Claudio RODRIGUEZ Posté le 11 juin 2012 Share Posté le 11 juin 2012 Bonjour,Y'aurait-il des utilisateurs ou mécaniciens, qui pourraient me renseigner sur les faits suivants:J'ai fait l'acquisition d'un groupe EPS-record, ... je rappelle que c'est le groupe le plus cher sur le marché actuellement (EPS Sup-record pas disponible actuellement à ce jour)- les POIGNEES/FREINS ne sont pas ajustables, je n'arrive que péniblement à atteindre les freins du bout des doigts, m'obligeant à lacher le guidon pour atteindre les freins avec un ou deux doigts. Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes nombreux groupes Campa précédents. Svt mon vélociste, qui monte du Campa depuis toujours, c'est un réel problème avec l'EPS, car les poignées sont inajustables.- AUTONOMIE BATTERIE, ....... campa avance une durée de 2000km en utilisation courante. Or, après 500km, un petit bip bip bip m'informe qu'elle doit être rechargée. Explications du vélociste, ......"Une petite pièce magnétique sert de contacteur ON/OFF, permettant de désactiver le système, ce qui évite à la batterie de se décharger lorsque le velo n'est pas utilisé". Or, cette petite pièce magnétique n'est pas livrée par Campagnolo, mais il faut la commander sur le net. Je rappelle que nous parlons du groupe le plus cher du marché et que la pièce en question doit coûter 5€. Devant mon incrédulité devant cette abération, mon vélociste n'a pû que hausser le épaules en signe de résignation face à la politique de Campagnolo.- dernier problème, ..... les cadres carbone avec option groupe électrique ont tous étés concus d'après le standard Di2 Shimano. Or......les CAOUTCHOUCS D'ETANCHEITE sur mon Colnago C59 (et les cadres en général) sont concus pour des cables Shim Di2, et sont inutilisables avec les cables Campa EPS plus épais. Résultat, cadre de prestige Colnago 59, privé de caoutchoucs d'étanchéité à la sortie du cable EPS et garni de rubans adhésifs Scotch un peu partout. Je ne vous décris pas la sortie des cables sous le pédalier reliant la batterie, une abhération esthétique. Bref.......Merci pour vos avis techniquesSaluations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 11 juin 2012 Share Posté le 11 juin 2012 Bonjour tu es sur que le super record n'existe pas ?je l'ai vu en vente sur tro....ve..... , concernant ton problème je n'en ai pas entendu parler j'ai vu un pina dogma monté en record eps magnifique et effectivement j'ai vu la petite tige d'acier qui sert de verrou, et tu dis que ce n'est pas livrer avec ??? bizarre, bizarre !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio RODRIGUEZ Posté le 11 juin 2012 Auteur Share Posté le 11 juin 2012 En effet, Pinarello est le seul constructeur a avoir mis sur le marché un cadre pour montage EPS. Si je ne me trompe Pinarello et Campa ont travaillé ensemble ds ce domaine dés le début. Or, j'ai un C59 et il parait qu'aucun constructeur ne peut proposer de cadre déstiné au montage EPS, il appartiend au mécano de faire les ajustages avec les moyens du bord, un peu comme pour les caoutchoucs d'étanchéité inutilisables dont je parlais et qui sont destinés à accueilir des cables Shim. Pour ce qui est du S-Rec, au Benelux il n'était pas disponible chez les vélocistes en ce moment, ....en tout cas c'est ce qui m'a été dit par mon vélociste :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio RODRIGUEZ Posté le 11 juin 2012 Auteur Share Posté le 11 juin 2012 Pour ce qui est de la petite tige magnétique, elle n'est pas livrée ds le kit du groupe, j'ai vérifié, et mon vélociste m'a garanti qu'il faut la commander séparément. Très très très bizarre, je trouve aussi....