Josquin MARIE Posté le 3 mai 2019 Share Posté le 3 mai 2019 Agnel: " il parait que le versant Italien vaut son pesant de cacahuètes...". Effectivement, une sacrée référence. Je ne l'ai jamais grimpé en vélo, mais j'étais descendu à pied par le versant italien en faisant de la rando itinérante (le sentier coupe un peu la route malgré tout), et me souviens parfaitement de ce superbe paysage.J'aimerais vraiment le faire un jour en vélo.Les 9 derniers km bien réguliers à 10% de moyenne (si on fait abstraction des 300m de "replat" à 6% du sommet), et à cette altitude-là c'est pas rien...un peu l'équivalent de St-Estève/Chalet-Reynard mais avec un delta de +1300m en altitude et même un petit % de pente en plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 3 mai 2019 Share Posté le 3 mai 2019 J'irais cette année au lieu de 2011, je le tenterais sans hésiter. A l'époque, j'avais eu peur de m'y lancer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 3 mai 2019 Share Posté le 3 mai 2019 Je préfère le coin de Barcelonnette, plus sauvage et moins fréquenté. Le Chaussy, Mollard ce n'est pas vraiment pour récupérer ! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 6 mai 2019 Share Posté le 6 mai 2019 + Le Mont Colombis 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 6 mai 2019 Share Posté le 6 mai 2019 Le mont Colombis est sans issue, faut ensuite retourner par la même route et il se trouve assez loin de Barcelonette ou Guillestre, lui aussi a de très forts pourcentages.https://www.google.fr/search?q=mont+colombis&client=opera&hs=4cv&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=hCUf5gsZ9-1mNM%253A%252CEL-AOdpx70GktM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kTZohVGcgrTyEGEV9T8foPfp3QRyA&sa=X&ved=2ahUKEwiHrPaVrobiAhUq1eAKHUrACaoQ9QEwAXoECAcQBg#imgrc=hCUf5gsZ9-1mNM: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 6 mai 2019 Share Posté le 6 mai 2019 tu te poses a gap, il y a plein de petites routes et de jolis circuits a faire et des bosses qui sont méconnues, et d un coup de voiture tu vas un jour a Guillestre et un autre jour a barcelo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic PEREIRA Posté le 6 mai 2019 Auteur Share Posté le 6 mai 2019 pas bête je vais regarder la carte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés