Jérôme HERBELET Posté le 19 avril 2019 Share Posté le 19 avril 2019 BonjourJe viens de changer un pneu d'un vélo qui reste exclusivement sur un home trainerl'ancien pneu était en 700 x 25je l'ai changé par un 700 x 23 (michelin dynamic)depuis se changement, j'arrive bien à faire ma séance, maximun de mes séances 1h.15mais quand je veux en refaire le lendemain le pneu est tout dégonflé ?crevaison sur home trainer c'est impossible ? Avez-vous une idée ?Je me dis peut-être qu'une chambre à air qui était prévue pour du 700 x 25 ne l'ai plus pour 700 x 23 ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 19 avril 2019 Share Posté le 19 avril 2019 Tu as sans doute pincé la chambre à air au remontage, tu es bon à démonter et vérifier ta chambre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 19 avril 2019 Share Posté le 19 avril 2019 Essaie d'enlever carrément le pneu, de le retourner, de le nettoyer un peu.Ca m"est arrivé en VTT, car en retournant le pneu, j'avais une épine de 2 mm de longueur qui s'était coincée entre la chambre et l'intérieur du pneu, et donc cela perçait la chambre à chaque fois !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 19 avril 2019 Auteur Share Posté le 19 avril 2019 Merci pour vos réponsesL'épine je n'y crois pas,le vélo était déjà uniquement sur home trainer il n'est donc pas sorti du garage Par contre, je n'ai donc pas besoin de chambre à air, ce n'est pas une question de dimension ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 19 avril 2019 Share Posté le 19 avril 2019 le meilleure moyen de le savoir c 'est de changer de chambre a air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 19 avril 2019 Share Posté le 19 avril 2019 Les tubes ont toujours un intervalle et quelques fois assez grands même sur le diamètre de l’enveloppe. Sûrement pincée au montage ou valve qui fuit mais pas la dimension. Défaire, gonfler et mettre dans le bain ou dans l’évier pour trouver la fuite. Plus simple changer mais bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 19 avril 2019 Auteur Share Posté le 19 avril 2019 Bonsoirpassé dans l'eau, c'est fou, un tout petit trou,je comprends pas, si je l'avais pincé, j'aurai plutôt pensé à quelque chose de rectangulaire comme ouverture, alors que là on dirai comme un trou d'aiguilledonc j'ai plus qu'a réparerbon week end à touscordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 19 avril 2019 Share Posté le 19 avril 2019 Tu as un ou des chats ?Le coup de la crevaison, je l'ai déjà eu, mais le (ou la) coupable ne s'est pas dénoncé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 19 avril 2019 Auteur Share Posté le 19 avril 2019 Nonpas d'animaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 20 avril 2019 Share Posté le 20 avril 2019 "Tu as un ou des chats ?Le coup de la crevaison, je l'ai déjà eu, mais le (ou la) coupable ne s'est pas dénoncé."Et tu ne bouges pas ?Et le coup de la chatte, tu ignores ??Nom de gu, le nivo des forums de "Vélo 101" s'abaisse (avek 2 "s", of course !) dangereusement.J'envisage une démission dyskraitte mais n'exclue pas un départ en secouant le cocotier pour faire bouger le "système". Avachisseman général, très mové.Fermez le ban ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 20 avril 2019 Share Posté le 20 avril 2019 Tu vois quand tu disais, l'épine je n'y crois pas !! Une aiguille, c'est presque pareil !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 20 avril 2019 Auteur Share Posté le 20 avril 2019 C'est quand même bizarre une épine dans un pneu neufEt la chambre à air qui était dans le pneu du home traîner qui n'était pas dégonflée J'ai du mal à croire quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 20 avril 2019 Share Posté le 20 avril 2019 Eh bien sur mon VTT, quand j'ai retourné le pneu, une épine de pin, s'était collée de manière horizontale (manipulation faite chez Décathlon à l'atelier), ce qui fait qu'en gonflant la chambre, l'épine appuyait dessus, et elle se dégonflait tout doucement !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 20 avril 2019 Auteur Share Posté le 20 avril 2019 BonsoirLe choix à été vite faitJ'ai monté une nouvelle chambre à airPrix 2,90 Chez décathlon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 20 avril 2019 Share Posté le 20 avril 2019 Super, comme ça t'es peinard !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François SOMPAYRAC Posté le 20 avril 2019 Share Posté le 20 avril 2019 Peut-être une personne jalouse et vengeresse.............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 20 avril 2019 Share Posté le 20 avril 2019 Un copain m'a raconté que la femme d'un de ses anciens coéquipiers perçait discrètement ses pneus avec une aiguille pour qu'il ne puisse plus s'entraîner et qu'il arrête le vélo... Lui aussi ne comprenait pas comment ses pneus crevaient dans son garage... 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 7 août 2019 Share Posté le 7 août 2019 "donc j'ai plus qu'a réparer"Enéfé, Herbelet.Rézultah ??Bouge-toi pour répondre, je suis pressé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 7 août 2019 Share Posté le 7 août 2019 Une preuve de plus, Tétart, que tout est possible - ou que rien n'est impossible, ochoua 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 7 août 2019 Auteur Share Posté le 7 août 2019 bonsoirbah tout est rentré dans l'ordre avec la nouvelle chambre à air!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés