Aller au contenu

Roue arrière résistante pour poids lourd??


Erwan PIRIOU

Messages recommandés

Bonjour

Ayant besoin de changer ma roue arrière suite à fissures au niveau des rayons, j'ai besoin de conseils. 

Je roule sur un vélo Focus modèle Arriba, fitness donc, que j'utilise au quotidien en milieu urbain (Paris et Ile de France).

Taille des pneus : 700x32c, ou 32-622, ou 28x1,25

Je pèse 11O kg pour 1m90 (mais je me soigne...) et j'attaque plutôt très fort les pédales.

Quelle roue conseillez vous pour une telle utilisation (je fais quand même gaffe aux trottoirs, mais pas toujours aux trous ni aux pavés...), et dans un budget de 200 euros maxi?

Je ne cherche pas la légèreté, mais surtout la plus solide possible (pour la légèreté je ferai un régime!)

Est ce qu'il est envisageable d'utiliser une roue vtt, plus résistante donc?

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ton vélo est un "VTC" un vélo tout chemin?Si c'est le cas attention: la largeur du moyeu est de 135 mm comme les VTT pour 130 mm sur les vélo de route (mais il faut vérifier) et de plus je crois que mette un 700*32C ce n'est pas possible sur toutes les roues routes (largeur de jante).Par contre si la largeur du moyeu AR est de 130 mm tu peux mettre des roues de cyclo-cross, je crois que certaines marques utilisent des roues style shimano RS 20 ,RS 30, en dessous de 200€ ou mavic Aksium également dans les même prix et assez solides, enfin jusqu'à un certain point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shimano RM 30 = Altus = VTT => 135mm (mais vérifie!)

Le problème des roues de 700 avec moyeu VTT c'est que çà devient rare à cause des freins à disque; les roues Mavic 29" sont toutes à disques, pas de possibilité de frein sur jante; apparement Mavic ne vend plus de jantes de 700 pour city bike; le plus économique pour toi serait d'aller voir un vélociste et lui demander un devis pour remplacer uniquement la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je mets une jante qui va sur mon route et mon ancien VTT, elle s'appelle SPEED CITY de chez MAVIC, je ne m'en sert plus, donc je vais peu être la vendre, si cela t'interesse, elle est comme neuve car je m'en servais pour le home trainer (et je ne suis pas un fou du home trainer )!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...