Régis TIRCAZES Posté le 26 avril 2019 Share Posté le 26 avril 2019 Bonjour à tous, je viens de lire sur Matos vélo que Campagnolo vient de refaire son groupe Chorus afin de le passer en 12 vitesses.Ils se sont aligner sur Shimano et son Ultegra afin de le concurrencer, avec un groupe en freinage patin à 2330g pour 1275€. Et possiblement un Chorus EPS en 2020.Moi qui m'interroge à remplacer mon 105 5800, ce nouveau Chorus bien plus réussi esthétiquement qu'un Shimano me plait bien.J'ai souvent lu que lorsque l'on passe sur Campa, il est compliqué de revenir à du Shimano ou Sram, pour quelles raisons? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 26 avril 2019 Share Posté le 26 avril 2019 je pense d'abord que cela est du marketing vendre .déjà savoir si avoir un 12 est utile pour toi .moi je pense qu'il est préférable de faire l'achat d'un groupe en campagnolo record mais en11 vitesses il y a des promos sur certain site .le haut de gamme est plus fiable dans le temps .ensuite pour le choix entre shimano ou sram cela est une question d'habitude pour chacun.moi j'ai toujour roulé avec campagnlo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 avril 2019 Share Posté le 26 avril 2019 Depuis mon agression j'ai du mal à freiner les mains dans le creux du cintre. J'ai essayé du shim en statique en boutique cet am, et force est de reconnaitre que je tire plus facilement le levier. Mais, car il y a un mais, j'ai aussi vu le campa 12 dans la même boutique. Et la courbure du levier est plus prononcée, donc pourquoi pas en 12 campa si je ne récupère pas suffisamment. Sinon ce sera du DA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 26 avril 2019 Share Posté le 26 avril 2019 moi je roule en trottinette jean louis chacun sa marque 😆mais campa c'est le plus beau c'est vrai et extrêmement fiable dans le temps 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 26 avril 2019 Share Posté le 26 avril 2019 salut christian" je suis passé a côté de chez toi hier après midi j'ai monté cescau .j'ai lu que tu avais des problèmes avec tes freins a disque tu roule trop vite change de vélo.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 26 avril 2019 Share Posté le 26 avril 2019 Le 12 V pourquoi pas, mais ils ne font que des cassettes à la %@!? avec 29 ou 31 dents...A part si l'on fait régulièrement de lahaute montagne, on a 12 pignons pour s'en servir de 9. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 26 avril 2019 Share Posté le 26 avril 2019 Alors la tu me décois... passer en Shimano ? toi ?🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 avril 2019 Share Posté le 26 avril 2019 c'est le coté obscur qui me tente.Mais le 12 est diablement beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 26 avril 2019 Share Posté le 26 avril 2019 Le plus moche pour le DA il faut le dire vite, les grosses poignées Campa peut être ergonomiques, moi leur esthétique çà passe pas. Et que dire des poignées disque Campa/Sram par rapport à Shi, on dirait des hydrocéphales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 avril 2019 Share Posté le 26 avril 2019 Tu n'as visiblement pas vu les 12vCe n'est que lorsque j'ai vu l'étrier que j'ai compris que c'était des hydrauliques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 avril 2019 Share Posté le 26 avril 2019 Je n'ai pas pu tester, mais Il semblerait que le 13v soit très rapide, précis et plus doux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 26 avril 2019 Share Posté le 26 avril 2019 Comme ici sur ce lien?https://www.***.com/reviews/components/groupsets/groupset-road/campagnolo-super-record-12-speed-hydraulic-brakes-first-ride-review/ *** : b i k e r a d a r sans les espaces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 avril 2019 Share Posté le 26 avril 2019 Envoie le moi en mp, avec les étoiles je n'y arrive pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 26 avril 2019 Auteur Share Posté le 26 avril 2019 Habitant au pied des Pyrénées et n'étant pas tout léger (100kg), le 11-32 me permet de faire de la montagne à mon rythme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 26 avril 2019 Share Posté le 26 avril 2019 Pour ma part j'habite dans l'Ain, moyenne montage. au dela du 25, aucun intérêt, mais je comprend qu'en habitant au pied des Pyrénées, le 29 ou 32 dents puissent être utiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 avril 2019 Share Posté le 27 avril 2019 Les grosses cassettes avec un départ à 11 viennent, malheureusement, des pro. Avec ils restent plus longtemps sur le 53 en croisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 avril 2019 Share Posté le 27 avril 2019 Sur ces photos effectivement cela interpelle. Mais en voyant le levier dans sa boîte je n'ai pas été choqué. J'ai remarqué qu'il était plus haut que mes 11 mécanique, mais j'ai pensé que c'était pour améliorer l'ergonomie et le maintien mains sur les cocottes. Ce n'est qu'après en voyant l'étrier disque à côté que j'ai compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 27 avril 2019 Share Posté le 27 avril 2019 Je suis d'accord avec toi, moi mes braquets de tous les jours c'est 52/36 et 12/25. En 11 vitesses c'est impeccable, le 18 dent est présent. Pour faire le mur de Huy j'ai installé le 28 cette semaine, toujours en départ 12, mais il manque le 18. Le 12v pourrait combler ce trou.Sur les cassettes, un départ 12 ça devient rare. Si Campa en ferait une en 12v ce serait une bonne chose, genre 12/29, sans doute que cela viendra. Et j'espère que quand Shim passera au 12v, ils suivront Campa plutôt que Sram qui avec son 10 dents et ses petits plateaux ne prend pas à mon avis la bonne direction.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 27 avril 2019 Share Posté le 27 avril 2019 bientôt nous aurons le mono plateau pour la route comme pour le vtt .nous allons enfin faire des économies dans notre sport passion .😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 avril 2019 Share Posté le 27 avril 2019 En VTT tu as des brusques changement de pentes et le fait d'avoir des gros écarts de dentures est alors un moindre mal. En route les évoluent plus progressivement, et avoir des trous de 5 dents entre chaque pignon est plus gênant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés