InvitĂ© François PETITJEAN PostĂ© le 23 juillet 2011 Share PostĂ© le 23 juillet 2011 (J'usurpe le compte de mon mari pour poster sur ce forum...) Bonjour Ă toutes, VoilĂ . Je me suis mise au vĂ©lo (cyclotourisme) depuis quelques mois. Tout va bien, sauf qu'aprĂšs quelques heures de selle, et malgrĂ© un cuissard rembourrĂ©, je ressens des douleurs dans la rĂ©gion du pĂ©rinĂ©e. J'ai fait vĂ©rifier le rĂ©glage de la selle, mais rien n'y fait. Je me dis que je ne dois pas ĂȘtre la seule dans ce cas, alors je demande Ă celle qui ont rencontrĂ© le mĂȘme problĂšme et qui l'ont rĂ©solu : comment avez-vous fait ? Merci Claire Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent EGIO PostĂ© le 23 juillet 2011 Share PostĂ© le 23 juillet 2011 Salut,essayes de voir ton vĂ©lociste pour une Ă©tude posturale , peut-ĂȘtre que cela vient de ta position  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marie PROTIN PostĂ© le 19 octobre 2012 Share PostĂ© le 19 octobre 2012 Salut,une selle pour femme oui mais il en existe parfois des trop larges alors oui bon conseil, aller voir ton vĂ©lociste en espĂ©rant qu'il soit Ă l'Ă©coute. Pas facile.Si tu as un bon vĂ©lociste, il va te proposer des selles Ă l'essai : il ne faut pas hĂ©siter Ă demander. Oui c'est trĂšs pĂ©nible de ne pas trouver une selle du premier coup et peut dĂ©courager.....Peut ĂȘtre aussi l'utilisation de crĂšme sur la peau du cuissard....Perso en ce moment j'essaye une SpĂ©cialized bodygeometric Lithia, pas trop mal, mais si je fais pas mal de cĂŽte voir col en montagne j'y retrouve un lĂ©ger inconfort au bout de 80 - 90 km. En changeant de position, danseuse, je soulage et peut finir quand mĂȘme des sorties de plus de 100 km Je suis aussi en attente d'autres tĂ©moignages.Bon courage Marie Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dominique MURCEK PostĂ© le 27 octobre 2012 Share PostĂ© le 27 octobre 2012 Bonjour,Bien placĂ© la selle Ă l'horizontale, voir lĂ©gerement inclinĂ©e vers le bas, pour ça mettre le vĂ©lo sur un sol bien plat, mettre un niveau a bulle sur la selle, pour les femmes pointĂ© lĂ©gerement la selle vers le bas. DĂ©ja commencĂ© par cette mesure. AprĂšs les douleurs peuvent venir du mauvais choix de la selle ( trop large, trop Ă©troite). Un mauvais recul de selle, par exemple pour une selle trop reculĂ©e, on a tendance Ă faire du bec de selle, donc par consĂ©quence des douleurs Ă l'entrejambe. J'ai oubliĂ© une chose importante: l'alignement de la selle par rapport au tube horizontal, faut se mettre derriere le vĂ©lo, au dessus de la selle regardĂ© si celle ci est bien alignĂ©e dans le prolongement du tube horizontal du vĂ©lo. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume CAMPION PostĂ© le 16 novembre 2012 Share PostĂ© le 16 novembre 2012 Site trĂ©s interessant!on apprend des tas de choses fort utilesa conseiller a tout le forum! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dominique KUZA PostĂ© le 14 janvier 2013 Share PostĂ© le 14 janvier 2013 Effectivement, les selles sont vraiment un problĂšme si elles ne sont pas confortables. Si vous regardez bien dans des sites, vous pouvez trouver plusieurs types de selles assez confortables. Il y a la selle de vĂ©lo Deep channel femme qui est conçue pour rĂ©pondre aux problĂšmes de confort de la femme Ă vĂ©lo. Pour plus d'informations, vous pouvez voir dans: http://www.lecyclo.com/velo/confort/selle-tige/selle/selle-de-velo-deep-channel-femme.html  les dĂ©tails concernant cette selle. Si non, il y a aussi la selle de vĂ©lo coussin gel pour femme pour le trekking si vous faĂźtes du cyclotourisme. Les dĂ©tails sont dans: http://www.lecyclo.com/velo/confort/selle-tige/selle/selle-femme-gel-cyclotourisme-et-ville.html . J'espĂšre vous apporter un peu d'aide. Bonne continuation! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric ROBERT PostĂ© le 18 septembre 2013 Share PostĂ© le 18 septembre 2013   Bonjour, mon Ă©pouse a voulu changer sa selle. Ayant usĂ© sa Selle Italia Diva gel flow, trĂšs confortable, elle a acheté  la SLR flow Lady, plus "Ă©purĂ©e", plus lĂ©gĂšre... mais qui ne lui convient pas du tout! Ce sera donc retour sur la Diva gel flow prochainement! La SLR est en vente, Ă prix  trĂšs avantageux, sur les annonces de "VĂ©lo 101" ou sur "TrocvĂ©lo"... Cordialement         ERIC Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
MĂ©l PELLI PostĂ© le 19 septembre 2013 Share PostĂ© le 19 septembre 2013 Bonjour,Pour moi la solution a Ă©tĂ© la selle italia Slr lady flow, avec une lĂ©gĂšre inclinaison du bec vers le bas . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
MĂ©l PELLI PostĂ© le 19 septembre 2013 Share PostĂ© le 19 septembre 2013 Bonjour,Pour moi la solution a Ă©tĂ© la selle italia Slr lady flow, avec une lĂ©gĂšre inclinaison du bec vers le bas . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sophie BRAHY PostĂ© le 20 septembre 2013 Share PostĂ© le 20 septembre 2013 Bonjour, J'ai une spĂ©cialized modĂšle femme et aprĂšs une analyse posturale dynamique, la selle a Ă©tĂ© inclinĂ©e lĂ©gĂšrement vers le bas. Je conseille fortement un cuissard modĂšle femme aussi.A+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent EGIO PostĂ© le 20 septembre 2013 Share PostĂ© le 20 septembre 2013 est-ce que c'est mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude GONZALES PostĂ© le 26 septembre 2013 Share PostĂ© le 26 septembre 2013 jean marc a raison, les filles, la selle toujours de niveau ..jamais incliner le bec de selle vers le bas....et encore moins vers le haut comme on voitđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elisabeth LAVAILL PostĂ© le 29 septembre 2013 Share PostĂ© le 29 septembre 2013 Pour faire de la rando plusieurs semaines par an, en moyenne 6h par jour tous les jours sur le vĂ©lo, je sais que la question de la selle est fondamentale. Il faut en essayer plusieurs jusqu'Ă trouver la bonne. Effectivement pas d'inclinaisons farfelues, un bon cuissard - ne pas lĂ©siner sur le prix, prendre un rembourrage performant ! - et un coup de bol le jour oĂč on tombe sur LA selle qui va bien. Perso, j'ai presque tout essayĂ© : le cuir, les ressorts, le gel, les selles de mec, les selles de femme, celles qui sont ajourĂ©es, les rembourrĂ©es, etc... et LA selle pour moi, c'est un selle d'homme ajourĂ©e, hyper fine  et rigide, que j'ai failli ne pas laisser sur le vĂ©lo tant elle me paraissait inadaptĂ©e... Comme quoi...Enfin, ne pas oublier que les cadres ne restituent pas les vibrations de la mĂȘme façon, et oui, c'est vrai, un cadre en titane est beaucoup plus confortable qu'un cadre en alu !!!En ultime recours, en attendant le jour bĂ©ni de la rencontre avec LA selle, il reste toujours l'homĂ©oplasmine, pommade magique !Bonne route Ă tous... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude GONZALES PostĂ© le 30 septembre 2013 Share PostĂ© le 30 septembre 2013 effectivement le choix des cadres doit ĂȘtre judicieux pour qui veut du confort...et attention aux choix des roues egalement ....... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elisabeth LAVAILL PostĂ© le 30 septembre 2013 Share PostĂ© le 30 septembre 2013 ... et mĂȘme des pneus ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude GONZALES PostĂ© le 1 octobre 2013 Share PostĂ© le 1 octobre 2013 bien vu...Ă©galement pneus ou boyauxđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
MĂ©l PELLI PostĂ© le 12 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 12 dĂ©cembre 2013 http://lameilleurecyclosportivedevotrevie.com/2-astuces-pour-etre-bien-pose-sur-votre-velo-video/ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe COCHARD PostĂ© le 22 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 22 dĂ©cembre 2013 avant je mettais ma selle a l horizontale,hĂ© bien,depuis j'ai inclinĂ© le bec de 8mm vers le bas,et c est le jour et la nuit,pas de douleurs,mais bon,je suis 1 mec...đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe COCHARD PostĂ© le 22 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 22 dĂ©cembre 2013 suivant ton type de selle,tu ne glisses pas,j ai 1 prologo kappa evo inclinĂ©e de 8 mm par rapport a l horizontale,et aucuns problemes. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dominique MURCEK PostĂ© le 23 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 23 dĂ©cembre 2013 Bonjour Philippe,Qu'est ce que tu a comme selle car avec certaines selles faut mettre le niveau Ă bulle au 3/4 de l'arriĂ©re de la selle car ce sont des selles qui remontent un peu vers l'arriĂšre. Quand  tu mets ton niveau Ă bulle tu constate une inclinaison Ă l'avant mais en fait la selle est bien horizontale. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés