RĂ©gis TIRCAZES PostĂ© le 26 avril 2019 Share PostĂ© le 26 avril 2019 Bonjour Ă tous, je viens de lire sur Matos vĂ©lo que Campagnolo vient de refaire son groupe Chorus afin de le passer en 12 vitesses.Ils se sont aligner sur Shimano et son Ultegra afin de le concurrencer, avec un groupe en freinage patin Ă 2330g pour 1275âŹ. Et possiblement un Chorus EPS en 2020.Moi qui m'interroge Ă remplacer mon 105 5800, ce nouveau Chorus bien plus rĂ©ussi esthĂ©tiquement qu'un Shimano me plait bien.J'ai souvent lu que lorsque l'on passe sur Campa, il est compliquĂ© de revenir Ă du Shimano ou Sram, pour quelles raisons? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 26 avril 2019 Share PostĂ© le 26 avril 2019 je pense d'abord que cela est du marketing vendre .dĂ©jĂ savoir si avoir un 12 est utile pour toi .moi je pense qu'il est prĂ©fĂ©rable de faire l'achat d'un groupe en campagnolo record mais en11 vitesses il y a des promos sur certain site .le haut de gamme est plus fiable dans le temps .ensuite pour le choix entre shimano ou sram cela est une question d'habitude pour chacun.moi j'ai toujour roulĂ© avec campagnlo . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 26 avril 2019 Share PostĂ© le 26 avril 2019 Depuis mon agression j'ai du mal Ă freiner les mains dans le creux du cintre. J'ai essayĂ© du shim en statique en boutique cet am, et force est de reconnaitre que je tire plus facilement le levier. Mais, car il y a un mais, j'ai aussi vu le campa 12 dans la mĂȘme boutique. Et la courbure du levier est plus prononcĂ©e, donc pourquoi pas en 12 campa si je ne rĂ©cupĂšre pas suffisamment. Sinon ce sera du DA Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian MONTERON PostĂ© le 26 avril 2019 Share PostĂ© le 26 avril 2019 moi je roule en trottinette jean louis chacun sa marque đmais campa c'est le plus beau c'est vrai et extrĂȘmement fiable dans le temps đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 26 avril 2019 Share PostĂ© le 26 avril 2019 salut christian" je suis passĂ© a cĂŽtĂ© de chez toi hier aprĂšs midi j'ai montĂ© cescau .j'ai lu que tu avais des problĂšmes avec tes freins a disque tu roule trop vite change de vĂ©lo.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric FOGNINI PostĂ© le 26 avril 2019 Share PostĂ© le 26 avril 2019 Le 12 V pourquoi pas, mais ils ne font que des cassettes Ă la %@!? avec 29 ou 31 dents...A part si l'on fait rĂ©guliĂšrement de lahaute montagne, on a 12 pignons pour s'en servir de 9. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric FOGNINI PostĂ© le 26 avril 2019 Share PostĂ© le 26 avril 2019 Alors la tu me dĂ©cois... passer en Shimano ? toi ?đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 26 avril 2019 Share PostĂ© le 26 avril 2019 c'est le cotĂ© obscur qui me tente.Mais le 12 est diablement beau Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 26 avril 2019 Share PostĂ© le 26 avril 2019 Le plus moche pour le DA il faut le dire vite, les grosses poignĂ©es Campa peut ĂȘtre ergonomiques, moi leur esthĂ©tique çà passe pas. Et que dire des poignĂ©es disque Campa/Sram par rapport Ă Shi, on dirait des hydrocĂ©phales. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 26 avril 2019 Share PostĂ© le 26 avril 2019 Tu n'as visiblement pas vu les 12vCe n'est que lorsque j'ai vu l'Ă©trier que j'ai compris que c'Ă©tait des hydrauliques Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 26 avril 2019 Share PostĂ© le 26 avril 2019 Je n'ai pas pu tester, mais Il semblerait que le 13v soit trĂšs rapide, prĂ©cis et plus doux. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 26 avril 2019 Share PostĂ© le 26 avril 2019 Comme ici sur ce lien?https://www.***.com/reviews/components/groupsets/groupset-road/campagnolo-super-record-12-speed-hydraulic-brakes-first-ride-review/ *** : b i k e r a d a r sans les espaces Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 26 avril 2019 Share PostĂ© le 26 avril 2019 Envoie le moi en mp, avec les Ă©toiles je n'y arrive pas Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©gis TIRCAZES PostĂ© le 26 avril 2019 Auteur Share PostĂ© le 26 avril 2019 Habitant au pied des PyrĂ©nĂ©es et n'Ă©tant pas tout lĂ©ger (100kg), le 11-32 me permet de faire de la montagne Ă mon rythme. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric FOGNINI PostĂ© le 26 avril 2019 Share PostĂ© le 26 avril 2019 Pour ma part j'habite dans l'Ain, moyenne montage. au dela du 25, aucun intĂ©rĂȘt, mais je comprend qu'en habitant au pied des PyrĂ©nĂ©es, le 29 ou 32 dents puissent ĂȘtre utiles Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 27 avril 2019 Share PostĂ© le 27 avril 2019 Les grosses cassettes avec un dĂ©part Ă 11 viennent, malheureusement, des pro. Avec ils restent plus longtemps sur le 53 en croisant. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 27 avril 2019 Share PostĂ© le 27 avril 2019 Sur ces photos effectivement cela interpelle. Mais en voyant le levier dans sa boĂźte je n'ai pas Ă©tĂ© choquĂ©. J'ai remarquĂ© qu'il Ă©tait plus haut que mes 11 mĂ©canique, mais j'ai pensĂ© que c'Ă©tait pour amĂ©liorer l'ergonomie et le maintien mains sur les cocottes. Ce n'est qu'aprĂšs en voyant l'Ă©trier disque Ă cĂŽtĂ© que j'ai compris Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 27 avril 2019 Share PostĂ© le 27 avril 2019 Je suis d'accord avec toi, moi mes braquets de tous les jours c'est 52/36 et 12/25. En 11 vitesses c'est impeccable, le 18 dent est prĂ©sent. Pour faire le mur de Huy j'ai installĂ© le 28 cette semaine, toujours en dĂ©part 12, mais il manque le 18. Le 12v pourrait combler ce trou.Sur les cassettes, un dĂ©part 12 ça devient rare. Si Campa en ferait une en 12v ce serait une bonne chose, genre 12/29, sans doute que cela viendra. Et j'espĂšre que quand Shim passera au 12v, ils suivront Campa plutĂŽt que Sram qui avec son 10 dents et ses petits plateaux ne prend pas Ă mon avis la bonne direction.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 27 avril 2019 Share PostĂ© le 27 avril 2019 bientĂŽt nous aurons le mono plateau pour la route comme pour le vtt .nous allons enfin faire des Ă©conomies dans notre sport passion .đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 27 avril 2019 Share PostĂ© le 27 avril 2019 En VTT tu as des brusques changement de pentes et le fait d'avoir des gros Ă©carts de dentures est alors un moindre mal. En route les Ă©voluent plus progressivement, et avoir des trous de 5 dents entre chaque pignon est plus gĂȘnant Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés