Aller au contenu

Chorus 12 vitesses


Régis TIRCAZES

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de lire sur Matos vélo que Campagnolo vient de refaire son groupe Chorus afin de le passer en 12 vitesses.

Ils se sont aligner sur Shimano et son Ultegra afin de le concurrencer, avec un groupe en freinage patin à 2330g pour 1275€. Et possiblement un Chorus EPS en 2020.

Moi qui m'interroge à remplacer mon 105 5800, ce nouveau Chorus bien plus réussi esthétiquement qu'un Shimano me plait bien.

J'ai souvent lu que lorsque l'on passe sur Campa, il est compliqué de revenir à du Shimano ou Sram, pour quelles raisons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense d'abord que cela est du marketing vendre .déjà savoir si avoir un 12 est utile pour toi .moi je pense qu'il est préférable de faire l'achat d'un groupe en campagnolo record mais en

11 vitesses il y a des promos sur certain site .le haut de gamme est plus fiable dans le temps .ensuite pour le choix entre shimano ou sram cela est une  question d'habitude pour chacun.moi j'ai toujour roulé avec campagnlo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mon agression j'ai du mal à freiner les mains dans le creux du cintre. J'ai essayé du shim en statique en boutique cet am, et force est de reconnaitre que je tire plus facilement le levier. Mais, car il y a un mais, j'ai aussi vu le campa 12 dans la même boutique. Et la courbure du levier est plus prononcée, donc pourquoi pas en 12 campa si je ne récupère pas suffisamment. Sinon ce sera du DA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces photos effectivement cela interpelle. Mais en voyant le levier dans sa boîte je n'ai pas été choqué. J'ai remarqué qu'il était plus haut que mes 11 mécanique, mais j'ai pensé que c'était pour améliorer l'ergonomie et le maintien mains sur les cocottes. Ce n'est qu'après en voyant l'étrier disque à côté que j'ai compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, moi mes braquets de tous les jours c'est 52/36 et 12/25. En 11 vitesses c'est impeccable, le 18 dent est présent. Pour faire le mur de Huy j'ai installé le 28 cette semaine, toujours en départ 12, mais il manque le 18. Le 12v pourrait combler ce trou.

Sur les cassettes, un départ 12 ça devient rare. Si Campa en ferait une en 12v ce serait une bonne chose, genre 12/29, sans doute que cela viendra. Et j'espère que quand Shim passera au 12v, ils suivront Campa plutôt que Sram qui avec son 10 dents et ses petits plateaux ne prend pas à mon avis la bonne direction....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...