Pauline LEPINAY Posté le 13 avril 2013 Share Posté le 13 avril 2013 Une petite question sur le nettoyage de votre chaine : vous la demontez pour faire ça ou vous vous debrouillez en la laissant à sa place. Idem pour un nettoyage de la casette : vous la demontez parfois pour un nettoyage optimal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic REYNAUD Posté le 13 avril 2013 Share Posté le 13 avril 2013 Salut à tous, J'ai essayé plein de trucs pour nettoyer la chaines, mais je trouve que le meilleur c'est de l'eau chaude et du produit vaisselle - une vieille éponge (sans grattoir) - on trempe bien l'éponge, on "l'enroule" sur la chaine partie haute et on pédale en arrière avec la main de libre pendant un petit moment. Un coup de rinçage à l'eau chaude toujours, et la chaine est comme neuve.Pour lubrifier ensuite, je met indifféremment de la graisse verte velox, de l'huile shimano (bien elle pue) du WD40 ou du 3en1 - les deux derniers tiennent quand même moins bien. Je met le paquet sur la chaine et pédalant en arrière et quand j'ai fini, j'essuie ce qu'il y a de trop avec un chiffon.Nettoyage : après chaque sortie - 5 minutesLubrification : Avant chaque sortie - 30 secondesPour les jours de pluie, met plutôt de l'huile que de la graisse : ça évite de transformer la chaine en bac à sable parce que la graisse retient toutes les projections de la route. L'huile tient 5heures sous la pluie sans soucis si tu lubrifie avant de partir (et je suis en Guyane, donc la pluie ici, crois moi ça nettoie bien).bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 avril 2013 Share Posté le 13 avril 2013 Salut PaulineTu peux la nettoyer sans la démonter. Un pinceau et du pétrole désaromatisé et le tour est joué !!!La cassette, c'est sur que c'est plus simple en la démontant mais tu peux le faire sans malgré tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 13 avril 2013 Share Posté le 13 avril 2013 2 règles à respecter : pas de white-spirit , ni de graisse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauline LEPINAY Posté le 13 avril 2013 Share Posté le 13 avril 2013 Merci. Un petit nettoyage de ma chaine va s'imposer : un horrible épais amas sableux entre les maillions lié aux mauvaises conditions météo. J'ai déraillé tout à l'heure. Gant bien crade après 😠 .Je vais m'acheter du pétrole cette semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés