Aller au contenu

Amstel Gold Race


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

"J'ai regardé la course entre le 30ème et 5ème km avant l'arrivée, en éteignant juste quand fuglsang arrête de rouler donc je ne me permettrais pas d'affirmer les choses avec certitude. J'ai un peu les boules d'avoir raté un tel dénouement"

C'est ce kon appelle un mové plan, Michel     🤐

Majuskulle à Fuglsang ... ilfo être korrekt !

Szalu à toi (= "salut" en Hongrois, la maîtresse du beau-père de l'onckle du typ qui habite au 3ème et a la perceuse facile est de souche hongroise, il s'appelle Nagy).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudo fachisme et ton hautain ???? Rien que ça ???? Et ben...

 

Tu ne donnes pas un avis, tu critiques alaph de par son comportement dans l’échappée... ce qui est ton droit cela dit ! Et par ailleurs tu dis que c’est normal que les autres ne veulent pas collaborer avec les cadors... ben oui, je crois pas avoir dit le contraire... tout comme c’est normal de voir alaph essayer de les faire participer.

 

Dire que fuglsang a eu raison de ne pas passer, ben non, puisqu’il n’a pas gagné. Aurais-t-il gagné en prenant les relais ? J’en sais rien, je suis pas devin.

 

Et pour d’autres, dire que fuglsang aurait dû passer parce qu’il aurait fait 2ème minimum au lieu de 3... franchement ce type de coureur ne court pas pour faire 2. Il s’en fout. Il fait tout par gagner, c’est tout. Il a essayé une tactique, ça n’a pas fonctionné, tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet Amstel a montré une fois encore qu'une course n'est jamais gagnée avant d'avoir franchi la ligne d'arrivée.

En tout cas bravo à Mathieu VDP , quel panache, quel physique et quel mental !!!

Pour Alaphilippe et Fugelsang mauvaise gestion de course ? Peut-être ? Mais c'est leur problème, nous, nous avons vu une superbe partie de manivelles . Et de plus je crois qu'aucun d'entre nous ne peut tout expliquer. Ce qui est sûr c'est que c'est un homme très fort physiquement et moralement qui a gagné .

J'aime ce panache , cette hargne . Je crains cependant qu'il ne se disperse entre le cross, le VTT et la route. S'il fait un truc en VTT alors c'est clair , malgré ses gènes , nous  sommes en présence d'un extra-terrestre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en parfait accord avec l'ensemble de ton analyse.sur ALAPH et son compagnon.Mais la performance de MAthieu VAN DER POEL m a parue enorme,car non content d'avoir assumé pratiquement toute la poursuite,il s est mis a plat ventre les 5 derniers km sans se demander si cette attitude le ferait perdre au sprint.Il a roulé roulé comme un demon et a accéléré au fur et a mseure que la ligne approchait.C est énorme ce qu'il a fait;il m a rappelé Merckx qui lancé parfois le sprint de tres tres loin et il etait impossible de le remonter.On a un champion hors norme.Pour Alaphilippe;penses tu qu'il ressent toujours un leger handicap du a sa chutte?Il a fait toutefois une course exceptionnelle qui s est jouée à peu car si Fuglsang n avait pas arreté il aurait pu gagné ;mais fuglsang aussi;il n y a pas cru;tanpis pour lui(je parle de fuglsang)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lefévère mauvais perdant visiblement : il accuse à mot couvert l'organisateur d'avoir donné de mauvais écarts et que les motos ont fait le jeu de MVDP ...

Alaphilippe et ses coequipiers (Gilbert par ex) qui s'étonnent :"je n'ai pas compris ce retour" "Perdre autant en si peu de temps, ce n'est pas possible" (dixit Alaph) "on ne le comprendra jamais, il s'est passé qque chose qu'on a pas vu" (dixit Gilbert).