étant donné que c'est d'une pièce hyper importante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 11 juin 2012 Share Posté le 11 juin 2012 Bonjour,Concernant le problème des caoutchoucs sur le cadre ça se comprend, Shimano ayant sorti le Di2 en premier les fabricants de cadres ne sortiront que maintenant soit une adaptation avec d'autres caoutchoucs pour Campagnolo ou ils referont le système pour qu'il soit adapté aux deux marques. Quand Sram sortira son groupe électrique ça sera le même problème à moins qu'ils fassent des câbles "compatibles" Shimano.Pour le reste : les poignées pas ajustables à l'ergonomie des mains, la pièce à 5€ c'est aberrant 😲Le mieux dans tout ça c'est d'avoir un bon vélociste qui t'informe à l'avance de ces problèmes pour faire le bon choix, pas de constater la chose après coup 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 11 juin 2012 Share Posté le 11 juin 2012 BonjourCampagnolo EPS sur Colnago C59 prévu en mécanique, ou est fixé la batterie sur le cadre d'origine ?, car pour ce qui me concerne je n'ai pas la place sous les bidons (Cadre 48S) et sous la boite j'ai du mal pour passer les 3 connecteurs dans le boitier (trop gros 7mm).J'ai passé le fil de l'interface au boitier par le trou de la gaine du dérailleur coté gauche (percé a 8mm) par contre je n'ai pas de bouchon pour l'autre coté (en existe- t-il?)J'ai percé à 8mm pour alimenter le dérailleur AV(pas de soucis)J'ai enlevé l'arrêt de gaine du dérailleur AR et percé un trou de 8mm à la place, pour alimenter le dérailleur AR (pas de soucis)Mon soucis est de positionner la batterie sous la boite et de rentrer les fils dans le boitier du pédalierJe suis preneur de votre expérience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 11 juin 2012 Share Posté le 11 juin 2012 Bonsoir. Tu t'amuse à percer des trou dans un cadre à 4 000 € ? t'as pas peur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 11 juin 2012 Share Posté le 11 juin 2012 BonsoirNon pas de soucis, j'ai déja modifié un extrem Power en DI2 avec fils intégrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio RODRIGUEZ Posté le 12 juin 2012 Auteur Share Posté le 12 juin 2012 Là est tout le problème des utilisateurs de l'EPS. Les fabricants proposent des cadres qui intègrent du Di2 à perfection et pas de l'EPS, après il ne reste plus qu'à rafistoler et de prendre sa perceuse et du scotch, chose que je n'ai cependant pas le courage de faire sur un cadre de 4000€, même si cela semble bien fonctionner. Sur mon C59 la batterie est placée également sous le tube diagonal, seul bémol, plein de cables sous le boitier, c'est moche comme tout, et pour remédier on a mis du ......... scotch :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio RODRIGUEZ Posté le 13 juin 2012 Auteur Share Posté le 13 juin 2012 Pourtant tout est véridique. Votre vendeur Colnago vous proposera deux solutions, des cadres pour montage mécanique ou pour montage Di2. Mis à part Pinarello on aura du mal à trouver un cadre à ce jour qui est destiné au montage EPS. Le cadre C59 Di2 est livré avec des caoutchoucs d'étanchéité inutilisables avec les cables EPS (je parle bien du caoutchouc d'étanchéité sur le tube horizontal). Après on pourra rouler sans ce petit bout de caoutchouc certes, mais bon c'est pas beau et le cable aura la facheuse tendance à sortir un peu plus à chaque fois que l'on tourne le cintre. Avec un bout de Scotch c'est oublié, mais je trouve cela triste. Je ne dis pas qu'il n'est pas possible avec d'autres cadres d'avoir une finition nickel. Fait est que sur le C59, les caoutchoucs d'étanchéité sont destinés a accueillir des cables Di2 et que les fils visibles qui pendent librement sous le pédalier sont d'une mocheté absolue. L'aspect esthétique n'est pas si important cependant, ce qui était navrant, c'était la batterie vide après 500km parce qu'on pièce manque et puis les freins trop loins des doigts. Qui ne serait pas énervé après avoir acheté un groupe à ce prix et qui s'entend dire, "désolé pour les freins, on ne peut pas les rapprocher.....désolé pour la batterie, mais bon vous trouverez la pièce magnétique qui évite à la batterie de se décharger trop rapidement sur le net" Ca c'est énervant.D'où l'intérêt de ce genre de sites, ...... échanger des avis, expériences, conseils... ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio RODRIGUEZ Posté le 13 juin 2012 Auteur Share Posté le 13 juin 2012 Si tu le dis....je suppose et constate en te lisant qu'il est plus simple d'être impoli que de participer à une conversation. Fais-nous plaisir et laisse de côté ton impolitesse et va faire un tour en velo, tu me sembles tendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 14 juin 2012 Share Posté le 14 juin 2012 BonjourMis à part les commentaires quelques peu farfelus, quels sont tes impressions à l'utilisation de l'EPS, car il y a peu de retour aujourd'hui, comparé au DI2.Merci pour ton expérience et peut-être des photos pour voir le montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio RODRIGUEZ Posté le 14 juin 2012 Auteur Share Posté le 14 juin 2012 Le groupe est passé 2 fois en révision au début car le dérailleur avant est très délicat à régler. Une fois réglé comme il faut, c'est du pur bonheur. Mon groupe n'était réglé convenablement qu'au troisième passage en atelier. Le balayage complet de la cassette en une fois avec les commandes sensibles au temps de pression, est un vrai luxe et on s'y habitue vite. L'électronique une fois réglée, ne bouge plus, .... je pense que c'est vrai, .....maintenant il faut laisser aux mécanos le temps de s'habituer au nouveau matériel car il semble que c'est assez ch.... à monter et à régler. En ce qui concerne le Di2, parait que c'est le top aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodolphe BEAUDI Posté le 14 juin 2012 Share Posté le 14 juin 2012 Bonjour si tu as un go sport avec le spego 250 eps pres de chez toi regarde la qualité de l'integration que propose go sport sur ce vélo ou achete le cyclosport de ce mois avec le test de ce velo apres ont en reparle et ils ont la petite tigesportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodolphe BEAUDI Posté le 14 juin 2012 Share Posté le 14 juin 2012 au fait julien je te connais qu'a travers tes post mais franchement t'es pas une flèche tu as fait quoi quand sur ta derniere cyclo tu as mal remonté ta roue et que ton der ar a vrillé je pensait campa indestructible . soit un peu plus cool tu as le niveau d'un pro (au vue de tes performances ) mais tu sais pas frotter attaque toi au record de l'heure et comme cela c'est bon t'es tout seul et on verra ta perf tu finis en 7 heures avec 30 mn de galere sans cela tu gagnais largementc'etait juste pour te donner un avis sur ta personne mais ne compte pas sur moi pour mettre de l'eau a ton moulins de stupiditésportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 14 juin 2012 Share Posté le 14 juin 2012 Pour ce qui est du S-Rec, au Benelux il n'était pas disponible chez les vélocistes en ce moment, ....en tout cas c'est ce qui m'a été dit par mon vélociste :)Ton vélociste a du te le dire très vite pour ne pas mentir longtemps. Le Super Record EPS est dispo de stock à 50 km de chez moi, 3295€ tout compris, hors montage... et j'habite la région liégeoiseslts, Jérémie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 14 juin 2012 Share Posté le 14 juin 2012 Pour le réglage la procédure est la suivante:Mettre en mode réglage sur l'interface, à chaque impulsion le dérailleur se déplace de 0,2mm, en montant avec le levier en descendant avec le poussoirQuand le régage est bon tu validesCela peut ce faire en roulant mais pas à 50km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 14 juin 2012 Share Posté le 14 juin 2012 C'est vrai que le reglage sur le 11 mécanique doit être d'une grande précision. Bien moins tolérant que le 10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 12 juin 2013 Share Posté le 12 juin 2013 BonjourAvec des passes fils fournient par campagnolo, qui d'ailleurs sont identiquent aux Shimano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 13 juin 2013 Share Posté le 13 juin 2013 BonjourJe n'ai pas eu ce soucis, pour ce qui me concerne (Colnago C59), j'ai fixé la batterie sous la boite de pédalier et passé les 3 fils dans la goulotte qui est prévue pour les câbles des dérailleurs mécaniques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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