Aller au contenu

Giro 2019


Messages recommandés

Chez Ineos, Bernal et Moscon sont remplacés par Dunbar et Sosa.  Ce choix représente la carte "jeune" et peut sembler audacieux. En fait, il ne vise qu'à préserver le plus de choix possible pour le Tour.

Il montre à la fois la force et la faiblesse de cette équipe.

La force, un potentiel jeune très important: Bernal, Dunbar, Ganna, Geoghegan Hart, Halvorsen, Lawless, Narvaez, Sivakov et Sosa. Les "talent scout" ont bien travaillé.

La faiblesse, deux leaders centrés sur le même objectif et l'impératif de résultat sur le Tour. Deux leaders vous imposent que 6 équipiers; ces derniers forcément très polyvalents (clm, montagne et plaine) pour pouvoir travailler sur tous les terrains, et surtout, au pic de leurs formes sur le Tour. Par conséquent, quasiment 8 ou 9 coureurs non disponible pour le reste de l'année.

En aparté, Education First avaient prévue Woods sur le Giro et Uran sur le Tour. Woods a été retiré du Giro. Il aurait été intéressant de connaitre les raisons du changement de stratégie. De même, Valverde devait faire le Giro; il n'en sera rien. Si on regarde, exception faite du Tour des Flandres, il s'est montré en retrait. Est-ce grave docteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ton point de vue également.

Pour Groupama, la partie ne va pas être simple. Une seule carte, Demare. Or, sa transformation en coureur de classique le rend forcément moins performant au sprint, alors que l'adversité est relevé.

Pour Ag2r, Vuillermoz visera a priori une place dans les "10".

Jungels devraient jouer également une place dans les "10". Le choix d'intégrer Knox et Serry, tous deux honorables en montagne,  conforte cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début du Giro 2018, il a joué les victoires d'étapes, en y laissant à mon sens beaucoup de "jus"; j'avais un peu l'impression que c'était un peu une classique tous les jours. Et si, nous avons vu une belle opposition sur les classiques 2019 entre Fuglsang et Alaphilippe, sur le Giro 2018, l'opposition était entre S.Yates et Chaves; à celui qui flinguerait le premier dans les étapes avec une bosse d'arrivée.

Après, je me fais une autre réflexion plus générale. La Vuelta, c'est 25km de dénivellation positive environ, le Giro 35km, le Tour 45km. Le Giro serait-il pas trop difficile pour S.Yates? Il est peut-être trompeur de voir dans ce petit gabarit de voir un grimpeur, alors que ces résultats sont davantage ceux d'un puncheur. Est-il si différent d'un Joaquim Rodriguez? Nous aurons la réponse dans 3 semaines et deux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la grimpette des cols italiens risquent de lui faire mal"

 

Même s'il n'a pour l'instant rien de mieux à son actif en montagne qu'une 8ème place sur le dernier Tour de l'Avenir, ce n'est pas le poids qui va le handicaper

Pour info il y a quelques années j'étais tombé sur des paris de bookmakers sur sa victoire future sur le Tour de France, et la cote était assez basse

Peut-être que cette pression mise très jeune sur ses épaules (il devait à peine être junior) explique en partie qu'il ait mis un peu de temps à exploser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il n'a pas assez attaqué en début/milieu du giro 2018 car il aurait du profiter de sa supériorité temporaire pour engranger encore plus d'avance afin de ne pas perdre son maillot lors de son affaiblissement en 3ème semaine"

 

Vu qu'il a perdu 38' sur l'étape du Col de Finestre, il aurait fallu qu'il prenne beaucoup d'avance 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...