Du coup, j'ai repris les trois derniers kilomètres avec un chrono, la réalité est très simple à vérifier :

aux 3 km, MVDP passe avec 56" de retard sur les deux premiers qui mettent 1'43" pour arriver au panneau des 2 km soit une moyenne de ... 34 km/h. J'ai pas pu voir l'écart au panneau des 2 mais Julian dit qu'on lui a annoncé entre 35 et 45 seconde ce qui est cohérent avec le temps perdu sur un groupe roulant à 40 km/h.

Pire ensuite, ils mettent 2 mn entre le panneau des 2 et la flamme rouge, soit 30 km/h de moyenne. Il suffit que dernière ça roule entre 40 c'est de nouveau 30 secondes de perdues juste sur ce km ...

Donc pour moi, pas de mauvaises informations, pas de truc qu'on a pas vu, juste deux gars qui ont joué et qui ont perdu. Le reste est de la mauvaise foi 😆

Et effectivement, en roulant à l'allure d'un cyclo dans une course worldtour, on peut perdre quasi 1 mn en 2 km 😉

MVDP fait quand même un truc énorme, il est devant le groupe de poursuivants sur au moins les 1500 derniers metres, et avant il avait pas donné sa part aux chiens même si ça tournait relativement bien dans son groupe (avec Bardet, Madouas, Clarke, De Marchi, Lambrecht ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enregistré les derniers km de la course que j'ai revisionné , à 1,5 km de l'arrivée,Alaphilippe et Fulgsang avaient encore 23" d'avance sur Kwiatkowski et c'est juste après qu'ils ont commencè à ralentir, à 1,3 km c'était presque du surplace et Jalabert a alors lancé : "ils sont à l'arrêt !" , résultat, Kwiatkowski les a dépassé comme une bombe ..    on revoyant le final de cette course, Alaphilippe et Fulgsang,comprendront mieux leur erreur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Du coup, j'ai repris les trois derniers kilomètres avec un chrono, la réalité est très simple à vérifier :"

Beau travail d'enkête, Joffre, tu proposes des faits chiffrés précis et crédibles 😄 pas de coup tordu ni de machination foireuse   🆒

"Et effectivement, en roulant à l'allure d'un cyclo dans une course worldtour, on peut perdre quasi 1 mn en 2 km"

C'est au carré : 2 km à 30 à l'heure = 4 mn / les mêmes 2 km à 40 à l'heure = 3 mn.

La messe est dite - si l'on peut dire !

Superbe final, pour conclure, on en redemande, cela dès mercredi au sommet du Muur de Huy !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Huy c'est en wallonie est un mur cela s'écrit "mur" et non "muur" à la sauce néerlandaise."


Test concluant pour "ramasser" les intégristes - tankafère, respecte la Wallonie en lui octroyant la majuscule de rigueur   😕


"Tu es mûr pour retourner à l'université du 3 ème âge!"


Je suis en plein 2ème âge, ne généralise pas ton cas.


Et je "sévis" à l'université tout court ...


Szalu (= "salut" en Hongrois, le grand'oncle du jeune freluquet qui habite au-dessus de toi est Hongrois d'***, il a quitté son pays natal en 1956, cela peut se comprendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ah bon!! C'est qui le grand-père maternel de Mathieu VDP????!! :Bernard Inno (Hinault). C'est nouveau, ça vient de sortir...."

Erreur sur la personne, Ferran : je parle du jeune Valentin Madouas et de son père Laurent, ancien pro qui a fait une carrière honorable, laisse Raymond tranquille - et le grand'père paternel s'appelle bien Bernard Inno     😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai enkêté, Ferran, et que j'ai eu accès aux "bonnes sources" ...

J'avais bien vu que tes "bonnes sources" etaient polluées, mais je n'ai pas voulu te reprendre.... tu semblais si sur de toi...!!!

Evidemment , c'est pas la même personne!! Je parlais du grand-pere maternel de Mathieu Van der Poel, et non du grand pere paternel de Madouas... Tu t'es melangé les pinceaux. ça peut arriver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...