... Pas un seul camion de toute la montée, mais des hordes de marmottes partout .... Ce coln'est pas trés diificile, et trés agréable à monter dans ces conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles CARISEZ Posté le 13 juin 2012 Auteur Share Posté le 13 juin 2012 ok ,merci pour vos infos , A+ sur nos belles routes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GILLON Posté le 13 juin 2012 Share Posté le 13 juin 2012 officiellemnt il me semble que Larche est fermé aux vélos...officieusement c'est autre choserenseignements pris l'année dernière auprés de la gendarmerie de barcelo au téléphone (gendarme trés accueillant ), voici ce dont je me souviens de la conversation:"si je pars en vélo dans le col de Larche je risque de me faire arréter par vous?- (en rigolant) pas par moi, je suis au standard- et vos collégues, ils m'attendent cachés derrière un panneau?- ils ne se cachent pas mais ont en principe d'autres chats à fouetter et il y a une bonne chance qu'ils ne vous voient pas plus que les autres cyclistes.....je ne peux pas vous dire que vous pouvez y aller, mais vous n'y serez pas le seul"même question posée à la DDE (aprés avoir eu beaucoup de mal à identifier le service compétént): il en est résulté que l'interdiction vient du risque d'éboulement que les véhicules à moteur seraient susceptibles d'éviter plus facilement que les cyclistes. mais cette interdiction est surtout pour couvrir la responsabilité éventuelle de l'administration, la conclusion étant la même que la dernière phrase du gendarme....comme toute route de montagne, on n'est jamais à l'abri du risque de se perndre une partie ed la falaise sur la tête: moralité n'oublie pas ton casque😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MOREL Posté le 14 juin 2012 Share Posté le 14 juin 2012 salutle passage d'ebouli ne fait qu'une centaine de metre il est en bas du col et proteger par des feux qui se declanche en cas d'alerte,je ne suis pas d'accord pour dire qu'il est sans interet tres roulent certe mais c'est une beau col pas d'agreable a monter,essaye juste d'eviter le weekend ,les italiens montent en nombre dans les cols pour pique niquer pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles CARISEZ Posté le 14 juin 2012 Auteur Share Posté le 14 juin 2012 tu as raison,je parlais du % et je pense avec le tour que l'on veut faire cela serat tres tres bien .merci pour les infos gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LAFFAIRE Posté le 14 juin 2012 Share Posté le 14 juin 2012 Même s'il est officiellement interdit aux vélos, on y croise beaucoup de vélo ! Aucun danger par rapport à l'état de la route.Le danger c'est plutôt la circulation suivant les jours et l'heure, avec des camions à vive allure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés